Quant Sony tue le 7d !!!!

Démarré par crétin, Août 25, 2011, 13:47:17

« précédent - suivant »

jjbm

Toujours pas de fils avec les photos prises par le tueur?
C'est pourtant le plus intéressant  ;D

Pierred2x

Citation de: jjbm le Septembre 19, 2011, 23:14:09

C'est surtout parce qu'il tue l'envie de faire des images.
Meme plus capables de faire un camescope qui tourne à 25i/s...

ddi

Citation de: jjbm le Septembre 19, 2011, 23:14:09
ça sera plus facile quand il sera en vente (mi-octobre en France ...)

rascal

pascal.49

JPSA

Sony, on connait...

C'est pire que Bill Gates ou Steve Jobs réunis.

Ils ont une compétence majeure, celle de ficeler leur client par une chaîne de traitement qui leur est propre!
Ils ne diffusent pas leurs paramètres afin que personne ne puisse créer des logiciels indépendants pour traiter
leurs fichiers.

Il n'y a qu'à penser à leurs systèmes de gestion du son....Obligation de polluer nos pc avec tout le bastringue Sony
pour écouter la moindre musique :D

Attendez vous à un système fermé de traitement de l'image avec du Sony only à tous les étages!

Il faudrait qu'ils dépassent la concurrence de la tête et des épaules pour oser y mettre le doigt!

TomZeCat

Mes griefs contre Sony alors que j'achetais parfois leurs produits car ils n'avaient aucun équivalents:
- Leurs anciens lecteurs CD et DVD n'acceptaient pas les CD-R ni les DVD-R. Coup bas pour l'amateur audiophile et de home cinéma. Étrangement, les lecteurs minidisc (que j'adorais car aucun équivalent aussi bon n'existait).
- La playstation refusait les CD-R.
- Les CD labelisé Sony avait un "! [at] #%*" de cheval de Troie appelé poliment rootkit.
Je dois avoir eu d'autres mauvaises expériences avec leur politique mais je trouve que cela est suffisant pour qu'on comprenne que Sony n'est ni un chevalier blanc, ni un serviteur dévoué à ses clients, juste une société capitaliste qui protège son bien, son prééécieux... ;)

rascal

et canikon sont des asso loi 1901...

sony a totalement ouvert sa monture E pour une compatibilité facilité avec les opticiens tiers

JCCU

Citation de: JPSA le Septembre 20, 2011, 11:30:59
...
Ils ne diffusent pas leurs paramètres afin que personne ne puisse créer des logiciels indépendants pour traiter
leurs fichiers.

....

? ???? Tu peux expliquer ?

(Mes fichiers RAW d'A900, je peux les traiter avec Gimp UFO ou PS4/Caméra raw)

JPSA

Citation de: rascal le Septembre 20, 2011, 13:15:44

sony a totalement ouvert sa monture E pour une compatibilité facilité avec les opticiens tiers

Normal....il n'en fabrique pas, des optiques! :D

Il sous traite la majorité de sa gamme chez Zeiss.

Ca lui permet d'en vendre plus sans investir! ;)

TomZeCat

Bien-sûr que non et jamais je ne les qualifierais de bons samaritains, ils gagnent leur pitance tel que nous les connaissons mais on désignait quelque peu Sony comme une société de bienfaisance. S'il vient à être leader dans les temps prochains, ce qui ne me dérangerait aucunement, je sais qu'ils sont tordus.

JPSA t'a répondu plus que justement sur ce point ;D
Cela permet d'attirer des opticiens de grand talent au plus vite.

rascal

majorité de la gamme Sony = Zeiss ? Boudu !  :o

enfin, mieux vaut la moquerie que l'ignorance pendant la période KM...  ;D

JPSA

Citation de: rascal le Septembre 20, 2011, 16:21:47
majorité de la gamme Sony = Zeiss ? Boudu !  :o

enfin, mieux vaut la moquerie que l'ignorance pendant la période KM...  ;D

C'est sûr que c'est mieux que les antiquités Rokkor et Minolta d'avant le rachat...

