Efficacité multiplicateur 1,4X sur 100-400 ?

Démarré par MaX_du70, Août 26, 2011, 11:39:55

« précédent - suivant »

MaX_du70

bonjour,

j'aimerai savoir si un multiplicateur 1,4X sera efficace sur le 110-400 ? il me semble qu'il perdera son AF non ?

Niveau qualité est-ce que sa ira ?

En gros est-ce que sa vaut le coup de l'acheter ?

merci d'avance,
Max.

tarmac23

Bonjour, pour répondre à cette question souvent posée : l'AF ne fonctionnera plus ou très mal, car il n'aura plus assez de lumière. Cette combinaison est à fuir, sauf si tu acceptes de faire la MAP en manuel. En ce cas, bon courage...

Giorgioeos

Le meilleur multiplicateur reste d'y visser un APS-C (640mm c'est assez non ?).

Georges

MaX_du70

oui c'est ce que je pensai mais je voulais être sur . Pour l'APS-C c'est bon c'est un 7D qui est avec .

tine

Pour garder l'AF actif, il existe une astuce dévoilée par CI il y a qq temps déjà qui consiste à mettre un morceau de ruban adhésif sur les 3 contacts de gauche (quand on regarde la lentille arrière).

J'ai testé, ça marche, mais forcément l'AF est plus lent et le piqué devient moyen...

francois2b

ah ! moi j ai un D3 et le 100-400 et le 1,4 fonctionnent sans bidouille..

l autofocus aussi meme pour les sujets peu éclairés c est sur que il y a mieux mais cela fonctionne

francois2b

francois2b

on verra mieux avec des photos prisent de jour a 400 mm  ;D

tine

Citation de: francois2b le Août 27, 2011, 02:36:59
ah ! moi j ai un D3 et le 100-400 et le 1,4 fonctionnent sans bidouille..

l autofocus aussi meme pour les sujets peu éclairés c est sur que il y a mieux mais cela fonctionne

D3 ? c'est pas un Nikon ça ?

Explique-moi comment tu fait pour monter un CANON 100-400 sur un boitier NIKON en conservant l'AF, ça m'intéresse beaucoup...

ClaudeO

Explique-moi comment tu fait pour monter un CANON 100-400 sur un boitier NIKON en conservant l'AF, ça m'intéresse beaucoup...

Oui, moi aussi, déjà sur Canon même avec les contacts masqués c'est pas terrible, et sans parler de la perte de définition, j'ai un 100-400, il est bon, mais seul.
Par contre avec le 1,4 sur un 70-200 f4, pas facile de voir une différence !

francois2b

D3.... c est un 1D MARK 3

a part le poids ça me va

tine

Ah là je comprends mieux !

Je me disais aussi... ;)

francois2b

je rajouterais qq chose c est que on ne voit pas dans le viseur l autofocus qui est central et si on veut changer en le mettant en "multipoints" ce n est pas possible

F P

il me semble que la bidouille est inutile avec la série 1D, mais avec les autres cela est nécessaire, je vais chercher le fil qui en parle

F P

voici le fil qui en parle, je l'avais lu car j'ai un 7d et 100-400

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,6002.0.html

on retrouve les mêmes remarques quant à la qualité de l'image résultante

Enzo.R

Citation de: francois2b le Août 27, 2011, 08:14:40
on verra mieux avec des photos prisent de jour a 400 mm  ;D

C'est vrai qu'avec un 100-400 et un multiplicateur 1,4 on voit nettement mieux !!  ;D  ;D  ;D

F P

finalement c'est pas si mal avec un 1,4x ;D ;D ;D

et le 2x il ouvre la fenêtre? ;D ;D ;D

Aphid

Citation de: Enzo.R le Août 28, 2011, 11:42:22
C'est vrai qu'avec un 100-400 et un multiplicateur 1,4 on voit nettement mieux !!  ;D  ;D  ;D

Tu vas encore nous énerver Cisco  ;D ;D :D
Sébastien

Fab35

;D ;D ;D
Quant au couple 100-400 + x1.4 en pratique, je n'ai pas essayé avec le 7D, mais il y a quelques années avec 20D et 40D, via la bidouille du scotch, eh bien ça n'était pas réjoissant des masses : AF ultra lent et qui grogne, piqué tout de même en baisse évidente, bref, pas intéressant.
Je pense qu'un crop d'un facteur 1.4 dans une image piquée à 400mm doit donner la même chose à peu près...

Aphid

Citation de: Fab35 le Août 29, 2011, 10:13:24
Quant au couple 100-400 + x1.4 en pratique, je n'ai pas essayé avec le 7D, mais il y a quelques années avec 20D et 40D, via la bidouille du scotch, eh bien ça n'était pas réjoissant des masses : AF ultra lent et qui grogne, piqué tout de même en baisse évidente, bref, pas intéressant.
Je pense qu'un crop d'un facteur 1.4 dans une image piquée à 400mm doit donner la même chose à peu près...

J'ai fait le test avec un multiplicateur 1,4x Kenko sur 7D : il vaut mieux faire un crop, y'a pas photo !
Sébastien

MaX_du70

merci les gars pour vos réponses !

c'est pas facile trouvé une solution pour avoir quelque chose de correct pour de l'animalier !

Giorgioeos

Citation de: MaX_du70 le Août 29, 2011, 21:21:57
merci les gars pour vos réponses !

c'est pas facile trouvé une solution pour avoir quelque chose de correct pour de l'animalier !

Une tente d'affût peut-être?  ;)

Georges

MaX_du70

oui on  y a pensé à sa et à la ghillies mais on a un autre problème que j'explique dans un autre post que j'ai fais se soir ....

le problème est que pas faible luminosité pas moyen de faire de belle photos, on monte en iso mais la qualité est pas top.

Cisco70

Citation de: Aphid le Août 28, 2011, 13:44:35
Tu vas encore nous énerver Cisco  ;D ;D :D

Sacrebleu!! Dire que j'avais loupé ça!! ;D ;D
Je sens que je vais passer au 100-400 moi....!!! ;D ;D
Francis

Enzo.R

Citation de: Cisco70 le Août 30, 2011, 04:26:44
Sacrebleu!! Dire que j'avais loupé ça!! ;D ;D
Je sens que je vais passer au 100-400 moi....!!! ;D ;D

Tu es en baisse de forme Cisco !!  ;D  ;D