Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

RICOHFAN

Bon, après déballage, je suis assez surpris par la construction, au top comme le x100, les menus ne me paraissent pas compliqués du tout, un peu de logique et tout ce passe bien.
Concernant le viseur, ce n'est certe pas celui du x100, mais de la à le comparer à celui d'un G11 12, là, je ne suis pas d'accord, il est clair et peu rendre de fiers services en cas de forte luminosité.
Encore une fois, à mon avis cet apn est victime de commentaires de gens qui ne l'ont pas eu en mains, reste à voir les images, mais je fais confiance à Fuji et à mon revendeur que je remercie encore.....à suivre......

Elkoï

Et bien si le viseur est meilleur que celui du G12, c'est une bonne nouvelle, et je ne doute pas qu'il fasse de bonnes photos, mais j'aimerai que la fiabilité ne pose pas de problèmes. A voir à l'avenir. Mais y a t'il un réel plus par rapport à un LX5, XZ1, DLux5 ?

ekta4x5

pour Ricohfan et Elkoï si vous vous donniez la peine de suivre ,vous auriez vu que ,j'ai dédouané le viseur il y a 3 jours déjà p33 :".heureusement il y a le viseur ,si décrié ici même ,mais que ma foi j'ai trouvé potable ,en tout cas loin du trou de serrure des Nikon P7000-7100 et canon G.." et ce après une prise en main (grâce à l'obligeance de Ratatouye)
Pour l'avoir repris en main aujourdhui,je confirme la qualité de ce viseur.
Je serais d'ailleurs reparti avec l'appareil si mon shop habituel n'avait pas eu l'idée saugrenue de gonfler outrageusement le prix public conseillé...

ratatouye

Bonjour ekta4x5

Il le vend à combien ??

Un ami (possesseur d'un G11) vient également de le tester et comme le disait ekta4x5, c'est bq mieux au niveau viseur...

Citation de: ekta4x5 le Novembre 17, 2011, 19:34:04
Je serais d'ailleurs reparti avec l'appareil si mon shop habituel n'avait pas eu l'idée saugrenue de gonfler outrageusement le prix public conseillé...
5D² + quelques L

Jacque1

Citation de: Elkoï le Novembre 17, 2011, 19:09:40
Et bien si le viseur est meilleur que celui du G12, c'est une bonne nouvelle, et je ne doute pas qu'il fasse de bonnes photos, mais j'aimerai que la fiabilité ne pose pas de problèmes. A voir à l'avenir. Mais y a t'il un réel plus par rapport à un LX5, XZ1, DLux5 ?

Bonsoir,
comme vous le savez sans doute, j'ai un lx5 (et un f550), je viens de commander ce X10, je ne pense pas vraiment à un réel plus. Si il devait y en avoir je citerais 3 choses : le look (subjectif), la montée iso et surtout le zoom manuel. Maintenant il y a le viseur (on peut en mettre un au lx5) et par contre la perte du 24mm.

RICOHFAN

Citation de: ekta4x5 le Novembre 17, 2011, 19:34:04
pour Ricohfan et Elkoï si vous vous donniez la peine de suivre ,vous auriez vu que ,j'ai dédouané le viseur il y a 3 jours déjà p33 :".heureusement il y a le viseur ,si décrié ici même ,mais que ma foi j'ai trouvé potable ,en tout cas loin du trou de serrure des Nikon P7000-7100 et canon G.." et ce après une prise en main (grâce à l'obligeance de Ratatouye)
Pour l'avoir repris en main aujourdhui,je confirme la qualité de ce viseur.

D'accord avec toi, je ne te visais pas dans mes propos, ;) mais avoue que c'est chiant les montages de têtes concernant ce X10, on y a déjà eu droit avec le X100, j'espère qu'il n'y aura pas 2000 fil X10 ;D

Jacque1

Citation de: ratatouye le Novembre 17, 2011, 15:24:22
si ca vaut le coup ? difficile de répondre à ta place... pour moi oui, après chacun voit les avantages et les inconvénients qui le concerne, et puis si il ne me convient pas je le revend et j'en prend un autre... je vais pas me masturber l'esprit pendant 5 ans pour savoir si oui peut etre éventuellemnt il n'y en aurait pas un de mieux...