J'ai une mémoire attendrie d'un fabuleux 5,6 de 400 apo (je suppose  que le sigle apo voulait dire apocryphe)

Je l'ai refourgué au bout de 8 pellicules...

ToonSpirit

Citation de: JPSA le Septembre 20, 2011, 11:30:59
Sony, on connait...

C'est pire que Bill Gates ou Steve Jobs réunis.

Ils ont une compétence majeure, celle de ficeler leur client par une chaîne de traitement qui leur est propre!
leurs fichiers.

Il n'y a qu'à penser à leurs systèmes de gestion du son....Obligation de polluer nos pc avec tout le bastringue Sony
pour écouter la moindre musique :D

Attendez vous à un système fermé de traitement de l'image avec du Sony only à tous les étages!

Il faudrait qu'ils dépassent la concurrence de la tête et des épaules pour oser y mettre le doigt!

Faut peut être pas exagérer, mettre Sony au même niveau que Steve Jobs c'est un peu fort... :D
Aucun constructeur n'est totalement neutre ou ouvert mais Sony est certainement le moins fermé des 3.

Je ne vois pas de quoi il est question concernant la pollution des PC pour lire de la musique Sony (hormis quelques cas isolés sur des formats propriétaires vu sur quelques produits à une époque tel que les premiers balladeurs numériques). Des exemples actuels concrets ?

Si c'était vrai, je ne pourrais pas ouvrir un RAW Sony sans leur logiciel, je ne pourrais pas écouter mes musiques de mes différents balladeurs directement, pareil pour les vidéos. Et pourtant j'y arrive... mais que se passe t'il ?
Mes téléphones de la marque ont toujours été proposés avec le logiciel de synchro maison, mais je n'ai jamais eu l'obligation de m'en servir (sauf pour les mise à jour, mais ça me parait logique).

Prenons la PS3, dés sa sortie on pouvait changer le disque dur par n'importe quelle produit externe, connecter des périphériques USB non certifiés, utiliser n'importe quelle oreillette Bluetooth au lieu de l'officielle (ou même un clavier Logitech, une souris...). On pouvait copier les sauvegardes sur clé USB, etc... alors que de l'autre coté, sans périphériques officiels ou sous licence, point de salut !

Sony a un logiciel connu de traitement audio (Soundforge) qui lit tous les formats standards et sauvegarde des fichiers compatibles ailleurs, pas de format propriétaire.
Après ils ont voulu imposer certains formats comme d'autres (Minidisc, Betamax, SACD, Memory Stick, etc... et ils ont réussi avec le Blu-Ray) mais ça on ne peut pas leur en vouloir.

Comme dit au dessus, pour la monture E, ils ont ouvert cette dernière aux autres constructeurs, ils pouvaient très bien se contenter de sortir leurs propres optiques même si la gamme est pauvre et compter sur le recyclage de la gamme Alpha.
Donc dire que Sony est complètement fermé c'est chercher à maximiser le moindre défaut d'un constructeur qu'on déteste pour le casser ou manquer d'objectivité en généralisant...
(les prochaines TV 3D pourront utiliser des lunettes génériques, les Sony également. Les appareils photos actuels sont compatibles MS ET SDHC, les smartphones de la marque utilisent l'OS le plus ouvert du marché, etc... etc...)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

TomZeCat

Sony est ouvert jusqu'au moment où il est un des leaders, c'est leur philosophie, leur culture commerciale, leur façon de voir la vie économique. Voilà ce que je voulais exactement dire.

microtom

Citation de: TomZeCat le Septembre 20, 2011, 16:43:24
Sony est ouvert jusqu'au moment où il est un des leaders, c'est leur philosophie, leur culture commerciale, leur façon de voir la vie économique. Voilà ce que je voulais exactement dire.

