Maquettes d'avions au 1/72°

Démarré par Papy Boum, Août 23, 2011, 04:15:33

« précédent - suivant »

titisteph

Merci Papy Boum pour ces nouvelles photos!
Au fait, peux-tu nous dire ce qui te poussait à réaliser une cinquantaine de F4 Phantom?

Macfredx

Très belle collection Papy ; je vois que tu ne manque pas de sources d'inspiration pour tes dessins.  ;)
Mangez des pommes ;)

Papy Boum

Citation de: titisteph le Septembre 13, 2011, 17:42:31
Merci Papy Boum pour ces nouvelles photos!
Au fait, peux-tu nous dire ce qui te poussait à réaliser une cinquantaine de F4 Phantom?

Ce qui m'a poussé à faire autant de Phantom (75 exactement) ????
Tu vois, il y des fanas qui collectionnent les Canon, d'autres les Nikon, certains collectionnent les timbres et d'autres encore les étiquettes de bouteilles de vin. Ben moi, c'était les Phantom. J'étais fana de cet avion qui a marqué les années 60 et 70. J'aimais ses formes torturées et agressives et puis, il avait été construit à tellement d'exemplaires que les décorations différentes ne manquaient pas. En fait, c'était mon avion favori.
Tout en Canon depuis 1975

titisteph

Merci Papy Boum, c'est tout-à-fait honorable, n'y vois pas là une critique de ma part.

Je loue simplement ta passion qui t'a donné la force de recommencer inlassablement la même maquette. Pour ma part, j'en suis bien incapable.

Papy Boum

Pas de souci à te faire, titisteph, ta question est tout à fait légitime. ;0)

JCCU

Citation de: Papy Boum le Septembre 12, 2011, 16:09:08
Merci à tous pour vos commentaires.
Au sujet de la mise en peinture de ces maquettes, toutes, les petites et les grandes, ont été peintes avec des pinceaux (du plus fin au plus gros). S'il semble que je les ai peintes à l'aérographe, c'est pour la simple raison que j'avais, au fil du temps, affiné ma technique qui consistait à passer une couche d'apprêt, généralement du gris clair suivi de deux couches de peinture définitive (humbrol authentic matt) assez diluée pour que je puisse l'étaler sans laisser de trace de pinceau......

Bon, ben, je sais ce qui me reste à faire .....quand je serais en retraite . Cent à deux cent maquettes à reprendre : par maquette, 2 jours pour décaper, 1 journée pour mastiquer correctement et 3 jours pour repeindre... Mes 4 premières années sont occupées ;D

Pour les marques (marques d'identification, décorations, bandes noires..), j'ai vu que certaines sont des décalcomanies . Mais est ce toujours le cas ou y en a-t-il certaines "faites maison" ? Je pense notamment aux décorations assez spéciales des Phantoms 

Papy Boum

Tous les marquages sont faits à partir de cécalcomanies.

kochka

Citation de: Papy Boum le Septembre 16, 2011, 09:54:13
Tous les marquages sont faits à partir de cécalcomanies.
C'est pour cela qu'ils sont si bien.
Nous ratons les nôtres parce que nous utilisons de décalcomanies. ;)
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

Citation de: kochka le Septembre 16, 2011, 13:53:00

C'est pour cela qu'ils sont si bien.
Nous ratons les nôtres parce que nous utilisons de décalcomanies. ;)
Toutes mes excuses pour cette faute de frappe. ,0)

chris40

Sacrée collection.
J'ai eu fait des maquettes vers 14-15 ans, j'avais même initié mon cousin qui, lui, a gardé le virus... http://pducos61.free.fr/
Je crois que là, j'ai trouvé plus frappadingue que lui !!!...  ;)

Papy Boum

Je viens d'aller faire un tour sur le site de ton cousin, il a fait de très belles réalisations. Contrairement à moi, il peint à l'aérographe et a toujours le virus. Quant à savoir qui est le plus frappadingue, je pense que nous ne sommes pas si éloignés l'un de l'autre. ;0)))

p.jammes

Je n'ai qu'un avion, mais au 1/18. ;D

Papy Boum

Et quel avion, un Vought F-4U-1A Corsair portant les couleurs de la célèbre VF-17 "Jolly Roger".
Le 1/18ème, n'est pas courant comme échelle pour les maquettes d'avions

p.jammes

C'est bien pour cette raison que j'ai craqué.. ;D

looping

Bonjour Papy,

Je ne viens plus beaucoup sur le forum.
Aujourd'hui, j'avais un peu de temps et, pour la première fois, j'ai visité cette rubrique.

Et je suis tombé sur ce fil formidable.

Papy, c'est tout simple : tu m'as offert mon cadeau de Noël.

Merci.

ORION

Papy, l'homme pour qui les journées ont 48H.
il fait:
- des photos par dizaines de milliers,
- des maquettes par centaines,
- des dessins par millier,
- des commentaires sur chassimages.
:)

Papy Boum

Ma collection de maquettes appartient désormais au musée de l'aviation de Montélimar.

Papy Boum

Tu peux les voir depuis environ trois semaines, dans le hangar des Mirage suisses.

SimCI

Pour diorama ...
Une petite pensee pour le pilote qui s'est battu pour nous...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154857.0.html

Franck Bullitt

quelle fantastique collection, quel travail bravo et encore bravo

ph611948

Une de mes premières maquettes (j'avais 14 ans) a été celle d'un Convair XFY "Pogo".
C'était une "Lindberg Line" !
Je pense à ça,  car je suis tombé récemment sur un historique les avions à décollage vertical, sur Planète.

Ma deuxième maquette dans mon souvenir:  un Lockheed Véga blanc et bleu que j'ai adoré, toujours en "Lindberg Line". Je ne sais pas si la marque de maquette existe encore..........

Souvenirs, souvenirs....... ;) :)   
Phil

Victor

Je me suis mis à collectionner les vieux kits Heller d'avant les "boîtes noires"; une lubie de plus... ;D

Je suis en train de monter un Mil 26 de chez Zvezda au 72ème aussi gros qu'un C-130.  ::)

pilote14

Citation de: ph611948 le Octobre 03, 2012, 17:52:18
Une de mes premières maquettes (j'avais 14 ans) a été celle d'un Convair XFY "Pogo".
C'était une "Lindberg Line" !
Je pense à ça,  car je suis tombé récemment sur un historique les avions à décollage vertical, sur Planète.
Ma deuxième maquette dans mon souvenir:  un Lockheed Véga blanc et bleu que j'ai adoré, toujours en "Lindberg Line". Je ne sais pas si la marque de maquette existe encore..........
Souvenirs, souvenirs....... ;) :)   

oui ca existe encore lol, le voila en photo montée il y a quelques années :

[imghttp://anneso.ri.free.fr/avions/xfy1/original/P2150191%20[800x600]http://.JPG][/img]

mais je ne fais majoritairement pas de 1/72 ...
http://airplastique.jimdo.com/

ph611948

Merci pour ta réponse, pilote14.  :)
Phil

labune

Un seul mot : waouh
Allez un 2ème, topissime  :)
Ça me donne une furieuse envie de me remettre aux modèles réduits (après 25 ans d'arrêt  :-\ )