Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

siam

Citation de: Yann.M le Juillet 13, 2012, 21:13:53
Sincèrement aujourd'hui avec la sortie du X-pro 1  j'aimerai goûter aux autres focales avec cette qualité que m'offre le X100 !!
aujourd'hui annoncer la sortir en septembre du x200 je ne sais pas en France avec vous des informations

Elcha

Citation de: siam le Juillet 30, 2012, 10:27:34
aujourd'hui annoncer la sortir en septembre du x200 je ne sais pas en France avec vous des informations

Le x200 est annoncé?
T'as un lien?

Col Hanzaplast



Yann.M

C'est étrange mais je sens que c'est parce qu'ils n'ont pas réussit à résoudre le pb du diaph...qu'ils sortent rapidement le x200 (si la rumeur est vraie).

enahpets1976

Citation de: averon le Juillet 30, 2012, 13:25:34
Images-Photo le solde à 700 euros, sac en cuir compris : ça doit se préciser.

tu as vu la promo dans quelle ville?
D90 - G9

Elcha

C'est quand même étrange qu'on commence à parler du x200 dans le fil du SAV...
J'espère que ça ne sera pas de mauvaise augure quand à la fiabilité du boitier.. ;D

pacmoab

Citation de: Elcha le Juillet 30, 2012, 16:15:34
C'est quand même étrange qu'on commence à parler du x200 dans le fil du SAV...
J'espère que ça ne sera pas de mauvaise augure quand à la fiabilité du boitier.. ;D

C'est peut être pour exorciser le mal !

;D ;D ;D

Un X200 fiable à 99%, c'est vrai que ce serait quand même cool  8)

poppins92

Yann.m

T exagere un peu en disant cela
" c est pour ca quil sorte un x200 aussi rapidement"

Canon sort un boitier chaque nouvelle annee
450/500/550/600/650 etccc

Le x100 a deux ans

Rien d extraordinaire

Reflexnumerick

Citation de: poppins92 le Juillet 30, 2012, 20:44:13
......
Le x100 a deux ans

Rien d extraordinaire

ben si au contraire ! ça serait contre productif avec l'image que veut donner Fuji. La gamme X premium n'est pas encore installée.
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: poppins92 le Juillet 30, 2012, 20:44:13
Yann.m

T exagere un peu en disant cela
" c est pour ca quil sorte un x200 aussi rapidement"

Canon sort un boitier chaque nouvelle annee
450/500/550/600/650 etccc

Le x100 a deux ans

Rien d extraordinaire

Je n'exagère rien du tout ! Quand on a un bon produit, on le garde plus de deux ans. Avec le X100,  fuji tenait un appareil mythique ! Un boîtier à 1000 euros qui allait chatouiller les M ! Mon M6 et son 35mm ont aujourd'hui dans les trente ans ! . Avec la qualité qu'offre le x100 on pouvait penser qu'il serait resté au moins 3/4 ans sur le marché (comme un D700 par exemple). Et pour moi le bon exemple n'est pas chez Canon avec sa cadence de sortie de boîtier ! Mais bon, c'est la fuite en avant... ;)

poppins92

CitationJe n'exagère rien du tout ! Quand on a un bon produit, on le garde plus de deux ans. Avec le X100,  fuji tenait un appareil mythique ! Un boîtier à 1000 euros qui allait chatouiller les M ! Mon M6 et son 35mm ont aujourd'hui dans les trente ans ! . Avec la qualité qu'offre le x100 on pouvait penser qu'il serait resté au moins 3/4 ans sur le marché (comme un D700 par exemple). Et pour moi le bon exemple n'est pas chez Canon avec sa cadence de sortie de boîtier ! Mais bon, c'est la fuite en avant...
on dit la meme chose toi et moi
cest juste qu on s est pas compris
moi aussi je suis contre le fait qu une marque change de boitier chaque année
deja la decote est forte car l'ancien est tres vite perimé par la sortie du nouveau
et souvent, le boitier modele n+1 a quelques retouche, mais rien de bien transcendant de plus que l'ancien
je prefererais un nouveau modele au bout de 2 ans ou 3 ans, mais qu il soit bien muri
pas sortie trop tot
ceci dit, le x100 est sortie au moment de la catastrophe au japon et les usines ont du etre touché
mais il fallit respecter les planning,
alors ceci explique peut etre cela

bref je sais pas sio on se comprend


poppins92

s il sorte un x200
je veux juste
un ecran lcd 1 million pixel
depliable comme les canon
une vraie bague de mise au point a l'ancienne
la prof de champ sur la bague objectif
un af, un poil plus mieux histoire de dire qu il sy sont penché
et la dynamique ameliorer
le reste je m'en fiche
video, gps, evf, suivi af, etc..............