+1
Mangez des cacahuètes!

ToonSpirit

Sony reste une entreprise à but commercial, qui ne ferait pas pareil à leur place ? Mais contrairement à d'autres, ils laissent tout de même  un peu de liberté à l'utilisateur dans la plupart des cas.
Après loin de moi l'idée d'affirmer qu'ils sont parfaits, j'ai aussi des choses à leur reprocher, mais ici j'ai l'impression que certains ne peuvent pas s'empêcher d'enfoncer la marque (c'est forcément pourri, ils vont vous pigeonner, vous pourrez rien faire avec votre matos, ça va forcément tomber en panne plus vite que chez les autres, etc...) avec des arguments hors contexte.
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas pu envisager d'acheter du Sony pour de la Hifi parce qu'en général je ne suis jamais convaincu par les produits qu'ils proposent dans ce domaine (trop métallique, trop neutre, pas assez de médium ou encore pas de personnalité...), bon il y a une ou deux exceptions comme ma platine haut de gamme DVD qui se trouve être excellente en audio (et je ne l'imaginais pas avant de la tester sur ce domaine). Malgré cela, je reste ouvert et si demain Sony sort des enceintes vraiment musicales (ce qui serait à contre courant de nos habitudes, j'aurai certainement des a priori) ou un ampli qui sort du lot, je serai capable de l'admettre et je ne dirais pas "C'est Sony, ça n'est pas possible, ils n'ont jamais été bon là dedans".
J'écouterai avant et ensuite je me ferai mon avis !

C'est pareil pour la photo, avant mon bridge, je n'aimais pas Sony, à chaque fois que j'avais testé ou possédé un appareil de la marque, j'étais déçu (les couleurs ou le bruit sur ceux que j'avais vu avant me poussaient à aller voir chez la concurrence).
D'ailleurs ma marque fétiche pour mes premiers appareils c'était Canon, j'allais voir leurs produits en premier en m'attendant au meilleur et parce que c'est une des marques historiques.
Puis j'ai eu d'autres marques pour finir avec un bridge chez Panasonic, leur réputation n'étant pas à faire sur cette catégorie d'appareils.
Pour les deux derniers je suis revenu vers Sony à ma grande surprise (et demain Nikon ou peut être de nouveau Canon...) comme quoi.

On achète suivant ses besoins et ses exigences, mais la marque ne garantie rien (sauf l'assurance de faire moins d'erreurs dans ses choix quand certaines ont l'habitude de proposer des produits de qualité ou d'autres collectionnent les problèmes) puisque les choses évoluent, c'est juste une bonne base de recherche !
Il y a des excellents produits et des ratés chez tout le monde. Je trouve juste dommage de bouder un constructeur par fierté, fanboyisme ou je ne sais quoi sans voir avec objectivité ce qu'ils proposent.
Aujourd'hui j'utilise un NEX-5N qui m'apporte entière satisfaction et pourtant dans ma tête, le prochain achat que j'envisageais en photo si je quittais les bridges c'était un 550D voir un Nikon D7000 suivant le budget. Je ne pensais pas dépenser autant en photo chez Sony (ma seule déception, le manque d'objectifs en monture E)

Donc le A77 je le regarderai d'un oeil objectif tout comme les prochains produits des différentes marques et vous devriez en faire autant au lieu de ne chercher que les défauts pour valoriser votre marque fétiche...
Après pour les objectifs, il est clair que mon choix inconscient ira toujours, pour la première sélection vers Canon, Zeiss ou les références les plus réputées.

