Un E5 vendu chez Digit photo

Démarré par GéGé73, Août 05, 2011, 15:47:02

« précédent - suivant »

GéGé73

Whaouh ::)

Bon le prix est vraiment toujours trop cher pour moi ;D

Ce qui est bien c'est qu'il y en a un en stock :D

Goblin

Dis, tu promets de nous faire un fil sur tes gargouillis matinaux aussi ?

sygar

tu te rends pas compte Goblin...
En stock on te dit !

pareil chez pixellium, pixmania, fnac(!)... j'ai l'impression qu'un triporteur chargé de E5 est enfin arrivé en France !

cptcv

Non il n'est pas en stock à la Fnac, c'est un autre fournisseur (eurodif).
Ce qui est sur c'est que Pixellium en a plusieurs en stock, car j'ai acheté le mien chez eux et il est toujours resté affiché comme en stock
Chez digit-photo c'est plus aléatoire.

Chris59

1 598 euros chez Pixellium

1 569 euros chez Digit Photo

1 699 euros chez Olympus France (vente en ligne)

Ces 3 sites très sérieux au demeurant sont fiables (je suis client chez eux)  et s'ils indiquent un E5 en stock il y est.

Glouglou

J'en veux pas quand même ... Je sors
Bernard

Chris59

Citation de: GéGé73 le Août 05, 2011, 15:47:02
Whaouh ::)

Bon le prix est vraiment toujours trop cher pour moi ;D

Ce qui est bien c'est qu'il y en a un en stock :D

Tu peux rire...
Je viens de comparer sur un écran Samsung de 102 cm mes photos faites au E5 et un zoom Zuiko 14-54 mm récemment avec celles d'une amie qui possède un Canon EOS 5D Mark II et un zoom 70-200 à ouverture 2.8 -( 4 700 euros le pack) sur le même sujet : New York. J'étais très curieux de comparer ce 21 M px FF avec le 4/3.

Et bien la meilleure définition revient à Olympus sans aucune hésitation... A 1 600 euros le E5 n'est vraiment pas cher....vu la qualité des images rendues...

Glouglou

Super la comparaison du résultat en 2 millions de pixels .... et l'Iphone il donne quoi dans ce cas!!!!!!
Bernard

Piramollis

On met la le doigt sur l'une des réalité du merveilleux monde du numérique:

Comment regarde-t'on ses photos?

Sur un écran d'ordinateur, sur sa TV, sur son smartphone, combiens de gens vont faire des tirages de 3x2 m, ou tout simplement des tirages???.....

Alors oui, on peut se demander pourquoi autant de pixels!

GéGé73

Néanmoins, même si le E5 est bien ::)
Par rapport au E3 que j'ai, je trouve le prix toujours excessif
la montée en ISO n'est pas là et la vidéo encore en retrait

Bonne journée à tous

Alain OLIVIER

Achète un K-5. Il est vraiment au top de chez top.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Citation de: GéGé73 le Août 22, 2011, 11:55:11
Néanmoins, même si le E5 est bien ::)
...
Cette seule phrase montre que tu n'as pas le E5 et que tu ne le connais pas.

Goblin

Néanmoins, même si le E-5 est bien, du E-3 je n'attends rien  ;D

J'ai essayé de l'utiliser comme second boîtier - notre idylle a duré une journée, jusqu'au transfert des photos sur l'ordi.

J'attends avec impatience que mon second E-3 revienne bientôt de sa restauration chez Olympus, et j'espère qu'il m'apportera autant de sous que le premier. A eux deux, ils racleront peut être assez pour un E-P3  ;D

C'est peut être diffèrent quand on a grandi avec, mais quand on a déjà un E-5 et on achète un E-3 comme second boîtier, ça claque sec de chez sec. Les gros pixels rouges en expo de 20 secondes, j'avais pas vu ça depuis le E-1  ;D

Chris59

Citation de: Goblin le Août 22, 2011, 15:40:19
Néanmoins, même si le E-5 est bien, du E-3 je n'attends rien  ;D

J'ai essayé de l'utiliser comme second boîtier - notre idylle a duré une journée, jusqu'au transfert des photos sur l'ordi.

J'attends avec impatience que mon second E-3 revienne bientôt de sa restauration chez Olympus, et j'espère qu'il m'apportera autant de sous que le premier. A eux deux, ils racleront peut être assez pour un E-P3  ;D

C'est peut être diffèrent quand on a grandi avec, mais quand on a déjà un E-5 et on achète un E-3 comme second boîtier, ça claque sec de chez sec. Les gros pixels rouges en expo de 20 secondes, j'avais pas vu ça depuis le E-1  ;D

Salut Goblin

Si j'ai bien compris tu préfères le E5 au E3 ? ou le contraire ? Moi j'ai du mal avec le E30 par rapport au E5. L'écran plus petit et la moindre résolution ne me permettent pas d'apprécier immédiatement la photo effectuée et je trouve que le système de mesure de l'exposition est moins performant. Bon je dois avouer que le E30 je l'ai emmené une fois à Versailles c'est tout. J'ai dû faire 100 vues avec maxi. C'est un peu léger pour juger. Je me demande toutefois si je ne vais pas le revendre (il est encore sous garantie). Le E5 je l'emmène partout avec moi au cours de mes voyages.
Quelqu'un a t-il comparé les 2 boîtiers de manière plus approfondie ?

Chris59

Citation de: Alain Olivier le Août 22, 2011, 12:18:26
Achète un K-5. Il est vraiment au top de chez top.
Alain,
Tu en as acheté un ? Ou tu blagues ?

