Photoshop mauvais profil RVB monitor

Démarré par esox_13, Août 24, 2011, 13:00:50

« précédent - suivant »

esox_13

Bonjour,

Je suis en pleine prise de tête sur la gestion des couleurs et j'ai observé que dans la gestion des couleurs (Edition/couleurs, cadre espaces de travail liste déroulante RVB), le profil attribué à la ligne RVB moniteur dans la liste déroulante de choix de profil RVB ne mentionne pas le bon profil écran. Je ne sais pas comment changer ce paramètre. En fait il fait mention d'un vieux profil de calibrage qui n'est plus valable.

pgrat

Bonjour,
ca ne se change pas dans photoshop. Ce dernier vient le récupérer dans les infos système. C'est de ce côté qu'il faut chercher, votre OS charge un mauvais profil, peut-être à cause d'un lutloader qui traîne malencontreusement.

esox_13

Vous avez une idée de comment je pourrais nettoyer ça ? J'ai essayé le petit utilitaire de gestion de profil de microsoft et ça ne marche pas...

esox_13

J'ai réussi à trouver le profil incriminé je l'ai effacé, maintenant le RVB moniteur est sur sRGB... Alors que mon écran est calibré et le profil de calibrage activé...

pgrat

Citation de: esox_13 le Août 24, 2011, 16:23:43
maintenant le RVB moniteur est sur sRGB... Alors que mon écran est calibré et le profil de calibrage activé...

Y'a forcément un hic quelque part, même si votre profil est chargé, quelque chose vient le réécraser ensuite !
Quel est votre OS ?
Quels sont les programmes lancés au démarrage ?
Avez-vous installé les programmes de votre carte graphique en plus du pilote ?
Si vous êtes sous windows, vous pouvez contrôler le profil actif avec DisplayProfile dont il est question ici : http://laurentia.over-blog.com/article-petits-logiciels-tres-utiles-46030607.html
Pouvez-vous faire des copies d'écrans du paramétrage couleur de votre OS ?

esox_13

Ayé j'ai trouvé, j'ai l'impression que c'est le loader du logiciel de la sonde spyder 3 pro qui foutait le brin... Je l'ai désactivé et fait une calibration avec une Demo d'Adjust et tout baigne.

Merci pour vos suggestions.