Bon je vous embête plus avec mon bavardage ;)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

TomZeCat

Je ne suis pas naïf et là je ne vais parler que pour moi.
Canon n'est pas une entreprise philanthropique non plus et pour faire de l'argent, ils sont très forts. Leurs boîtiers reflex ne gèrent pas aussi bien le flash que d'autres, l'option du contrôle des flashes en déporté vient d'être incorporé (merci Nikon et les autres marques), beaucoup d'objectifs coûtent très chers (mais globalement on s'en tire à moindre frais que les autres marques), l'AF n'est pas optimisé alors que Canon sait depuis bien longtemps en produire un vif et efficace, etc, etc...
Mais tout cela ne me parait pas vicieux, tordu, pas de vice caché à mon humble avis. Sony, autant dans le monde des jeux vidéos que la hifi, le téléphone portable et la musique, OUI !

jjbm

Bon, pour l'instant le 7D n'est pas mort car il fait des photos, lui  ;D

silver_dot

C'est pas Hollywood avec du C. B de Mille et une foule de figurants pour Nikon, qui dévoile ses nouveaux produits.

Là où on attendait de nouveaux reflex, dont  le successeur du D3X, c'est tout simplement une paire de compacts mirrorless en couleurs, avec un petit capteur (crop 2,7) à faire le bonheer des bisounours et garnir les têtes de gondole des hypermarchés pour Noël:

http://www.engadget.com/2011/09/21/nikon-unveils-v1-and-j1-mirrorless-cameras-10-1mp-cmos-2-7-inc/
http://www.dpreview.com/news/1109/11092120nikonlaunch.asp
http://www.dpreview.com/news/1109/11092115nikonlenses.asp

maintenant, il ne reste plus à Canon qu'à nous présenter une brouette du même genre d'articles de bazar  au lieu des renouvellements de gamme de reflex attendus.

Elle est pas belle la vie?

L'avenir serait-il à la disparition des DSLR?
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Après  des années de dévotion, place a l'obsession  ;)
Patience, patience... Personnellement, je me surprends à attendre les prochains reflex Canon. Ils savent faire désirer ce qui n'existe pas encore alors que je me refuse d'upgrader mes boîtiers  :)
Damn !

JPSA

Moi, j'avais mal compris...

"Quant" déjà, c'était bizarre...

En fait, je croyais à un nouveau jeu de plateformes.

SONIC tue le 7D, Il faut tuer le boss!

Evidemment, un jeu qui ne peut être joué que sur les consoles SONY,
accessible uniquement chez SONY, avec validation préalable du code
sur le site internet de SONY et qui s'autodétruit au bout de 6 mois si
on a pas réussi à tuer le boss 7D!

pascal.49

Tout cela n'est-il pas un peu dérisoire ?

En termes de matos photo, et surtout de boitiers, celui qui est premier un jour, sera le dernier quelquers mois plus tard, et ainsi de suite au rythme des sorties.

Mon 7D fait mon bonheur, les objectifs qui vont dessus me ravissent !

Que Sony sorte un boitier tip-top est bien normal et tant mieux pour ceux qui en sont équipés .

La réaction de quelques Sonystes, qui étaient navrés de ne pas avoir la plus grosse, depuis des mois (des années ?) est bien compréhensible au regard des inquiétudes qu'ils ont pu nourrir. Leur exaltation et leurs taquineries sont plus la conséquence de leur résultat de leur soulagement qu'autre chose.

Nous partageons tous la même passion au final.

TomZeCat

Citation de: pascal.49 le Septembre 21, 2011, 12:37:02
Tout cela n'est-il pas un peu dérisoire ?
(...)
La réaction de quelques Sonystes, qui étaient navrés de ne pas avoir la plus grosse, depuis des mois (des années ?) est bien compréhensible au regard des inquiétudes qu'ils ont pu nourrir. Leur exaltation et leurs taquineries sont plus la conséquence de leur résultat de leur soulagement qu'autre chose.
Nous partageons tous la même passion au final.
Tu n'as pas tort...
C'était l'heure des pentaxistes avec le K5 bientôt celui des sonyistes... On verra pour la suite.
En tout cas, pendant ce temps, moi, je shoote, je shoote, je fais des photos, je photographie, bref, je vis ma vie... ;D