Nikon ... rêves d'avenir ...

Démarré par bazile, Août 24, 2011, 14:26:16

« précédent - suivant »

bazile

Après le fil "allez !! plus que 12 jours" qui a fait couac et le fil "D4 encore" qui a fait couic (nikon nous a niké  :-*), autant partir sur de nouvelles bases. J'ouvre donc ce post sur lequel tout les Nostradamus et mme Irma du forum sont les bienvenus. Moi, j'avais prédit des coolpix, et j'ai eu raison, nananeèr. A quand donc les prochaines annonces, quels matériels, quels spéc ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Spartakus

Citation de: bazile le Août 24, 2011, 14:26:16
Après le fil "allez !! plus que 12 jours" qui a fait couac et le fil "D4 encore" qui a fait couic (nikon nous a niké  :-*), autant partir sur de nouvelles bases. J'ouvre donc ce post sur lequel tout les Nostradamus et mme Irma du forum sont les bienvenus. Moi, j'avais prédit des coolpix, et j'ai eu raison, nananeèr. A quand donc les prochaines annonces, quels matériels, quels spéc ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Nikon aime le peuple, Nikon veut le bonheur du peuple, Nikon va sortir du matos pour le peuple.
Oublie pas de cadrer.

bazile

Pas de propagande, s'il te plait  :D

Kadobonux

je parie sur la sortie d'un D4  avant décembre 2012

qui a dit "petit joueur" ?  >:(

;D ;D  ;D

Spartakus

Citation de: Kadobonux le Août 24, 2011, 14:31:28
je parie sur la sortie d'un D4  avant décembre 2012

qui a dit "petit joueur" ?  >:(

;D ;D  ;D

Vaut mieux que ce soit avant le 21, après c'est apocalypse Maya (dixit Madame Irma)
Oublie pas de cadrer.

ChrisDNT

Et flûte, encore du "Coolcrap" (mais qu'ils sont moches).
Et moi qui voulait dépenser dans du reflex semi-pro d'ici octobre  :-(

Franciscus Corvinus

Tu as toujours Canon ou Sony. Faut pas etre sectaire.

bazile

Citation de: ChrisDNT le Août 24, 2011, 14:44:08
Et flûte, encore du "Coolcrap" (mais qu'ils sont moches).
Et moi qui voulait dépenser dans du reflex semi-pro d'ici octobre  :-(
Et le d7000, un capteur de "pro" dans un corps de "semi-", nan ?

jdm

Pour les tarifs on peut miser:

D7100 : 1200€
D300x : 2400€
D4      : 4800€

d'un coup l'urgence ce fait moins sentir ;D
dX-Man

luistappa

Tu as sans doute voulu dire D700x à 2400€?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bazile

Citation de: jdm le Août 24, 2011, 14:58:36

Et tu mises combien ?
En tout cas, bravo, on sait maintenant que tu as le nouveau catalogue Nikon entre les mains. Enfin du concret, avec des désignations, des tarifs  :o

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Août 24, 2011, 14:58:36

Pour le D4, j'ai bien peur que le prix de la rue soit plus élevé que ça...

bazile

Citation de: luistappa le Août 24, 2011, 15:02:51
Tu as sans doute voulu dire D700x à 2400€?
J'ai calculé, ça fait 0.01 centimes d'€ du pixel (si l'on considère bien sûr le capteur 24mpx). Ca reste honnête.  ;D

Spartakus

Citation de: LucienBalme le Août 24, 2011, 15:05:02

Ca dépend s'il a un écran arrière orientable ou pas  ;D
Oublie pas de cadrer.

Fred_G

Et un D300x à 2400€ a intérêt à avoir un capteur extraordinaire, épaulé par un AF au top, une exposition infaillible, une BdB fiable et un traitement d'image sans reproches...

Edit: mais s'il a un écran orientable, on peut effectivement faire l'impasse sur la qualité d'image  ;D
The lunatic is on the grass.

bazile

Citation de: LucienBalme le Août 24, 2011, 15:05:02
Le prix de lancement du d3s était de 5000€, il me semble. Le d4 devrait se positionner de même.
Soit environ 1300€ de plus que ce que j'ai payé le d3s en décembre dernier. L'a intérêt a être costaud, le d4 ...

Spartakus

Citation de: Fred_G le Août 24, 2011, 15:10:24
Et un D300x à 2400€ a intérêt à avoir un capteur extraordinaire, épaulé par un AF au top, une exposition infaillible, une BdB fiable et un traitement d'image sans reproches...