ne touchez pas au look
please

poppins92

dynamique a ameliorer
sans avoir a retoucher les jpeg
merci
jveux pas entendre parler de raw et LR machin
je sais cest pas bien comme philosophie, mais j aime bien la photo comme ca
trop passé de nuit blanche ds le passé a dev du n&b
et pas envie changer ordi et logiciel tous les 2 ans a cause des fichiers de plus en plus gros et des versions logiciel qui changent sans arret
voila, moi x100, ipad 1, snapssed + plein de logiciel sympa ludique a 0.79 ou 1.59 €, max 2.99 €
youpiiiiiiii

Yann.M

Poppins92,

On est tout à fait d'accord (à part sur l'écran orientable - sauf s'il ne gagne pas en volume  ;D
Pour le raw tu as raison (même si je garderai cette option), il faudrait qu'ils fassent des efforts sur les jpeg.

:)

7700

c'est bizarre, chez DP Photo il est en constante augmentation de prix et dès qu'il entre en stock il ne mettent même pas une semaine à épuiser ce même stock !
Personnellement je ne le vois pas quitter la scène avant plusieurs mois encore !
Une machine de ce prestige sans la possibilité d'enregistrer en raw serait une grossière erreur ! ...et pas seulement de marketing.

pourquoipas

Je suis inquiet pour le XPro1 : a Hong Kong il n'est plus visible dans de nombreuses boutique qui l'avaient.
Cependant lorsque je demande, elles me disent que le produit est toujours dispo.
Le Xpro se vend-il bien ?

(Le X100 n'a pas subit ce sort)
Flickr makalux

yogi

chez phox, seul le x100 black edition est dipo,

bonne nouvelle , je viens de récupérer le mien après 10 jours de SAV seulement (envoi compris)

copeau

Ils en ont suffisamment réparé pour avoir optimisé le temps de réparation...

Gér@rd

Citation de: copeau le Août 03, 2012, 22:22:02"Ils en ont suffisamment réparé pour avoir optimisé le temps de réparation... "

Le mien (récupéré il y a moins de 2 mois) avait été immobilisé seulement 12 jours...

Autre explication (mode optimiste) : la queue d'attente est simplement moins longue. Les anciennes séries touchées commencent à être éclusées et les plus récentes n'ont pas (ou ont moins) ce problème.

enahpets1976

pour info, le x100 etait encore a la fnac il y a 2 semaines. J'y suis allé ce matin il n'est plus en rayon. De plus il a aussi disparu du  site web (hormis vendeur market)... a suivre
D90 - G9

Gér@rd

Citation de: enahpets1976 le Août 04, 2012, 12:13:12"Pour info, le x100 etait encore a la fnac il y a 2 semaines. J'y suis allé ce matin il n'est plus en rayon. De plus il a aussi disparu du  site web (hormis vendeur market)... a suivre"
Il y a des fluctuations et en plus ça dépend de quelle Fnac (rien qu'à Paris c'est différent suivant chaque Fnac). A Montparnasse depuis le début de l'année le X100 avait disparu puis réapparu plusieurs fois. C'est pas un appareil qui doit beaucoup se vendre (son créneau est limité et, en conséquence, le réapprovisionnement doit être irrégulier).

Dan57

bon je crois que c'est à mon tour... j'ai du sous-ex et du sur-ex. La série a été prise en priorité ouverture, à f11. Qu'en pensez-vous ?

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=Daniel57510&target=ALBUM&id=5776130266218682881&authkey=Gv1sRgCK_vrOfKjLjUCg&feat=email

paucav

Citation de: dom le Avril 07, 2012, 14:59:25


c' est visible! la dominante jaune ne recouvre pas complètement la photo mais plutôt le centre.

Bonjour, je me permets d'intervenir comme tout nouveau participant car j'ai exactement le même problème que DOM, sur un X100 acheté en Octobre 2011, envoyé en SAV pour classique blocage de diaphragme, en avril 2012. Je ne vois apparaitre le problème qu'au début de cette année sur des photos de neige où la tache ressort bien sur fond blanc? J'ai du insister auprès de fuji france pour qu'ils prennent en compte le problème et j'attends une réponse.
Ma question à DOM est : comment son problème s'est résolu ?

Seb03

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques semaines un X100 qui n'est plus sous garantie (acheté début 2012) apparemment celui ci est sujet (aléatoirement et selon l'ancien proprio) à la surexposition, bien qu'après environ 200 photos effectuées avec sans soucis, j'aimerais connaitre la démarche à suivre pour renvoyer l'appareil au cas ou ? il me semble que Fuji règle ce problème gratuitement même si l'appareil n'est plus sous garantie (quelqu'un peut confirmer).

Merci