A77 et haute sensibilité

Démarré par itev, Août 24, 2011, 18:10:28

« précédent - suivant »

itev

Haute sensibilité

le A77 est-il conforme à votre attente ?

Exemple à 6400 ISO :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA77/AA77INBI06400.HTM
Le K5 sur ce test donne un meilleur résultat :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/K5/FULLRES/K5INBI06400.HTM
Qu'en pensez-vous ?

jmyg

que l'écart est tellement énorme qu'il est peu crédible : il doit y avoir un problème avec le sony (proto ?)

jurassic

Citation de: jmyg le Août 24, 2011, 18:16:24
que l'écart est tellement énorme qu'il est peu crédible : il doit y avoir un problème avec le sony (proto ?)
En effet :
NOTE: This image was shot with a preproduction prototype of the camera in question. Image quality may not be representative of final production models.
;D
A7CR

FredEspagne

Je pense qu'il est urgent d'attendre des tests effectués avec un appareil de série et son firmware. Il n'est pas très sérieux de donner un avis avant. Ou comme certains sites comparer avec des appareils FF
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

Pas le modèle définitif effectivement. Cela dit il ne faut pas oubliser ce que mange comme lumiére le système du miroir semi-transparent. Du coup le Nex7 qui n'a rien devant le capteur sera probablement meilleur en haut iso...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

itev

Citation de: luistappa le Août 24, 2011, 18:34:23
Pas le modèle définitif effectivement. Cela dit il ne faut pas oubliser ce que mange comme lumiére le système du miroir semi-transparent. Du coup le Nex7 qui n'a rien devant le capteur sera probablement meilleur en haut iso...
Je pense aussi mais l'AF est moins réactif pour le sport ou la photo de rue.  Il faudra donc patienter pour savoir  et pouvoir décider.

dav38

perso je ne prends pas de photo a 12800 iso ! je fais pas de paparazzade :)

Il y a apparemment un mode nuit dispo mais je ne sais pas vraiment en quoi cela consiste, peut etre que c'est un mode comme sur le nikon D5100 mais qui procure une image NB
A99 nex 6

FredEspagne

Citation de: dav38 le Août 24, 2011, 19:05:20
perso je ne prends pas de photo a 12800 iso ! je fais pas de paparazzade :)

Il y a apparemment un mode nuit dispo mais je ne sais pas vraiment en quoi cela consiste, peut etre que c'est un mode comme sur le nikon D5100 mais qui procure une image NB
Non comme l'A 55 c'est un mode multi images en rafale qui traité par l'appareil diminue le bruit. A ne pas utiliser sur sujets mobiles.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sphericube

Pour reprendre l'exemple qui a été donné par l'auteur de ce fil, voici un extrait pour comparaison à 6400 ISO entre l'A77, le K5 et le D7000:
A77

sphericube

sphericube

dideos

vous etes en train de comparer des moteurs jpeg, la...
vous perdez votre temps :)
(Sur l'exemple ci dessous, l'A77 est de loin le meilleur)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

alpseb

Citation de: dideos le Août 25, 2011, 00:53:02
vous etes en train de comparer des moteurs jpeg, la...
vous perdez votre temps :)
(Sur l'exemple ci dessous, l'A77 est de loin le meilleur)

pas si on veux bosser en jpg...
en reportage on travaille en jpg

Shosholoza

Firmware 0.65 pour l'A77 donc encore loin du 1.0 ou contre firmware abouti/deverminé/peaufiné sur K-5 , comparaison hauts zizos entre un champion de l'exercice contre un A77 qui grimpe "seulement" a 16000 , A-77 cropé pour coller aux 16MP du K5
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir affaire a une campagne de dénigrement  ::)

le nouveau proto de monospace familial  vient de se faire écraser sur circuit par une Porsche Carrera ....conclusion le proto  est une daube  :-X
membre IARNA

Couscousdelight

Faut pas trop se leurrer non plus, si il y a une augmentation de la densité de pixels sur une même surface, on doit réduire leurs tailles, et un photosite de 6 microns ramasse plus de lumière qu'un de 4.
Je ne dis pas que ce capteur soit plus mauvais en HI Iso que le superbe 16MPx de Sony, mais, cette course à la montée en iso, couplée à celle de l'augmentation de la densité de pixels est plutôt paradoxale.
Pourquoi Nikon aurait du scinder le très haut de gamme en 2 appareils, un dédié aux hauts isos avec un capteur de 12mpx, l'autre dédié à la résolution avec un capteur de 24mpx.. Pourquoi Canon passe de 12 à 10  MPX pour son compact expert...

cul de bouteille

C'est vraiment trop mauvais pour être définitif ...

Encore un peu de patience  :)

dideos

Citation de: Couscousdelight le Août 25, 2011, 10:40:22
Faut pas trop se leurrer non plus, si il y a une augmentation de la densité de pixels sur une même surface, on doit réduire leurs tailles, et un photosite de 6 microns ramasse plus de lumière qu'un de 4.
Je ne dis pas que ce capteur soit plus mauvais en HI Iso que le superbe 16MPx de Sony, mais, cette course à la montée en iso, couplée à celle de l'augmentation de la densité de pixels est plutôt paradoxale.
Pourquoi Nikon aurait du scinder le très haut de gamme en 2 appareils, un dédié aux hauts isos avec un capteur de 12mpx, l'autre dédié à la résolution avec un capteur de 24mpx.. Pourquoi Canon passe de 12 à 10  MPX pour son compact expert...
Depuis la generation précédente, Sony a introduit une nouvelle techno qui permet de faire un bon significatif en dynamique et en qualité image, a sensibilité native surtout.
Cette nouvelle techno leur permet soit de booster le nb de pixels, soit de sortir des FF avec de gros pixels et une dynamique inconnue jusqu'a présent.
Les compromis entre nb de pixels et dynamique/bruit restent toujours valables bien sur, mais ils ne sont plus les meme qu'avec (pex) Canon, qui utilisedesormais une technologie archaique et bientot obsolete

julienA

Citation de: itev le Août 24, 2011, 18:10:28
Haute sensibilité

le A77 est-il conforme à votre attente ?

