Télécommande filaire: Nikon ou Phottix ?

Démarré par Roger Maxime, Août 25, 2011, 08:53:41

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Bonjour, je suis à la recherche d'une télécommande filaire pour mon boitier D3. Le but est de pouvoir utiliser l'option "Mup" (mode verrouillage miroir) pour éviter toute vibration parasitaire lors de déclenchement sur pied.

En naviguant sur la toile, j'ai retenu 2 propositions: Nikon télécommande filaire MC-36 et Phottix télécommande Tr-90 N8 (présentée dans CI N.320).

Je suis frappé par la ressemblance physique entre les deux alors que l' écart de prix va du simple au triple : 150€ pour Nikon, 50€ pour Phottix en gros...

Evidemment, je suis tenté par l'option la moins chère, mais je ne voudrais pas que cela perturbe le fonctionnement de mon beau boitier ou au pire provoque une détérioration de celui-ci!

Donc ma question est: quelqu'un utilise-t-il le déclencheur Phottix, Et qu'en pense -t-il ?

Merci d'avance

helveto

J'utilise une "chinoiserie" à trois francs six sous, qui ne m'a jamais causé le moindre problème !

Amitiés

Phil_C

J'utilise depuis plusieurs année la Phottix TR-80, principallement pour des poses longues en astrophotographie.
La ressemblance avec les modèles de la marque est telle qu'on se demande si ces produits ne sortent pas de la même usine!

jbk

J'utilise une Phottix aussi (un autre modèle) pour mon D90, pour trois fois moins cher que la Nikon, et je ne regrette pas !

Vinch

Moi itou : Phottix sur D300 ; modèle filaire + télécommande dont j'ai oublié la référence. Aucun problème depuis 2 ans, très fiable et au 1/3 du prix de l'équivalent chez Nikon.

JMA

J'utilise une Yongnuo, copie de la MC-36 avec le déclenchement radio en plus, quasiment le même prix que la Phottix, aucun problème.

Quelque soit la marque c'est un accessoire dont le coût de revient doit être bien inférieur à 10 €. Nikon nous prend donc pour des imbéciles.

Roger Maxime

Merci à vous tous! Je vais donc choisir l'option la moins chère!

Recto38

Encore moins cher, 25.33$ !

http://www.linkdelight.com/R8C9-LCD-Timer-Remote-for-Nikon-MC-36-D3X-D3-D300S-D700.html

J'en ai commandé une il y a moins d'un an au prix de 19.99$ + 6 ou 7€ de port. Livré en moins de 10 jours.
Hormis le logo "Aputure" au lieu de "Nikon", c'est exactement la même que la MC-36. On peut d'ailleurs se demander si ce n'est pas réalisé par l'usine qui produit pour Nikon. La notice livrée avec est quasi identique à celle de Nikon. La qualité et la finition est impeccable ainsi que l'emballage.
Recto38

bgl1

Tu peux y aller sans problème !
Dernièrement j'ai eu l'opportunité de trouver, en déstockage, l'équivalent d'une ML-L3 pour 1€ ...... je n'ai pas hésité longtemps !

A suivre ....