Choix d'un 2e boîtier

Démarré par gildasc53, Août 27, 2011, 15:54:43

« précédent - suivant »

gildasc53

boujour.

je possède un 5D, et je souhaitais l'accompagner d'un autre boîtier.
j'hésite entre :
1 Ds MkII
1 D MkIII
5 D Mk II
il y a de belles occasions dans ces modèles.
ou à voir dans le neuf,  le 7D ?

votre avis.

merci
2014, Laval Image, 50 ans.

pyerre

tout dépend de ce que tu fait. Pour la qualité le 5mk2 pour le sport et les conforts technologiques et l'action le 7D, ou attends le mk3 ou alors le600 pour attendre sans rien regretter. 

olivier_aubel

le 1000D evidemment, c'est le moins cher .

Ha oui, au fait...  pourquoi faire ?   ::)

crétin

Ou pourquoi pas un Canon Alpha 77 ?    ;D ;D ;D

gildasc53

Bonjour.

Pour faire quoi ?
Astro, paysage, ville, enfants

La video n'est pas primordiale.
Je souhaite resté sur du FF (exception faite du 7d)

Mes objectifs :
Canon 28-300L
Canon 50 1.8
Canon 20-35
Canon 20 2.8
Canon 28-135
Sigma 17-35 2.8/4 EX
Samyang 500 6.3

TomZeCat

Citation de: gildasc53 le Août 28, 2011, 07:09:20
Pour faire quoi ?
Astro, paysage, ville, enfants

La video n'est pas primordiale.
5D Mark II à part que j'avoue mon ignorance pour ses performance en astro... Pour le reste, il est superbe même avec des enfants qui courent partout.
Par contre la vidéo deviendra utile peut-être pour les enfants de temps en temps ?

jeje14

Citation de: gildasc53 le Août 28, 2011, 07:09:20

et le 1DIII qui n'est pas non plus FF

sinon pour ton usage 5DII sans hésité.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Titouvol

7D - Ratio 1.6
1D3 - Ratio 1.3

Je vois que tu as un 500/6.3 ... donc suivant les photos que tu fais, comme tu as deja un FF avec ton 5D, ca peut etre interressant de prendre un pas FF, ca te permettra de cadrer comme un 650 ou un 800 ...

Maintenant si tu n'as pas besoin de tres longues focales, je dirais plutot 5D2, pour sa montée en ISO.

Stef.

Vincent 18

Citation de: Titouvol le Août 29, 2011, 10:17:12

Je vois que tu as un 500/6.3 ... donc suivant les photos que tu fais, comme tu as deja un FF avec ton 5D, ca peut etre interressant de prendre un pas FF, ca te permettra de cadrer comme un 650 ou un 800 ...

Cela ne doit pas être évident de bien faire la mise au point dans ce cas. :D
Gagner en ouverture ...

chapoz

ni plus,ni moins

gildasc53

merci pour vos avis.

le 1DIII, je n'y avais pas songé car idem pas FF, mais il est vrai qu'à regarder sa cote -que je trouve basse- ça le met sur les rangs.

en tout cas, le 5DII l'emporte et c'est bien celui vers lequel je tends le plus.

la semaine prochaine, je suis sur Paname, et je vais avoir assez de temps pr écumer le bd beaumarchais ; peut-être que de belles occasions s'y trouveront, imaginons même que je puisse me trouver 2 boîtiers...

pour ce qui est du samyang, c'est plutôt pr l'astro ou le paysage mais à l'occasion qd il est monté sur le 5D, ça donne ceci pris à la volée :

gildasc53

ou ceci

la map est perfectible mais là, j'étais pris de court ; il est vrai que le sujet enfants  ;)

Titouvol

CitationCela ne doit pas être évident de bien faire la mise au point dans ce cas. Souriant

Pourquoi ? J'ai dit "FF", pas "AF" ...

Stef.

Vincent 18

Il me semble qu'il n'y ait pas confirmation de la mise au point. Ce n'est pas impossible comme le prouvent les photos ci-dessus. Ma remarque ne voulait dire que cela.
Cordialement.
Gagner en ouverture ...