1600 isos... tu veux faire quoi de tes photos ? les visualiser sur écran ? faire des tirages en 50x40 ? faire une expo ?

pour moi 1600 isos sur un X10, c'est de l'ultra dépannage, même 800 c'est pas terrible... si je peux pas prendre la photo, ben tant pis, c'est pas la fin du monde, mais apres un petit passage sous LR de réduction de bruit, ca doit pouvoir le faire pour l'écran  :P

si je veux faire des photos à 1600 isos, je prend le 5D2 ou le 1D3 !  ;D

+1, mais j'irais un peu plus loin en disant que moi, j'ai laissé tombé la grosse artillerie depuis plus d'un an (j'ai bien cerné mes besoins) et que pour l'utilisation que j'en fais, un 1600 ou même pourquoi pas un 3200 correct pourquoi pas (antant avoir le souvenir que rien). Donc au vu des samples montrés il s'en sort mieux que ce que j'ai vu jusqu' ici (en compact sans objos interchangeables), et ce rapproche même des premiers (en âge) reflex Apsc.
Quand à l'expo, quand je vois ce que parfois on ose exposer....

cbgi

Mon  X10 est arrivé aujourd'hui !
Appareil  déballer et mis sous tension, sa va que du bonheur, l'appareil est plutôt réactif
La bague de zoom est assez ferme , l'af accroche vite
Pour le viseur, oui c'est pas mal, pas extraordinaire mais suffisament claire, beaucoup mieux qu'un G12 ou P7000
Aller j'y retourne ...

RICOHFAN

Citation de: Jacque1 le Novembre 17, 2011, 20:30:43

Quand à l'expo, quand je vois ce que parfois on ose exposer....

+1, j'en ai vu au lubitel, pourquoi pas au x10 ;D

Fae59

Citation de: RICOHFAN le Novembre 17, 2011, 20:21:41
D'accord avec toi, je ne te visais pas dans mes propos, ;) mais avoue que c'est chiant les montages de têtes concernant ce X10, on y a déjà eu droit avec le X100, j'espère qu'il n'y aura pas 2000 fil X10 ;D

+100
Et si il doit y avoir une multitude de fils sur le X10, que ce soit avec des images et pas des flots de commentaires répétitifs...  ;)

ekta4x5

cbgi

ekta4x5

va le dire au patron ;), bien que le vendeur disait comme moi :PP de 529€ le boss n'en a pas démordu ...alors il l'a gardé....

RICOHFAN

Citation de: cbgi le Novembre 18, 2011, 08:47:42
Le prix public maxi de Fuji est de 529 euros ...

Faux, fuji n'impose pas de prix, le prix boutique est de 569€, MON REVENDEUR VIENT DE ME LE MONTRER SUR FACTURE.....
ne pas confondre internet et boutique....

ratatouye

529 c'est le prix effectivement fait par audiophil... je l'ai vu à plusieurs endroits, cela doit bien correspondre à un prix du moins "conseillé" non ?
5D² + quelques L

cbgi

Citation de: RICOHFAN le Novembre 18, 2011, 13:21:25
Faux, fuji n'impose pas de prix, le prix boutique est de 569€, MON REVENDEUR VIENT DE ME LE MONTRER SUR FACTURE.....
ne pas confondre internet et boutique....

Regarde en bas de la page de ce site de Fuji, tu as le prix du X10 de lancement :

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/journale/news/le-fujifilm-x10-sans-aucun-doute-un-nouveau-standard-de-style-et-de-qualite/

RICOHFAN

Oui mais depuis le prix a du être ré-evalué.....

ekta4x5

Citation de: RICOHFAN le Novembre 18, 2011, 13:39:02
Il y a deux autres boutiques à Nice qui toutes deux le font à 529€ plus la Fnouc qui le fait à 529€ moins les 5% adhérent soit 502,6€ et à Cannes un boutique qui me fait 5 points aussi l'affiche à 529€ également.
Je reste persuadé que certains veulent surtout profiter des effets de contingentement si ce n'est de pénurie.
CBGI a fourni un lien officiel ; je trouve qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour argumentezr comme tu le fais.

cbgi

Citation de: RICOHFAN le Novembre 18, 2011, 13:39:02

Ré-evalué par qui ?

