Quant Sony tue le 7d !!!!

Démarré par crétin, Août 25, 2011, 13:47:17

« précédent - suivant »

Stefou

Ca y est les résultats DXO Mark sont disponible pour le nouveau Sony

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/734%7C0/(brand)/Sony/(appareil2)/619%7C0/(brand2)/Canon

Il semble un peu mieux que le 7D sans l'enterrer pour autant. A part pour la "color sensibility" à partir de 200ISO c'est quasi kif-kif.

Ces résultats très honnêtes font du Nex 7 (même capteur) un objet très tentant. Heureusement pour Canon qu'il n'a pas encore les objectifs qui vont avec. Heureusement pour mon portefeuille que j'aurais du mal à me passer du format de mon vieux 5D.

JPSA

Il n'y a pas que la qualité du capteur dans la vie...

Un capteur qui délivre des photos exemptes de bruit et bien définies
avec une bonne colorimétrie,c'est bien, mais si elles sont floues, ou pire
encore,  que l'on obtient 5 flous au lieu de 8 images nettes dans une rafale....
où est l'intérêt?

Enfin, c'est pour dire que, pour ceux qui pratiquent le sport ou l'animalier, le capteur n'est
qu'un paramètre du tout.

Stefou

D'accord avec toi JPSA. Bien que je n'ai aucune idée quand au performances de l'AF du challenger. Peut-être est il (plus que) excellent. On pourrait aussi citer le choix des optiques. Mais ce n'était pas le but de mon intervention de faire l'inventaire détaillé de raisons possibles de préférer un boitier Canon. Je voulais juste faire part d'une piece du puzzle que par pur curiosité j'attendais avec impatience.

Fab35

Citation de: Stefou le Septembre 23, 2011, 14:54:16
Ca y est les résultats DXO Mark sont disponible pour le nouveau Sony

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/734%7C0/(brand)/Sony/(appareil2)/619%7C0/(brand2)/Canon

Il semble un peu mieux que le 7D sans l'enterrer pour autant. A part pour la "color sensibility" à partir de 200ISO c'est quasi kif-kif.

Ces résultats très honnêtes font du Nex 7 (même capteur) un objet très tentant. Heureusement pour Canon qu'il n'a pas encore les objectifs qui vont avec. Heureusement pour mon portefeuille que j'aurais du mal à me passer du format de mon vieux 5D.

Ahh ben il nous manquait le DXO test !  ;D

Bon, nan, merci pour l'info, mais comme à chaque fois, tout le monde va y aller de ses commentaires +/- mal interprétés des résultats de Dxo...

Et comme dit JPSA, les chiffres sortis de mesures sont souvent biaisés car ils cachent parfois un lissage trop copieux : en effet, si on mesure un S/B et que l'image a été débruitée au prix d'un fort lissage, Dxo ne le voit pas sur cette mesure, il verra que l'image est propre, donc S/B très élevé. En pratique, l'image fournie sera très propre, mais pas piquée ! (des hannetons!)

TomZeCat

Le bruit ? Quel bruit ? ;D
Y'en a qui regarde à 100%, ils y voient des gros patés de pixels et cela qu'importe la marque. Le 7D est juste plus dense mais dès qu'on tape du tirage à A4, il dépasse les autres APS-C au niveau des détails...

rascal

tout à fait... mais force est de constater que l'AF des Sony récent (à partir du A550) à refait une bonne partie de son retard par rapport aux concurrents (sur le même segment).

L'AF des slt a33/55 est vraiment rapide (au moins sur le central) je doute que les Canikon de même gamme fassent beaucoup mieux.

Attendons de voir les premiers tests d'AF du a77 (JMS si tu me lit) avant de jeter le bébé avec l'eau du bain. Le miroir 1/2 transparent est là pour faciliter l'AFC justement.

Je le répète, y'a pas un Sonyste sérieux qui pense que le a77 soit un 7D killer. Et même canon n'a pas eu que des éloges pour ces AF il me semble, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'AF des 5D et 5DII par exemple. Il n'y a pas que le capteur, l'AF compte aussi ?  Oui, cf 1d3 et D7000...

Sony était critiqué pour ses capteurs CCD ? Il a fait de bon CMOS. Critiqué pour son bruit numérique ? Qui peut se permettre de le faire maintenant ? Sony progresse, c'est indéniable...

quand à la fermeture de la monture, bah il me semble avoir vu une "paire" de problèmes entre objo Sigma et récemment Tamron (70-300 USD) avec les boitiers Canon spécifiquement et que c'était une raison suffisante pour certains de n'acheter que du Canon...

silver_dot

Citation de: rascal le Septembre 23, 2011, 15:15:39
Et même canon n'a pas eu que des éloges pour ces AF il me semble, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'AF des 5D et 5DII par exemple.

C'est l'exemple même du Canon killer, cet AF précis avec le seul collimateur central , et totalement dépourvu de réactivité. Rien qu'avec ça, Canon n'a pas besoin de la concurrence pour se faire démolir,  le faisant si bien par soi-même. ;D

Si tout le monde s'y met, comme Fuji qui pourrait se mettre à produire des objectifs en monture EF:

c'est une véritable mêlée ouverte qui se prépare. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JPSA

Citation de: rascal le Septembre 23, 2011, 15:15:39
tout à fait... mais force est de constater que l'AF des Sony récent (à partir du A550) à refait une bonne partie de son retard par rapport aux concurrents (sur le même segment).

quand à la fermeture de la monture, bah il me semble avoir vu une "paire" de problèmes entre objo Sigma et récemment Tamron (70-300 USD) avec les boitiers Canon spécifiquement et que c'était une raison suffisante pour certains de n'acheter que du Canon...

Il est même fortement conseillé d'investir dans des optiques Canon!
C'est l'un des points forts de la marque. Quant à l'incompatibilité latente de certaines marques indépendantes, je suis persuadé que le problème vient de ladite
marque. Ce n'est pas au SAV Canon de l'assumer!

D'autres verouillages attendent les sonyistes à terme, je les ai déjà évoqués. Ce qui existe dans d'autres domaines ne peut que ce reproduire dans celui-ci. Pourquoi la marque changerait-elle de stratégie pour la photo?

rascal

parce qu'elle fait ce genre de limite que lorsqu'elle est dominante, ce qui est LOIIIIIN d'être le cas ?

et pourquoi plus de problème en Canon qu'en Nikon .?

Fab35

Citation de: rascal le Septembre 23, 2011, 15:39:30
parce qu'elle fait ce genre de limite que lorsqu'elle est dominante, ce qui est LOIIIIIN d'être le cas ?

et pourquoi plus de problème en Canon qu'en Nikon .?

Il paraitrait que Canon modifierait de temps à autre ses protocoles de communication avec les objos pour améliorer les possibilités, mais aussi à la marge pour foutre le bazard chez les marques tierces qui ne paient pas leur dime à Canon pour utiliser librement leur monture EF !

J'ai cru comprendre que Tamron ou Tokina paient, mais pas Sigma (condamnés à un reverse engineering plus ou moins hazardeux des fois)...
Du coup, il y a peu de pbs avec du Tamron sur Canon, un plus plus potentiellement avec du Sigma.

Nikon ? Je sé pas, peut-être n'ont-ils pas changé de protocole depuis très longtemps ?