Glouglou

Citation de: Piramollis le Août 21, 2011, 18:56:26
On met la le doigt sur l'une des réalité du merveilleux monde du numérique:

Comment regarde-t'on ses photos?

Sur un écran d'ordinateur, sur sa TV, sur son smartphone, combiens de gens vont faire des tirages de 3x2 m, ou tout simplement des tirages???.....

Alors oui, on peut se demander pourquoi autant de pixels!

Prendre une photo ....

Prendre de la confiture dans un pot quand on est petit ce n'est pas en prendre une goutte mais y plonger un doigt ou toute une main. Et tant pis si la moitié se perd en route ....

Avec les pixels c'est pareil: plus on en prend plus c'est bon même si on ne les utilise pas tous
Bernard

Chris59

Citation de: Glouglou le Août 22, 2011, 19:33:59
Prendre une photo ....

Avec les pixels c'est pareil: plus on en prend plus c'est bon même si on ne les utilise pas tous

Grossière erreur de jugement ou provocation ?. Le plein de pixels se justifie peut-être sur un capteur FF (et encore) mais pas sur les autres.

Alain OLIVIER

Citation de: Chris59 le Août 22, 2011, 18:09:51Tu en as acheté un ?

Non, et je m'en mords les doigts tous les jours. :)

Citationtu blagues ?

Oui. ;)

Goblin

Citation de: Chris59 le Août 22, 2011, 18:06:59
...Si j'ai bien compris tu préfères le E5 au E3 ? ...

Tu as bien compris. J'ai acheté un E-3 comme second boîtier (voir le fil "Prenez des risques !!!"), mais je l'ai vite revendu. J'en ai encore un autre qui va prendre la direction de bay-bay. C'est juste qu'en descendant du E-5 au E-3 on change d'altitude tellement vite qu'il faut s'acclimater.

GVS

Citation de: Goblin le Août 22, 2011, 21:04:42
Tu as bien compris. J'ai acheté un E-3 comme second boîtier (voir le fil "Prenez des risques !!!"), mais je l'ai vite revendu. J'en ai encore un autre qui va prendre la direction de bay-bay. C'est juste qu'en descendant du E-5 au E-3 on change d'altitude tellement vite qu'il faut s'acclimater.

Bonsoir,
Je n'ai personnellement jamais vu d'images faites au E-5 qui me fasse penser que l'on n'aurait pas pu faire quasiment la même avec un E-3, excepté à 1600 isos (ce dont je me contrefiche c'est vrai)
Tu aurais des exemples comparatifs à nous montrer ?
D'avance merci
Bonne soirée

Goblin

Je n'ai pas d'exemples. Je suis pas assez bon pour faire des exemples illustrant la différence  ;D

J'ai un pote qui fait de bien meilleurs dérapages contrôlés avec sa Lada que moi avec ma Subaru. Pourtant, j'ai toujours pas envie d'échanger ma caisse contre la sienne (malgré ses insistances, kh kh kh  ;D ;D ;D).

C'est juste une histoire de feeling général. Je suis habitué aux petites gâteries que le E-5 m'apporte. Je n'ai jamais eu de E-3 avant, jamais eu le temps de commencer a l'aimer. Donc il m'intéresse simplement pas. Si je devais absolument avoir un reflex Olympus a utiliser comme boîtier de secours et si je peux pas trouver un E-30, je préférerais encore un E-620 avec grip.

Par contre, si je devais comparer le E-5 a un E-30, la ce serait une autre, toute autre histoire.

cptcv

Citation de: Goblin le Août 22, 2011, 15:40:19

J'ai revendu mon E-3 pas très loin du prix d'un E-P3 alors avec deux c'est sans soucis.

Citation

J'ai fais pas mal de photo entre 10 et 40s avec mon E-3 et je n'ai jamais eu de pixels chauds. Il faut bien penser à activer la réduction du bruit capteur.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Août 22, 2011, 21:37:38C'est juste une histoire de feeling général. Je suis habitué aux petites gâteries que le E-5 m'apporte. Je n'ai jamais eu de E-3 avant, jamais eu le temps de commencer a l'aimer. Donc il m'intéresse simplement pas. Si je devais absolument avoir un reflex Olympus a utiliser comme boîtier de secours et si je peux pas trouver un E-30, je préférerais encore un E-620 avec grip.

Tout pareil que Goblin. Même que j'ai un E-30 et un E-620 en plus du E-5. :) Lequel, soit dit en passant, me comble totalement. :-*

Chris59

Citation de: Goblin le Août 22, 2011, 21:04:42

Complétement juste. Je vais aller voir le fil. Jamais eu un boitier aussi résistant. Aussi agréable et pourtant l'absence de molette pour le sélecteur de vitesse m'avait perturbé. Après coup je me suis dit que c'était une solution pour renforcer l'étanchéité du boîtier... J'ai bien lu vos interventions au sujet du E 30... je suis e décalage horaire. Le E30 doit être bon mais j'ai du mal en regard du E5. Sinon amitiés depuis New York. La fille au Canon (dont j'ai parlé dans un fil précédent) qui bosse chez Cartier regarde mon Olympus E5 avec des yeux si doux que j'en suis jaloux...

Goblin

Citation de: Chris59 le Août 22, 2011, 23:13:47...Sinon amitiés depuis New York...

On est sur le meme creneau horraire alors :) Fais moi savoir, je te ferai le tour des coins introuvables :)