Edit: mais s'il a un écran orientable, on peut effectivement faire l'impasse sur la qualité d'image  ;D

Et s'il peut aller sous l'eau. Ce serait alors une tropicalisation sub-aquatique justifiant les 2400€
Oublie pas de cadrer.

bazile

S'il a tout ça en même temps, tu mets les marketeux et les ingénieurs au chômage, et hop Nikon se fait racheter par Canon. Pas cool du tout  >:(  ou l'inverse, devant la puissance du nouveau Nikon, les Canonistes sont terrassés et revendus 1 yen symbolique. S'en suit la conversion de tous les objectifs Canon ---> en Nikon...
Ca, c'est cool !  :D

Spartakus

Citation de: bazile le Août 24, 2011, 15:18:20
S'il a tout ça en même temps, tu mets les marketeux et les ingénieurs au chômage, et hop Nikon se fait racheter par Canon. Pas cool du tout  >:(  ou l'inverse, devant la puissance du nouveau Nikon, les Canonistes sont terrassés et revendus 1 yen symbolique. S'en suit la conversion de tous les objectifs Canon ---> en Nikon...
Ca, c'est cool !  :D

Voyons, une fusion Canon et Nikon cela donnerait quoi comme rendu des photos  ::) Ah une subtile alliance de jaune et rouge, ça donne ???
Oublie pas de cadrer.

Tonton-Bruno

Citation de: bazile le Août 24, 2011, 15:13:00
Le prix de lancement du d3s était de 5000€, il me semble. Le d4 devrait se positionner de même.

Le prix de lancement du D3 aussi.

Je n'ai pas fait de recherches, mais le taux de change entre le Yen et l'Euro à ces époques nous était beaucoup plus favorable.

Voilà pourquoi je pense qu'une augmentation de 10 à 15% du prix catalogue est probable.

ChrisDNT

"Tu as toujours Canon ou Sony. Faut pas etre sectaire."

Ce n'est pas une question de "sectarisme" (je ne suis pas un fanboï), c'est un problème d'optiques, dont le remplacement serait trop onéreux.
En gros, je suis bloqué chez Nikon.

"Et le d7000, un capteur de "pro" dans un corps de "semi-", nan ?"

Oui, mais un peu inquiet par ce que j'ai lu de ci de là (et ici, aussi)

Et puis, comme je change rarement de boîtier, quand je change, je veux le truc du moment, pas le machin de l'année dernière (je connais bien entendu l'argument sur le fait que le truc de l'année dernière, il fait toujours de belles photos, mais c'est pas le problème).
Enfin, c'est le D400 qui m'aurait botté, pas le 7000.

Tonton-Bruno

Citation de: ChrisDNT le Août 24, 2011, 15:21:20
Ce n'est pas une question de "sectarisme" (je ne suis pas un fanboï), c'est un problème d'optiques, dont le remplacement serait trop onéreux.
En gros, je suis bloqué chez Nikon.

Ce n'est pas certain.

Plus tu as du matériel, et plus tu as du matériel de valeur.
Plus tu as du matériel de valeur, plus il est facile à revendre.

De plus, si tu as beaucoup de matériel Nikon, tu as certainement des doublons, ou des objectifs que tu utilises assez rarement.

En repartant à zéro et en te concentrant sur ce que tu utilises vraiment, tu devrais pouvoir changer de marque facilement.

jdm

Toi tu accordes trop d'importance aux détails  ;)

(Puis il faut bien qu'il reste des trucs à faire aux photographes et aux logiciels)
dX-Man

jdm

Citation de: LucienBalme le Août 24, 2011, 15:27:02
Ce n'est pas certain.

Plus tu as du matériel, et plus tu as du matériel de valeur.
Plus tu as du matériel de valeur, plus il est facile à revendre.

De plus, si tu as beaucoup de matériel Nikon, tu as certainement des doublons, ou des objectifs que tu utilises assez rarement.

En repartant à zéro et en te concentrant sur ce que tu utilises vraiment, tu devrais pouvoir changer de marque facilement.

Ceux qui ont acheté le D3 juste avant que le D700 et D3S arrivent n'ont pas forcément apprécié la plaisanterie
dX-Man

suliaçais

...ouf...je m'apprêtais à mettre mon D3s presque neuf à la poubelle....je vais pouvoir m'en servir encore quelques temps !!