avis urgent sur annonce 85 AIS f1,4

Démarré par by.me, Novembre 13, 2011, 18:20:03

« précédent - suivant »

by.me

bonsoir,
pour compléter mon equipement récent , je recherche un 85 AIS f 1, 4 , il se trouve que j'ai vu une annonce sur le BCoin  à 500 € , ne connaissant pas le marché de l'occasion chez nikon , pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
par avance merci
Eric .
le lien: [url][/urlhttp://www.leboncoin.fr/image_son/254625015.htm

by.me

merci , mais là au contraire le prix me semble élevé ( cote CI a 380 en gros ) pour un état exceptionnel
y a un tél .. je peux m'entretenir avec le vendeur , mais avant tout j'aimerai savoir ce que vous en pensez !
merci

by.me

toulouse trop loin pour moi , je vais essayer de gratter un peu de €€ 
merci pour ton aide !

Fred_G

Essaie d'apprendre d'où vient cet objectif, et si des papiers sont fournis.

Je serais a priori soupçonneux vis à vis d'un propriétaire de 84/1,4 AIS qui parle de bague d'autofocus et de lamelles au lieu de bague de mise au point et de diaphragme ::)
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Fred_G le Novembre 13, 2011, 20:23:44
Essaie d'apprendre d'où vient cet objectif, et si des papiers sont fournis.

Je serais a priori soupçonneux vis à vis d'un propriétaire de 84/1,4 AIS qui parle de bague d'autofocus et de lamelles au lieu de bague de mise au point et de diaphragme ::)
Pas forcément sur des objos anciens, qui sont parfois vendus par des membres de la famille qui ne connaissent pas tout (ils ont eux-mêmes des autofocus et voient des "lamelles" en regardant dans l'objo...).

Mais là, le type a un D700 et un matos d'éclairage de studio, donc il n'a pas le droit de ne pas savoir.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 13, 2011, 20:23:44

Voici un extrait de l'annonce du f/1.2 50 Ais que j'ai acheté sur EBay :

"Cet objectif fait partie de ma collection ; Il est en état de exceptionnel, aucune  marque d'usure extérieure ;
Les lentilles sont propres , aucune trace extérieure aucune poussière interne . La bague de mise au point
est fluide et sans point dure. L'obturateur est de la dernière fabrication comportant neuf lamelles et non
sept comme le modèle précédent."

A te lire, j'aurais peut-être dû me méfier sur le terme "obturateur" pour le mécanisme du diaphragme ?

by.me

hahaha ... bon aller je me lance , je viens moi même de vendre pour 4000 € ... y a pas que des arnaques sur la toile ... la personne a l'air correcte , sait de quoi elle parle ( en mail privé) , est joignable au tèl ... je fais un paiement paypal pour plus de sécurité et après .... on verra
merci a vous en tous cas !
Eric

cedricchassagne

Attention, on m'a vole l'an dernier a Albi un D700 et un 85 1.4 AIS, je vais voir l'annonce.

cedricchassagne

Le mien avait une toute petite bulle au centre de l'objectif, qui n'influait pas sur les images, faut que je retrouve ma plainte pour le numéro de série, mais méfiance vu l'annonce ...

ORION

Citation de: alain2x le Novembre 13, 2011, 20:43:38
Un autofocus manuel : ça vient de sortir, c'est plus rapide  8) 8)

C'est bien ce qui justifie le prix plus élevé.  ;D

Verso92

Fred_G

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2011, 22:14:29
[...]

A te lire, j'aurais peut-être dû me méfier sur le terme "obturateur" pour le mécanisme du diaphragme ?
by.me nous demande ce qu'on pense de cette annonce.
Je ne vois pas en quoi mon avis nécessiterait d'être justifié.

Je trouve cette annonce curieuse, c'est tout. ::)
Après, chacun fait comme il veut...
The lunatic is on the grass.

p.jammes

J'ai payé le mien 490 € pour un exemplaire MINT, c'est à dire neuf en boite.
A+

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 14, 2011, 08:53:32
by.me nous demande ce qu'on pense de cette annonce.
Je ne vois pas en quoi mon avis nécessiterait d'être justifié.

Je trouve cette annonce curieuse, c'est tout. ::)
Après, chacun fait comme il veut...

Disons que la suspicion systématique dont vous semblez faire preuve ici les uns et les autres m'étonne un peu, c'est tout...

JMS

Alfie

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2011, 09:37:46
Disons que la suspicion systématique dont vous semblez faire preuve ici les uns et les autres m'étonne un peu, c'est tout...

J'avais trouvé l'année dernière sur LeBonCoin un dos CFV16II pour mon Hasselblad à 2000 euros, soit un prix très inférieur au marché, et c'était une arnaque certes pas très élaborée car je m'en suis aperçu tout de suite (vendeur anglais, l'annonce de départ était à Rouen mais entre temps il était reparti en GB, etc).
Si on recensait toutes les arnaques sur ce site, la liste serait très longue !
C'est pourquoi je dis tout simplement : méfiance.
Alain

kochka

Citation de: JMS le Novembre 14, 2011, 11:05:27
C'est un site à suspects  ;)
Question existentielle :
A quel moment un pétomane devient-il suce-pets?
Technophile Père Siffleur

by.me

Citation de: cedricchassagne le Novembre 14, 2011, 08:19:30
Le mien avait une toute petite bulle au centre de l'objectif, qui n'influait pas sur les images, faut que je retrouve ma plainte pour le numéro de série, mais méfiance vu l'annonce ...
si tu peux me donner le N° de serie de l'objectif volé , je vais demander ce soir au vendeur de bien vouloir me communiquer le sien ..
merci

chris31

Citation de: by.me le Novembre 14, 2011, 12:37:59
si tu peux me donner le N° de serie de l'objectif volé , je vais demander ce soir au vendeur de bien vouloir me communiquer le sien ..
merci

183621 pas la peine de demander au vendeur on voit le numéro sur la photo.  :)

Il ne manque plus que le numéro de Cédric.

by.me

ok , bon j'attends tout de même , car le vendeur me dit qu'il l'a acheté il y a 15 jours a ce prix , c'est pour cela qu'il ne baisse pas son prix , et revends pour des besoins d'argent !!

cedricchassagne

J'aurais ca en rentrant ce soir ! A ce soir !

by.me

cedricchassagne

C'est le 202521 le mien, donc c'est pas celui la ;).

by.me

merci Cedric , j'attendais  ton retour d'info ....
je viens d'avoir une longue conversation téléphonique avec le vendeur qui me semble être correct et bien connaitre le milieu de la photographie et cet objo
donc je me lance ...
merci a tous pour votre aide  ;D