not enough mémoty

Démarré par rico-76, Août 23, 2011, 14:58:26

« précédent - suivant »

rico-76

bonjour
Tous est dans le titre, c'est ce message d'erreur que j'ai lorsque j'exporte du RAW vers JPEG, la mémoire j'ai est beaucoup donc c'est pas çà
Merci de m'aider
Eric

rico-76

Vous aurez corrigé memory et pas memoty que ne veux rien dire
Petit chose lorsque je déclic " Activer les corrections de profil " 9 fois sur 10 sa fonctionne, quelqu'un peut m'expliquer cela ?
Eric

Pat91

Bonjour,

Citation de: rico-76 le Août 23, 2011, 14:58:26
Tous est dans le titre

Ben... non. Lightroom ou Photoshop? Si on ne sait pas de quel logiciel il s'agit et sous quel système d'exploitation il tourne, il va être très difficile de répondre.

Ce point a déjà été évoqué ici et là mais c'est l'occasion de réitérer : quand un membre du forum pose une question en forme de demande d'aide, il (elle) devrait relire sa question et se demander ce que les autres vont comprendre en la lisant. Ça ferait gagner du temps. En général, le message qui suit ce genre de question, c'est: pourquoi personne ne me répond?

Avoir beaucoup de mémoire ne signifie rien. Ce qui compte, c'est de combien de mémoire peut disposer chaque processus. Et cela dépend essentiellement du système d'exploitation. Sous XP, c'est 2GB (ou 3GB après bidouille douteuse), quelle que soit la quantité physique installée.
Patrick

olivier_aubel

pas mieux ...
Quel logiciel Photoshop (quelle version ?) ou Lightroom ?
C'est quoi "beaucoup de mémoire" ?
Quel systeme d'exploitation : MAC ou PC, win xp, vista, seven ? 32 ou 64bits ?
Combien de raw en traitement par lots ?
Config de PC spéciale  avec un SSD ?
Y 'a t il d'autres applis lancées en arrière plan ? y'a t il beaucoup d'images ouvertes en même temps deja dans PS ?
Etes vus certain de ne pas avoir mal renseigné une zone au niveau de la taille du fichier de sortie (genre 20x30cm à ... 3000 dpi) ?
Est ce la premiere fois que vous avez cette erreur avec votre config/logiciel ?
Etes vous certain du bon fonctionnement de vos barettes memoire ? (sous win 7, lancer le test memoire).
...

rico-76

Bonjour et merci
Alors je suis sous windows 7- 32 bit - mémoire 4048 - DD du Sata - PC - lightroom 3.4 -
J'espère que çà apporter des réponses
J'aimerais aussi savoir si sous windows 7 - 64 bit, lightroom fonctionne mieux que sous le 32 ? car je rentre de vacances
et j'ai sur mon portable Windows 7 64 bit et je n'ai pas encore eu ce genre de problème
Eric

olivier_aubel

Deja , avec un OS 32bits, tu ne gères qu'un peu plus de 3Go de ram sur tes 4Go.
Ensuite, un programme ne peut utiliser que 2Go maxi.
Toutes ces limites sautent avec un OS 64bits. (Et bien d'autres encore concernant la mémoire)

Je te conseille de passer en 64bits si tu as tous les drivers 64bits de tes péripheriques et si la machine en vaut le coup.
Tu pourras même passer à + de 4Go de ram...

THG

C'est curieux parce que l'exportation pompe sur le CPU et pas vraiment la RAM.

olivier_aubel

Vous etes certain qu'il n'y a pas un truc qui vous bouffe de la mémoire en arrière plan ?
Fermez toutes les applis qui tournent en même temps que LR... virez gadgets et vérifiez l'etat de la memoire dans le gestionnaire de tache, Faites une verif des barettes de memoire vives...

rico-76

Mon intention de passer en 64 bit m'attire et forcement je n'ai pas tout les drivers pour tourner en 64 bits je vais me renseigné auprès de mon revendeur informatique (qui est un amis) pour voir quel serais la meilleur solution pour moi
Autre chose derrière j'ai retiré tous ce qui pouvait éventuellement gêner j'ai juste ma messagerie incredimail et mon antivirus qui est actif, j'ai retravaillé sur pas mal de photos et pour l'instant sa tiens, si sa reviens je vous tiendrais au courant
Merci
Eric