Voyage au Vietnam

Démarré par nitaxe, Août 24, 2011, 16:48:22

« précédent - suivant »

nitaxe

Bonjour à tous,

Des conseils pour un voyage au Vietnam avec le K 20D, pays où le taux d'humidité est élevé. Voyage prévu en février 2012.
Merci de vos conseils et bonne soirée

Laurentg78

vu l'humidité, il faudra privilégier les objectifs WR. Eviter de changer les objectifs lorsque l'humidité est forte. Les pentax ont pas mal de joints étanches malgré tout. Ca donne plus confiance.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Ne te fais pas trop de mousson (oups pardon mais je pouvais pas passer à côté ;D) de mouron, l'ancien propriétaire de mon K10 était un habitué des voyages difficiles, il est parti pendant la période des moussons, et le K10 en est sorti indemne.
Tu peux éventuellement acheter des petites housses imperméables pour te rassurer (8€ les deux)
LabelImage

rmichel

Pas trop de soucis. je suis allé au Vietnam sur la baie d'Along cette année en Janvier; Brume Humidité élevé le K20D a marché sans accrocs.
J'habite en Indonésie et durant la saison des pluies le taux d;humidité est de l'ordre de 80/90% mais la encore pas de pb situ fais attention bi
en sur.
Personnellement je redoute plus le sable ou la poussière que la pluie.

nitaxe

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, me voila rassuré.

Bonne journée

Michel

La question au Vietnam est moins celle de l'hygrométrie que celle de la présence d'un ciel couvert relativement lumineux qu'il faut correctement exposer sans nuire à la partie de l'image que l'on veut mettre en valeur. Quand le ciel est dans le dos pas de problèmes particuliers mais dès que l'on doit en montrer un morceau le contraste peut nuire à la photo.
Inutile de mon point de vue de prendre énormément de focales avec une gamme allant de 24 à 135 en argentique on couvre presque tout. Un 50 ouvrant à 1,7 ou 1,4 est utile par ailleurs ainsi q'un flash externe.