canon 7 D ou 5 D MarkII ?

Démarré par Maubil22, Septembre 21, 2011, 21:47:20

« précédent - suivant »

canardphot

Citation de: rsp le Septembre 23, 2011, 15:53:44
On n'agrandit pas plus un APS qu'un FF pour un nombre identique de pixels captant la même scène du même point de vue donc avec des focales dans un rapport 1,6. Il faut passer du film au numérique...
Merci d'avoir corrigé ces erreurs.....
.... mais il faut cependant ajouter que ce qui compte en final ce n'est pas un nombre de pixels (ce ne sont pas les pixels qui "font" la qualité de l'image) mais un nombre de photons captés puis traités (en ce sens, film ou numérique, même combat !). Un FF traite 2,5 fois plus de photons qu'un APS/C et 25 fois plus de photons qu'un compact (en gros proportionnellement à la surface capteur). Si les trois ont un capteur de 12 MPix, c'est bien ce rapport du nombre de photons qui fera la différence en bout de chaîne ! Et encore mieux avec un moyen format 36x48 qui capte deux fois plus de photons qu'un 24x36. Les lois de base de la physique, c'est "du solide".... même si les théories d'Albert sont actuellement remises en discussions avec une vitesse de la lumière qui pourrait être dépassée. Comme disait Kipling, ceci est une autre histoire !
TétraPixelotomisteLongitudinal

DanielREUNION

si tu as un 50D... le 7D est un aps c...quel intérêt de prendre le même si on ne recherche pas un autofocus ( ce qui est mon cas ) autant prendre un 5D2 , il parraît qu'il est pas mal  ( j'ai le 7D )

pour ce qui est des images, j'aimerais bien qu'un possesseur de 7D et de 5D² poste une photo prise dans les mêmes conditions avec même traitement pour voir la différence... parce qu'au final l'écart de prix entre les deux n'est pas grande , j'ai hésité 5s avant de prendre le 7D à prendre le 5D²

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Septembre 23, 2011, 17:05:16
[…]pour ce qui est des images, j'aimerais bien qu'un possesseur de 7D et de 5D² poste une photo prise dans les mêmes conditions avec même traitement pour voir la différence... […]

Pour cela il existe déjà les fils dédiés où l'on pourra se rendre compte de la "matière" très particulière d'un 24x36.

Mais un vraie comparaison comme vous le souhaitez ne peut se concevoir qu'avec un tirage imprimé, même format ; là on voit la différence, même en A3.
Poster ici des images-timbre-poste compressées à 205k relève de la plus grande rigolade. Elles sont toutes massacrées.

PS : je ne comprends ces sempiternels comparaison APS-C (plus particulièrement 7D) vs 24x36. Les deux mondes ne se comparent pas ; ils sont simplement différents.
Je note qu'en France, il est particulièrement difficile de comprendre le « différent » qui systématiquement sera remplacé par un « mieux / moins bien » (jusqu'à ce que certains lisent cette différence comme un "moins bien" tel qu'il le traduiront par "daube").
Bientôt, les mêmes soutiendront qu'une image issue d'un Hasselblad est tout à fait comparable à celle d'un 7D... C'et amusant ou iritant, selon l'humeur du jour.
En ce vendredi, la mienne est totalement détachée de ces débats stériles.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: canardphot le Septembre 23, 2011, 16:35:50
Merci d'avoir corrigé ces erreurs.....
.... mais il faut cependant ajouter que ce qui compte en final ce n'est pas un nombre de pixels (ce ne sont pas les pixels qui "font" la qualité de l'image) mais un nombre de photons captés puis traités (en ce sens, film ou numérique, même combat !). Un FF traite 2,5 fois plus de photons qu'un APS/C et 25 fois plus de photons qu'un compact (en gros proportionnellement à la surface capteur). Si les trois ont un capteur de 12 MPix, c'est bien ce rapport du nombre de photons qui fera la différence en bout de chaîne ! Et encore mieux avec un moyen format 36x48 qui capte deux fois plus de photons qu'un 24x36. Les lois de base de la physique, c'est "du solide".... même si les théories d'Albert sont actuellement remises en discussions avec une vitesse de la lumière qui pourrait être dépassée. Comme disait Kipling, ceci est une autre histoire !
Finalement, ce n'est pas la taille des pixels qui est le facteur le plus important mais celle du capteur, on est d'accord. Mais dans une situation où la taille du capteur est suffisante, il n'y a plus de vraie différence.
Donc un FF fera tjs mieux qu'un APS-C à technologies égales.
JB pose la question : pourquoi ces questions à propos du 7D ? C'est tout simple, le 7D tire la quintessence de son capteur (voir le site de Robert Clark, clarkvision.com) : http://www.clarkvision.com/articles/evaluation-canon-7d/index.html
Et comme en plus d'un excellent capteur il a une ergonomie et un AF de course, il est temps de se poser des questions alors que ce n'était pas le cas avant ce boitier, en tout cas chez CANON.
Ceci étant, bonnes photos à toutes et tous, en FF, en MF, en APS-C ou en compact  ;)

Ovan

Citation de: DanielREUNION le Septembre 23, 2011, 17:05:16
si tu as un 50D... le 7D est un aps c...quel intérêt de prendre le même si on ne recherche pas un autofocus ( ce qui est mon cas ) autant prendre un 5D2 , il parraît qu'il est pas mal  ( j'ai le 7D )

Daniel

+1
Comme mon humeur du jour est consensuelle, je dirais que le mieux serait d'avoir les 2. Mais à défaut, un 5dmII et un 50D, c'est quand même proche du nirvana ...
Lacompressionexcusepastout