Quel logiciel de retouche utilisez-vous ?

Démarré par Gus, Août 26, 2011, 13:11:41

« précédent - suivant »

Gus

Personnellement j'en suis encore à photoshop éléments 5 ...
Mais je pense prochainement changer de logiciel, car depuis PSE5 des progrès ont été faits !
J'ai lu les articles intéressants paru dans CI il y a quelques temps, mais j"aimerai bien aussi avoir l'avis de Chassimiens.
PSE9 me fait des yeux doux...

floastro.

Perso, DxO 6.6 PRO ELITE pour le dérawtiseur et PhotoShop CS5 pour le traitement final avec des plugins intégrés aussi à ce dernier.

A++++++

Florent  :)

valain

Simple amateur,NX2 et PSE9, et ça me suffit amplement.

olivier_aubel

J'utilise Paint shop pro 12 quand Lightroom 3 ne sait plus faire (via des tiff16bits sorti de LR).

Zaphod

Ligthroom.
Hugin pour les panoramas.
Et faut éventuellement que je me trouve un soft pas trop cher pour le HDR, mais les premiers essais que j'ai fait ne sont pas très concluants.

rjte

Tout simplement celui de mon I mac , et quand il sait plus faire , et bien tant pis . J'ai tâté un peu de photoshop élément 9 ! usine à gaz pour moi , pour comprendre il faudrait pratiquer beaucoup , et je crois que c'est un métier ( ou une passion dévorante ) à part entière ! Je suis un amateur un peu éclairé et on fait avec , surtout ne pas se prendre au sérieux  ;)

foutografe

Actuellement View NX2, mais je ne fais pratiquement pas de retouche.

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

Nikojorj

Pour le traitement : Lightroom 3, guère plus cher que PSE si on compte les mises à jour, et infiniment plus pratique on ne le dira jamais assez.
J'ai CS5 en complément mais je ne conseillerai pas de l'acheter, si je ne l'avais pas (licence boulot) je n'utiliserais probablement qu'Hugin pour les panos.

valain

Citation de: Nikojorj le Septembre 13, 2011, 13:12:34
Pour le traitement : Lightroom 3, guère plus cher que PSE si on compte les mises à jour, et infiniment plus pratique on ne le dira jamais assez.
J'ai CS5 en complément mais je ne conseillerai pas de l'acheter, si je ne l'avais pas (licence boulot) je n'utiliserais probablement qu'Hugin pour les panos.

"infiniment plus pratique on ne le dira jamais assez ", c'est vite dit. J'ai beau l'essayer à chaque fois qu'une version sort, je n'ai jamais réussi à m'en servir (je suis trop faignant pour suivre une formation), contrairement à PSE (2, 5, puis9) et NX2 où j'ai de suite trouvé mes marques.  Pour le prix, il y a souvent sur les boutiques en ligne des promos de PSE (avec PE)à plus de 50% de remise: on est loin du coût de Lightroom.

É-B

" à part t'cheure" dans mon cas (Aperture  ;D).

Largement suffisant dans mon cas (développement plus que retouches)... mais avec les plugs-in niksoftware quand même.

Ceci dit, je lorgne sur Fotostation dont on me dit du bien sur "le terrain". Il faudra que je profite de la période d'essai gratuite un jour. C'est moi ou personne n'en parle sur ce forum ?

jlzu

DPP + Gimp 2.6 et XnView pour cataloguer. Que du gratuit !

ninon

pyerre

Elmt 9 ddp gimp+divers glané sur le net......le tout largement suffisant pour moi. :P