Photo non imprimable selon client

Démarré par mikette, Août 24, 2011, 22:59:33

« précédent - suivant »

mikette

Bonjour a tous

Un client me dit que les photos que je lui ai fourni en taille maximale 4256X2832 et 300 dpi ne lui permette pas d avoir un agrandissement suffisant. Il a noté le nombre d octets a cote de chaque photo (1600000)par exemple. Il a du faire un click droit sur l image et obtenu ce type d informations.
Je ne comprends vraiment pas sur quoi il se base sachant que certaine photo font seulement 1146695 octets et il ne me dit pas que celles ci sont non imprimables.

Merci pour votre aide!

STB

ba il veut quoi comme format ton "client" ???
;D
StB

mikette

Il me dit qu elles ne sont pas en HD ni haute résolution et me met le nombre d octet juste a cote. Est ce qu il y a une influence sur l agrandissement.

oliv-B

??? on nage en pleine 4 ° dimension...deux posts plus bas un photographe à  retrouver un fichier de 800 pix imprimé en 6 m par 2 avec un crop au passage....
il faudrait recommander à ton client de remettre les pieds sur terre...après à pondérer en fonction de ce que tu lui à vendu si il voulais un fichier de 60 MP effectivement il en manque...

mikette

merci olivier. Je crois qu aujourd hui les clients veulent tout contrôler mais ne comprennent pas grand chose.

jipT

sans vouloir être méchant, je ne suis pas sur que toi aussi tu ai tout compris parfaitement :
quand tu dit
Citation4256X2832 et 300 dpi
ça ne veut pas dire grand chose ou alors qu'on ne peut imprimer tes images qu'en 36cm * 24 cm !!!!

le nombre de dpi ne peut être déterminé à l'avance : il sera déterminé à l'impression :
si tu imprimes en 36*24 tu sera effectivement à 300dpi,
si tu tire en 72*48  tu seras à 150dpi
par contre en 18*12 tu  seras à 600dpi.
Ensuite quand tu parle de nombre d'octet, bien sur que ça peut avoir une influence : si tu fourni des fichiers JPG très compressés  : 1 146 695 d'octet soit à peu près 1Mo pour une image de 4256x2832 c'est effectivement très peu et ça me fait soupçonner une compression JPG "un peu extrême" et donc pas vraiment exploitable. Si c'est le cas, ton client n'a pas tout à fait tort.....
Jip

STB

Citation de: mikette le Août 25, 2011, 01:01:16
ne comprennent pas grand chose.

::)

je ne comprend pas... T'as vendu un fichier sans en connaitre son format de tirage ?

Y'a un truc bizard la d'sous... :-\
StB

image04

Peut etre veut il imprimer un tres grand tirage photo et il ne sait pas que l'on utilise un RIP...
comme ce qui a ete fait pour la contrefacon de la photo en ISLANDE

image04

Oui mais "a l'impossible nul n'est tenu" :D