Salon photo 2011 et Olympus ?

Démarré par didier31, Octobre 07, 2011, 15:13:02

« précédent - suivant »

didier31

Bonjour,

Loin de Paris, je ne peux me rendre au salon....

Par contre ceux qu y sont éllé et ont vu le stand Oly, quels sont ltoutes es nouveautés ?

merci

didier

Glouglou

Bernard

Alain OLIVIER

Par exemple un magnifique E-50 en exclusivité, pas plus gros qu'un Pentax K-5.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sygar

sur le stand ils présentent le nouveau E6 au capteur carré de 16Mpix, reste à voir les premiers samples...

Goblin

Moi je sais: un adaptateur pour mettre des optiques m43 sur nos boitiers 4/3  ;D ;D ;D

Ah, les joies d'un 75-300mm sur un E-5, au prix d'un 50-200mm SWD  ;D ;D ;D

rimasson

Visite au salon comme l'année dernière

j'ai pu essayer le 45mm sur mon e-p1 : Af rapide : 0.5s à la louche - le jour et la nuit en comparaison avec le 50mm macro- , précis : les cils nets quand on fait la map sur l'oeil, beau bokeh, léger, et avec une focale plus adaptée au portrait, pas trop cher : il fait vraiment envie.
pas testé le 12mm
pas d'E5 contrairement à l'année dernière
E-Pl et E-p3 présents, mais à l'interface trop orientée 'compact' pour moi
x-z1 également présent : sympa, mais construction un peu cheap par rapport à un E-p1/2/3
sinon, des compacts, un tough sous une mini-fontaine
Dr House addict.

Amaniman

Pas le moindre indice d' un EP5 à viseur intégré sur le stand Olympus ?

Bon, patience ça viendra forcement...

xcomm

Bonjour,

Au niveau boîtiers, seul les nouveautés sont exposées. Donc pas de E-5 sur le salon.

Une chose intéressante, ce sont les jumelles qui étaient en démonstration, avec entre autre, la superbe 8x42 EXWP I, pour ceux qui ne connaissent pas. Un superbe produit avec lequel je me régale à chaque utilisation.

Également une partie "prise de son / vidéo / dictée numérique", qui m'a permis de découvrir cette partie d'Olympus que ne ne connaissait pas bien, et que je cherchais à approfondir.

Enfin, une partie studio qui permettait de mettre en valeur le Pen, et le 45/1,8, sur un modèle connue, car c'est vous qui êtes pendant un bref instant la star du jour. Il me semble que l'on pouvait repartir avec un tirage photo en souvenir de ce moment.

Bonne journée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dimage7hi

ce petit 45/1.8 est un bijou!

Je peux confirmer que le focus de l'EP3 est tres rapide, comparé au NEX par exemple , par contre difficile de faire une comparaison avec un reflex 4/3 dans des conditions de lumières difficile.

Olympus prêtait des pen pour quelques heures si on souhaitait le tester.

Un peu déçu de ne pas présenter la gamme objectif 4/3, comme les autres années.

Heureusement que panasonic faisait la show...