Le D3100 pour bien commencer.

Démarré par Photod1Jour, Août 23, 2011, 09:06:36

« précédent - suivant »

Photod1Jour

Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous je suis amateur qui plus est Novice en ce qui concerne la photographie. Plusieurs fois dans ma vie, je me suis dit " Tiens ça ferait une belle photo !" Aujourd'hui je peux enfin figer ces moments...

J'ai donc un Nikon d3100 avec un objectif 18/55 vendu en pack. Je n'ai aucune préférence en photographie, je vais donc m'essayer à tout, la photo rapprochée, le portrait, les paysages, etc...

Voici donc ma première photo. Prise en noir et blanc sans retouche juste recadrée.

Photod1Jour

J'ai changé d'avis en ce qui concerne le choix de la première photo, c'est donc en couleur sans retouche, juste recadrage.

Jpa244

Citation de: Photod1Jour le Août 23, 2011, 09:08:51
J'ai changé d'avis en ce qui concerne le choix de la première photo, c'est donc en couleur sans retouche, juste recadrage.

Nous avions remarqué  ;). J´en ai acheté un pour la fifille et elle m´a ramené de superbes clichés ( le papa en est devenu jaloux).

Spartakus

Salut et bienvenue,

Je pense que c'est un bon choix. Je suis passé au D3100 pour mon entrée dans le reflex et je ne le regrette pas. Il y a déjà moyen de bien s'éclater avec le 18-55. Cet appareil m'a poussé rapidement à vouloir aller plus loin. C'est donc qu'il a rempli sa mission.
Oublie pas de cadrer.

arvernhà

Bonjour, et bienvenue ici.
Joli cliché.
Juste une chose : pas de frites au Touquet ?  ;)

Je suis déjà parti....

Photod1Jour

Il y a bien un marchand, j'ai commandé des frites, résultat bof !
J'ai donc changer et pris des pâtes, résultat bof !

Je mange maintenant les moules sauvages et je les ckik ensuite ^^

VOLAPUK

Ma soeur en a pris un et en est enchanté. Le 18 55 semble bien faire l'affaire...

Laurentg78

Il n'y a que la faible résolution de l'écran qui semble un peu gênante. Sinon ce boitier est capable de faire de très belles photos.