pentaji

J'ai acheté mon  X 10 hier dans une boutique physique  à 529 euros ttc , ils venaient d'en recevoir 12  par leur centrale d'achat  , pour ceux que ça intéresse , si ça peut rendre service :

http://www.saugeot-photos.net/product_info.php?manufacturers_id=47&products_id=1037

au déballage et à la vue des premiers instants passés avec la bête , pas déçu , impression de robustesse , menus pas si compliqués que ça , premiers fichiers qui me satisfont pleinement , je trouve le capteur supérieur à mon S 95 qui était déjà pas mal (et le viseur est bien meilleur et pour cause , il y en a un qui est 10 fois mieux que celui de mon G9 élément de comparaison en compact)  , pour moi à 1600 isos les résultats de nuit me paraissent bluffants , j'ai une "photo " tout à fait acceptable  , faut dire que je suis un vieux con qui a très longtemps travaillé en argentique ...et je m'en souviens et j'apprécie à leur juste valeur le confort des capteurs numériques modernes .
Je ne fais pas d'expo , je ne me prends pas pour un pro , je fais parfois imprimer quelques livres photos en A4 maxi  et cela suffit à mon bonheur.
En bref , je crois que dans 80 % des cas , ce X 10 sera mon compagnon de ballade de voyage de réunion de famille , cela économisera bien mes cervicales endolories et je sortirai mon K5 que pour des besoins très spécifiques (long télé par exemple ) .
Le meilleur boitier restera toujours celui qui n'est pas resté à la maison !

RICOHFAN

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2011, 13:50:39
Il y a deux autres boutiques à Nice qui toutes deux le font à 529€ plus la Fnouc qui le fait à 529€ moins les 5% adhérent soit 502,6€ et à Cannes un boutique qui me fait 5 points aussi l'affiche à 529€ également.
Je reste persuadé que certains veulent surtout profiter des effets de contingentement si ce n'est de pénurie.
CBGI a fourni un lien officiel ; je trouve qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour argumentezr comme tu le fais.

Quelle mauvaise fois, je n'ai aucun intérêt à le faire!!!!!
je sais juste qu'il y a certains revendeur qui cassent les prix
Bon maintenant on s'en fou, chacun son avis la dessus....
LE PLUS IMPORTANT C'EST LE X10, place au photos donc

RICOHFAN

Citation de: pentaji le Novembre 18, 2011, 14:20:33

au déballage et à la vue des premiers instants passés avec la bête , pas déçu , impression de robustesse , menus pas si compliqués que ça , premiers fichiers qui me satisfont pleinement , je trouve le capteur supérieur à mon S 95 qui était déjà pas mal (et le viseur est bien meilleur et pour cause , il y en a un qui est 10 fois mieux que celui de mon G9 élément de comparaison en compact)  , pour moi à 1600 isos les résultats de nuit me paraissent bluffants , j'ai une "photo " tout à fait acceptable  , faut dire que je suis un vieux con qui a très longtemps travaillé en argentique ...et je m'en souviens et j'apprécie à leur juste valeur le confort des capteurs numériques modernes .
Je ne fais pas d'expo , je ne me prends pas pour un pro , je fais parfois imprimer quelques livres photos en A4 maxi  et cela suffit à mon bonheur.
En bref , je crois que dans 80 % des cas , ce X 10 sera mon compagnon de ballade de voyage de réunion de famille , cela économisera bien mes cervicales endolories et je sortirai mon K5 que pour des besoins très spécifiques (long télé par exemple ) .
Le meilleur boitier restera toujours celui qui n'est pas resté à la maison !

100% ok avec toi

Reflexnumerick

Citation de: Fanzizou le Novembre 17, 2011, 15:53:27
Pour avoir utiliser hier soir toute une soirée un XZ1, je peux dire sans risquer de bien me tromper que le lissage est BEAUCOUP plus fort sur cet Olympus. Il est loin derrière le FujiX10 et le Nikon 1 (qui sont ds un mouchoir de poche en HS) sur ce critère.....

il y a un photographe qui fait avec l'oly xz1, malheureusement le lien est bloqué par CI  ;D mais tu peux y aller c'est sur Pixe  :::  tese. C'est absolument géant ! tu lis trop les tests qui doivent influencer ta vision .... ;) désolé mais là, tes deux commentaires sur des topics différents sont trop le reflet d'une tendance qui est très représentative des utilisateurs de forums et moins des photographes ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Jacque1

Extra, coup de téléphone de mon revendeur il y a 1/2heure, x10 et pare soleil arrivé.

Vivement demain. De plus, je vais pouvoir prendre une np50 chargée du f550 avec moi et essayer de suite.

mackim

Citation de: jm62 le Novembre 17, 2011, 13:37:25
Bon en fait ! cela vaut le coup de se l'offrir ou pas ? Sinon autant se prendre un apprail du type olympus xz1

Et la gestion a 1600 isos , c'est valable ou pas  ? ???
::) Concernant les hautes sensibilités (ISO) Voir page 186 de Réponses Photo qui est paru ce matin.
Les testeurs ont des doutes sur la montée en iso... Mais ils avaient un modèle de présérie...
A mon avis : Attendre un peu les tests à venir avant de se précipiter.
‹(-¿•)›