problème de dossier.

Démarré par laon02, Août 23, 2011, 09:35:58

« précédent - suivant »

laon02

Bonjour,
Voilà j'ai réinstallé mon système (win 7 64bit) sur un SDD et j'utilise deux disque classique pour mes données. Lors de la réinstallation de Lightroom 3.4, j'ai importé le catalogue que j'avais sauvegardé, sauf que toutes mes photos sont manquantes aux yeux de Lightroom. Pourtant elles sont bien présentes dans E (+ un disque externe), le hic vient que ce disque s'appelait F avant la réinstallation du système, donc dans la partie dossier de lightroom j' ai des points d'interrogation me signifiant que tout les fichiers du dossier F sont manquants.
J'ai bien essayé de changer la lettre du disque en question (dans gestion des disques) mais la lettre F ne met pas proposée.
Si quelqu'un à une soluce pour m'éviter un travail de fourmi, merci.

THG

Le plus simple est de faire un clic-droit sur un des dossiers et choisir l'option de recherche de dossier manquant dans le menu contextuel.
Bien sûr, pour éviter de te taper tous les dossiers un à un, l'idéal serait que ceux-ci fassent partie d'un dossier parent.

olivier_aubel

Dans lightroom, Bibliotheque, Dossier... tu fais un clic droit sur ton dossier racine et tu choisis l'option qui permet de rechercher la source de ton dossier.
Si toutes tes photos sont dans un même dossier et des sous-dossier, c'est tout ce qu'il y a à faire, les sous-dossier seront retrouvé de façon récursive, sinon, faudra mettre à jour tous les dossiers (bon courage....).

[THG plus rapide que moi !]

olivier_aubel

Si la lettre d'unité F ne t'ai pas proposée, c'est peut-etre qu'elle est deja affecté au CD-ROM (pas visible tant qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur). Vérifie dans le gestionnaire de disque. Tu dois pouvoir changer la lettre du CD-ROM, puis elle sera dispo...

laon02

OUah c'est du rapide!!
merci pour vos soluces, le problème est résolu, j'ai juste à indiqué l'emplacement de chaque dossier manquant en partant de 2005 à aujourd'hui c'est du rapide, Lightroom se charge du reste  :)

encore merci, bonne journée.