Correspondance Harman Hahnemuhle

Démarré par fastous, Août 27, 2011, 09:35:45

« précédent - suivant »

fastous

J'ai déjà lu (sans savoir si c'est vrai) que les papiers Harman sont proches (voir identiques) aux papiers Hahnemuhle. Si c'est le cas, quelqu'un aurait-il la correspondance entre ces deux games?

EVGUENIE

J'ai essayé pratiquement toute la gamme Hahnemuhle et quatre références de chez Harman. A mon sens, il n'y a pas de réelle correspondance. A chaque papier sa personnalité et ses spécificités.

Manu_14

Harman a conclu un accord de distribution avec Hahnemühle pour certains de ses papiers. Ceux-ci appartiennent à la gamme  "Harman by Hahnemühle ". Ce sont exactement les mêmes papiers que les Harman. On y trouve en particulier le Gloss Baryta FB qui s'appelle dans cette gamme Gloss Baryta ainsi que sa version warmtone.

http://harman.hahnemuehle.com/site/en/819/about.html

Manu

EVGUENIE

Citation de: Manu_14 le Août 27, 2011, 16:28:39
Harman a conclu un accord de distribution avec Hahnemühle pour certains de ses papiers. Ceux-ci appartiennent à la gamme  "Harman by Hahnemühle ". Ce sont exactement les mêmes papiers que les Harman. On y trouve en particulier le Gloss Baryta FB qui s'appelle dans cette gamme Gloss Baryta ainsi que sa version warmtone.

http://harman.hahnemuehle.com/site/en/819/about.html

Manu

Désolé... mais pas d'accord. J'utilise du Baryta FB de Hahnemühle et j'ai essayé les Gloss Baryta et Gloss Baryta Warmtone de Harman.

Et je les ai sous les yeux... Le Baryta FB est bien plus blanc que les deux autres. Il est aussi moins brillant et la texture du papier est plus visible, même si ils viennent du même fabricant, Hahnemühle.

J'ai aussi essayé le Gloss Art Fibre ainsi que le Gloss Art Fibre Warmtone. Ils sont aussi là toujours différents des papiers Hahnemühle.

Néanmoins, un point commun indiscutable entre ces cinq papiers : ce sont tous des papiers 100 % alpha-cellulose

Après, tout est question de goût et de sensation... Et les papiers Harman sont aussi de beaux papiers.

Manu_14

Citation de: EVGUENIE le Août 27, 2011, 16:50:14
Et je les ai sous les yeux... Le Baryta FB est bien plus blanc que les deux autres. Il est aussi moins brillant et la texture du papier est plus visible, même si ils viennent du même fabricant, Hahnemühle.

Moi aussi....et je suis plutôt d'accord avec Harman et Hahnemühle qui disent que c'est le même papier mais on peut se tromper....(je ne parle que de la gamme Harman by Hahnemühle pas de tous les papiers Hahnemühle en particulier pas du Baryta FB)

EVGUENIE

Citation de: Manu_14 le Août 27, 2011, 16:59:03
Moi aussi....et je suis plutôt d'accord avec Harman et Hahnemühle qui disent que c'est le même papier mais on peut se tromper....(je ne parle que de la gamme Harman by Hahnemühle pas de tous les papiers Hahnemühle en particulier pas du Baryta FB)

"En particulier pas du Baryta FB" ?

Hum... tu compares en fait les papiers Harman et Harman by Hahnemühle ? Moi je comparais les papiers Hahnemühle et Harman by Hahnemühle... Il y a un Baryta FB aussi chez Harman ?

Ah je comprends plus rien...

Manu_14

Oui, il s'appelle (s'appelait) Gloss Baryta FB. Il est maintenant distribué par Hahnemühle dans la gamme Harman by Hahnemühle sous le nom Gloss Baryta. C'est bien le même papier, juste un changement d'emballage (beaucoup plus classe d'ailleurs).

EVGUENIE

Citation de: Manu_14 le Août 27, 2011, 18:10:32
Oui, il s'appelle (s'appelait) Gloss Baryta FB. Il est maintenant distribué par Hahnemühle dans la gamme Harman by Hahnemühle sous le nom Gloss Baryta. C'est bien le même papier, juste un changement d'emballage (beaucoup plus classe d'ailleurs).

Ah... Au temps pour moi alors. Mea culpa, mea culpa, mea culpa. J'ai appris un truc.

esox_13

A moins que ce ne soit l'inverse ! harman fabrique films et papiers pour beaucoup de monde.

Manu_14

Citation de: erickb le Août 28, 2011, 10:09:12
Harman c'est Illford non ?

Depuis la séparations des deux entités (2005): Harman (Suisse) distribue les papiers argentiques sous la marque Ilford et les papiers pour imprimante sous la marque Harman. Ilford (Grande Bretagne) ne distribue plus que du papier pour imprimante et le fait sous la marque Ilford.

fastous

Merci, cela me permet de clarifier les choses.