Le rendu argentique plaît! Question de mode?

Démarré par fredography, Juillet 17, 2011, 11:12:40

« précédent - suivant »

Apostilb

Alain-P

Citation de: Apostilb le Août 28, 2011, 00:26:00
Bonjour
Mode et peut-être motivations plus profondes?
http://owni.fr/2011/07/30/fausses-photos-vintages/

Très bon ce site, et l'article y dit l'essentiel.... Mais je crois néanmoins que l'argentique restera comme le collodion, le platine, et autres reviennent en force par leur qualités "manuelles". La perfection technique du numérique masque aussi trop souvent le vrai sujet de la photo.

Et si le numérique est devenu si parfait par rapport à l'argentique, n'oublions pas que nombre d'entre nous vieux et jeunes, n'ont pas toujours envie de se retrouver face au dos d'un boitier numérique qui leur donne l'impression d'être devant le tableau de bord d'un Airbus.

Perpétuel insatisfait.....

MarcF44

Citation de: Alain-P le Août 28, 2011, 07:40:19
...La perfection technique du numérique masque aussi trop souvent le vrai sujet de la photo...
Je trouve que c'est plutôt le contraire et c'est ce que cet article intéressant évoque. Les défauts "vintage" sont des défauts destinés à renforcer une "normalité" numérique qui nécessite que la photo soit excellente pour marquer (je préfère le terme "normalité" que "perfection" ) ;)

En d'autre terme la photo numérique (*) est nue, c'est une capture brute qui parfois est plus belle avec du maquillage !
(*) je parle de celle qui sort du boitier et non de Photoshop
Qui veut mon HC120 Macro ?

Alain-P

Citation de: AlexP le Août 28, 2011, 08:47:57
J'aime le rendu argentique ! j'aime utiliser l'argentique, mais quand je n'arrive pas obtenir ce que je veux avec j'aime énormément le numérique ! La cohabitation est bien pratique je trouve...

Vive l'argentico-numérique.... ;)
Perpétuel insatisfait.....