Pentax Tribute

Démarré par langagil, Août 09, 2011, 08:19:52

« précédent - suivant »

Philgood60

Je suis tombé sur 2/3 sites qui sont à 40/50€ par an...Reste à savoir s'ils sont corrects!?

Couscousdelight

Merci encore pour les fleurs ! :)

Philgood, quel est ton fournisseur d'accès internet ?
Par ex. avec Free, tu peux avoir un site perso avec pas mal d'espace disque, gratuitement (même si tu n'es pas client chez eux d'ailleurs).
Ensuite, une fois que tu as un espace perso tu peux y installer des "modules" (des gestionnaires de sites comme des galeries photos, blogs, etc..), ça se fait automatiquement, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis.

Ou sinon, tu vas chez un hébergeur comme OVH, tu te prends un hébergement "perso" ( http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml 25go d'espace bien suffisant), ou la encore, tu peux facilement installer un module de façon automatique. C'est ce que j'ai fait pour mon site, ça fonctionne très bien. En plus, tu auras ton propre nom de domaine.

Après, si tu n'es pas trop à l'aise en informatique, des solutions comme flickr ou Pbase sont peut-être plus intéressantes pour toi.

Sinon, solution quasi gratuite, tu te créé un blog chez blogger ou n'importe quelle autre plateforme de blogging gratuite, et tu stockes tes photos sur un compte picasa ( gratuit jusqu'à 1Go).

Philgood60

Je suis chez orange et merci des tuyaux Couscousdelight!  ;)
Picasa, Flickr et autres FaceBook ne correspondent pas à ce que j'aimerais faire (pour Flickr par ex, gratos mais tu es limité en poids mensuel)
Les modules seraient une bonne idée dans ce sens!
Vais jeter un oeil un peu plus profondément afin de déterminer réellement mes besoins et les tarifs...

langagil

Salut Phil': bonne initiative tiens nous au courant.
Ps: joli le diapo de tracy
LabelImage

Philgood60

Ben, je me tâte : le même site propose de passer en compte "premium" pour 1,70€/mois pour 2go :
(soit ~ 10 000 photos de résolution moyenne ou ~ 2 000 photos en haute résolution).
Ce qui me semble suffisant dans un premier temps...et il est super simple d'utilisation : pas de prise de tête donc!

langagil

Oui çà a l'air intéressant, le problème est l'accès aux exifs car, même si imagine souvent les réglages, ce n'est pas si évident et cela peut-être utile pour comprendre la photo
LabelImage

Philgood60

Je suis allé faire un tour sur le forum et c'est possible suivant les modules...
Y'a aussi la possibilité de rajouter les exifs en commentaires dans le pire des cas mais très contraignant!
D'un autre côté, c'est une "vitrine" pour montrer ses travaux sans pour autant parler "technique"...
Pour 20€/an, c'est tentant, surtout que j'ai vu de belles réalisations avec différents modules (gratuits)!
Et pour les tofs, les photos de Tracy ont l'air moins compressées que sur le forum CI ou en passant par un hébergeur d'images tel ImageShack...

Philgood60

A Y'EST!
Finalement, ce sera Piwigo l'heureux élu!

Bon, c'est le tout début et je tâtonne mais y'a pas mal de truc sympa à mettre en place :
Juste un peu de prise de tête pour ma page d'accueil mais enfin...le résultat est sobre et corresponds
un peu à ce que j'en espérais!

http://philgood.piwigo.com/

Merci encore à tous!

photux

Salut Philgood (Dr Phil Good ? ), j'ai visité ton site pas mal, mais avec un modèle comme Tracy n'importe quel site aurait été magnifié par sa présence, superbement mise en valeur par le photographe certes. Mais que serait le photographe sans sont sujet  ;) .

JEANFI16

Il y a aussi un excellente façon de se faire une galerie en ligne, c'est Piwigo. Très belles possibilités et superbe esthétique.Une équipe qui répond très vite aux mails et surtout très compétente. J'ai une galerie sur ce site depuis trois mois. J'en suis ravi et je ne regrette pas mon choix. Le prix par an est de 39 euros TTC avec la possibilité de se constituer une galerie gratuitement pendant deux mois pour se faire une idée. Je ne photographie qu'avec des boîtiers Pentax (K10D, K20D) et optiques Pentax (sauf exception d'un 105mm macro F2,8 EX Sigma). Bref je recommande chaudement Piwigo à tous ceux qui veulent se constituer une galerie en ligne facilement et de qualité.
Mon site : http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,

Philgood60

Je plussoie photux!  ;)
1ère fois que j'utilisais le Samyang dans ce sens (pour des portraits) et j'ai hâte de refaire un shooting
dans d'autres conditions avec elle!
Un autre modèle type "irlandaise" (cheveux roux et yeux bleus) m'a donné son accord pour poser également...
>>>Il y a aussi un excellente façon de se faire une galerie en ligne, c'est Piwigo.   8)

M'est avis que tu n'as pas tout lu avant de poster JEANFI16!  ;D

langagil

Félicitation Philgood, très belle manière de mettre tes œuvres en valeur et ce pour un prix raisonnable.
JeanFI16: très beau site également, c'est le même ?  ;D  Ah tu vois qu'on suit Phil'  ;) ;)
LabelImage

Philgood60

Yep!
Super! Ma photo de la page d'accueil a disparu et impossible pour moi de reparamétrer quoi que ce soit!   :-\

Y'a quand même un sacré bug visiblement...  :-\

A peine inscrit, cela commence fort!!!  ::)