Récupération des réglages après suppression dans LR3

Démarré par jcd21, Août 25, 2011, 20:38:01

« précédent - suivant »

jcd21

Bonsoir.
J'ai fait une mauvaise manipulation dans LR3: j'étais en train de développer des photos (j'en étais à 150 donc pas mal d'heures de développement) et j'en ai supprimé une. Le problème, c'est que je ne me suis pas aperçu qu'elles étaient toutes sélectionnées (je ne sais pas pourquoi) et tout a été supprimé du disque. Mes photos ne sont pas perdues (encore sur la carte et dans la poubelle) mais les réglages si. Je n'ai pas sauvegardé le catalogue. Y a-t-il un moyen de récupérer les réglages?
Merci.

jamix2

toukrikri

est ce que tu avais coché l'option d'écrire un .xmp avec les photos ?
car dans ce cas-la les .xmp sont toujours dans la corbeille avec les photos ...

jcd21

Non je n'ai pas coché la case et il n'y a pas de .xmp dans la corbeille.
C'est pas grave, ça m'a fait perdre seulement quelques heures.  >:(

Gérard B.

Aller dans la corbeille, sélectionner les fichiers qui doivent être repris et cliquer sur restaurer dans leurs emplacement d'origine. Normalement dans LR il y encore les aperçus avec un (?). Eventuellement clic droit sur e dossier et synchronisé. Les heures de travail ne devraient pas être perdues. :P

olivier_aubel

Citation de: Gérard B. le Août 28, 2011, 15:12:08
Aller dans la corbeille, sélectionner les fichiers qui doivent être repris et cliquer sur restaurer dans leurs emplacement d'origine. Normalement dans LR il y encore les aperçus avec un (?). Eventuellement clic droit sur e dossier et synchronisé. Les heures de travail ne devraient pas être perdues. :P
Les images ont été supprimées DANS Lighroom donc c'est mort : LR a supprimées les parametres de developpement pour ces photos et les ré-importer ne fait pas revenir les parametres.

En attendant qu'Adobe se décide à mettre une corbeille dans LR... pour eviter le gag de la supression des photos sélectionnées (ça m'est arrivé 2 fois aussi  >:( ), je ne supprime plus avec "Suppr". Je tague mes photos avec "X", puis j'utilise la fonction "supprimer les photos rejetées".

Nikojorj

Y'a pas eu sauvegarde du catalogue entretemps? Ou Time Machine?

THG

Oui, je me bagarre pour avoir une corbeille dans l'application mais, bon, les arguments "en face" sont tout aussi valables.

Nikojorj

Citation de: toukrikri le Août 25, 2011, 21:03:35
est ce que tu avais coché l'option d'écrire un .xmp avec les photos ?
car dans ce cas-la les .xmp sont toujours dans la corbeille avec les photos ...
C'est là où on voit l'intérêt de l'écriture des XMP, tiens. Moi je dirais que ça vaut bien une corbeille.