Exemple à 6400 ISO :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA77/AA77INBI06400.HTM
Le K5 sur ce test donne un meilleur résultat :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/K5/FULLRES/K5INBI06400.HTM
Qu'en pensez-vous ?

Que le moteur jpeg n'est pas encore au point

par contre les raws peuvent être développés dans DxO en changeant un peu le header du fichier

et ça dépote

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=39189007

J'ai l'habitude du A900 et je pense que le nouveau 24MP APS-C est au niveau de l'ancien 24 MP FF. ce qui promet énormément pour le prochain FF...

dideos

Citation de: julienA le Août 25, 2011, 21:50:05
Que le moteur jpeg n'est pas encore au point
Je dirais plutot que les gens qui envoient les 1eres images balancent des jpeg avec des preset de touriste, comme d'habitude

sonyboy68

Citation de: dideos le Août 26, 2011, 00:17:33
Je dirais plutot que les gens qui envoient les 1eres images balancent des jpeg avec des preset de touriste, comme d'habitude

+1  ;) tout à fait

certains médias ne sont pas photographe et osent critiquer ce merveilleux outils sans savoir se servir proprement d'un appareil ! 

Scandaleux  >:(
SONY  make.believe

Couscousdelight

Citation de: dideos le Août 26, 2011, 00:17:33

Bien sur, il faut apprendre à DPreview ou imaging-resource.com comment utiliser une camera. Tu devrais leur envoyer un mail et leur expliquer tout ça.  ::)
Citation
+1  Clin d'oeil tout à fait

certains médias ne sont pas photographe et osent critiquer ce merveilleux outils sans savoir se servir proprement d'un appareil !

Scandaleux  Fâché
Hoho, et sinon, SonyFanBoy68, ou sont tes photos à toi ?  :)
A propos du FW non définitif et de la qualité des samples :
R Butler, testeur chez DPreview, auteur des samples de l'A77
We have always published pre-production samples (not studio shots), but only when we're assured they're at or near production standard.
Nous avons toujours publié des samples de pré-production, mais seulement quand nous étions assuré qu'ils sont égales ou proches du standard de production.
Vous croyez Sony assez idiot pour laisser publier des samples qui ne représenterais pas la qualité finale du produit ? Il y a deux mois, Pentax a fait retiré les sample du Pentax Q, prétextant qu'ils ne représentaient pas la qualité finale, pourquoi Sony ne bouge pas le petit doigt ?

De plus, des images avec un FW final commence à trainer sur le web, je vous laisse juge.
Il faudra bien que ça rentre ; la montée en ISO avec une telle densité de pixels ça se paye. Après, je trouve vraiment que ce A77 est un superbe boitier, mais j'aurais pas cracher sur le même appareil avec le capteur de 16mpx peut-être amélioré.

dideos

Citation de: Couscousdelight le Août 26, 2011, 05:59:42
Bien sur, il faut apprendre à DPreview ou imaging-resource.com comment utiliser une camera. Tu devrais leur envoyer un mail et leur expliquer tout ça.  ::)Hoho, et sinon, SonyFanBoy68, ou sont tes photos à toi ?  :)
Au depart, je parlais pour les images envoyés pour des quidams.
Mais pour ceux qui font du test ou de la mesure, c'est facile. Si on veut voir le potentiel réel d'un appareil, faut déja commencer par faire les tests sur des images RAW. Apres, on pourra commencer a discuter des resultats. Le jpeg pour les tests, connais pas.

Verso92

Citation de: sonyboy68 le Août 26, 2011, 02:19:47
+1  ;) tout à fait

Scandaleux  >:(

On attend tes photos...

Couscousdelight

Citation de: dideos le Août 26, 2011, 08:08:17
Au depart, je parlais pour les images envoyés pour des quidams.
Mais pour ceux qui font du test ou de la mesure, c'est facile. Si on veut voir le potentiel réel d'un appareil, faut déja commencer par faire les tests sur des images RAW. Apres, on pourra commencer a discuter des resultats. Le jpeg pour les tests, connais pas.

Il y a déjà des raw, les images de imaging-resource.com sont des raw dématricés avec un logiciel externe, tu peux d'ailleurs les télecharger : http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA77/AA77A7.HTM

Croyez pas que ça me fasse plaisir que ce capteur montre quelques faiblesses, vu que je le retrouverais surement dans un futur boitier Pentax, mais, faut pas se leurrer,  l'augmentation de la densité des pixels a un prix : la montée en iso. Personnellement, je trouve la montée en iso bien plus utile, donc je suis un peu déçu.

julienA

Citation de: Couscousdelight le Août 26, 2011, 08:28:25
Il y a déjà des raw, les images de imaging-resource.com sont des raw dématricés avec un logiciel externe, tu peux d'ailleurs les télecharger : http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA77/AA77A7.HTM

Non.

Les jpeg fournis par IR sont des jpeg faits par l'appareil. Par contre Les raws sont effectivement fournis mais aucun dématriceur ne les accepte pour le moment. On peut par contre hacker le fichier raw pour faire croire au dématriceur qu'il s'agit du raw d'un autre appareil. ça permet de se faire une idée. Le résultat est bon (voir mon post ci-dessus).

A vue de nez je dirais dxomark 75-80 pour ce capteur.