EOS 7D et miroir récalcitrant !

Démarré par Dumnacus, Septembre 05, 2011, 18:18:01

« précédent - suivant »

Dumnacus

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a subi ce problème :

En visée reflex, le miroir de mon 7D reste en position relevé. Moralité : Impossible de faire une tof !
Par contre, il fonctionne normalement en visée sur écran arrière .

J' ai evidemment vérifié la fonction Cfn 3 relative au blocage du miroir . Rien n'y fait .
J'ai annulé l'ensemble de mes paramétrages et tout ramener aux fonctions "originelles" . Rien n'y fait .
Chose étrange, aucun message d'erreur ne s'affiche .

J'aimerai avoir vos "retours " de commentaires avant un ... retour au SAV !

Joël

Enzo.R

J'en suis à 20000 déclenchements et pas de pbs de ce genre.

DanielREUNION

je n'ai pas ça non plus ( 9 000 déclenchement depuis décembre  ::) )... si en faisant un RAZ c'est toujours pareil, go sav à mon humble avis

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: Dumnacus le Septembre 05, 2011, 18:18:01
[...]Par contre, il fonctionne normalement en visée sur écran arrière . [...]

En Live-View, notez que le miroir est nécessairement en position relevée.

Qu'entendez-vous alors par "il fonctionne normalement" ? Qu'il effectue bien un aller et retour lors de l'AF en mode rapide ?
Capter la lumière infinie

Dumnacus

Citation de: JamesBond le Septembre 05, 2011, 20:48:12
En Live-View, notez que le miroir est nécessairement en position relevée.

Qu'entendez-vous alors par "il fonctionne normalement" ? Qu'il effectue bien un aller et retour lors de l'AF en mode rapide ?

En Live-View, notez que le miroir est nécessairement en position relevée. Ok ok ... Alors il ne fonctionne pas normalement car le miroir est, dans cette config, toujours en position relevé. (Nota : En Live-View je fais la MAP en manuel .)

Bon, je crois bien que cela va être un retour SAV ...

Merci à tous .  ;)

JamesBond

Citation de: Dumnacus le Septembre 05, 2011, 18:18:01
[...]J'ai annulé l'ensemble de mes paramétrages et tout ramener aux fonctions "originelles" . Rien n'y fait . [...]

Avez-vous vraiment réinitilisé tous les réglages usines ? Dans le 7D il y a deux réinitialisations nécessaires (cf capture)

Question bonus : faites-vous fonctionner ce 7D avec une batterie LP-E6 no name ou bien celle d'origine Canon ?

Dumnacus

Bonjour,

Absolument toutes les fonctions ont été réinitialisées ... Et j'utilise la batterie Canon .
Je crois bien que le SAV va devoir intervenir . Ce qui me trouble dans cette histoire c'est qu'aucun message d'erreur n'apparaisse .

JamesBond

Citation de: Dumnacus le Septembre 06, 2011, 11:14:45
[...]Ce qui me trouble dans cette histoire c'est qu'aucun message d'erreur n'apparaisse .

C'est effectivement curieux ; une petite err20 eût été la bienvenue.

Mais la rumeur prétend qu'un certain nombre de 7D ont été ensorcelés. Argh !  :o

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 11:24:15
Mais la rumeur prétend qu'un certain nombre de 7D ont été ensorcelés. Argh !  :o

Dans ce cas, il ne reste plus que l'exorcisme à tenter au SAV. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Mais ce miroir ne serait-il pas juste resté collé au plafond (par ex une forte chaleur aurait fait couler un peu de colle du tampon mousse d'amorti) ?
Ne surtout pas forcer, mais bon, on ne sait jamais !

Sinon, lé encore garanti le bestiau ? Si oui, alors ça sera pas trop grave...

Dumnacus

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 11:27:45
Dans ce cas, il ne reste plus que l'exorcisme à tenter au SAV. ;D

:D  :D  :D

Je vais donc le faire exorciser par les instances compétentes !

Merci à tous.

Dumnacus

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2011, 11:30:56
Mais ce miroir ne serait-il pas juste resté collé au plafond (par ex une forte chaleur aurait fait couler un peu de colle du tampon mousse d'amorti) ?
Ne surtout pas forcer, mais bon, on ne sait jamais !

Sinon, lé encore garanti le bestiau ? Si oui, alors ça sera pas trop grave...

J'y ai pensé et ai délicatement descendu le miroir avec un doigt de fée . J'ai pris une photo et re toc ! Reste en haut le gueux !  >:(

JamesBond

Citation de: Dumnacus le Septembre 06, 2011, 11:44:45
J'y ai pensé et ai délicatement descendu le miroir avec un doigt de fée . J'ai pris une photo et re toc ! Reste en haut le gueux !  >:(

Moi, j'vous l'dis : ça sent le vaudou tout ça...

Fab35

Citation de: Dumnacus le Septembre 06, 2011, 11:44:45
Bah c'est qu'il s'est recollé pardi!  ;D :P

Bon bé tu sais ce qu'il te reste à faire :
- Soit le SAV,
- Soit un petit push de doigt de fée entre 2 photos ! ;D

Dumnacus

PALSAMBLEU ! Je crois bien avoir la réponse ...

Je viens de baisser à nouveau, et avec mon doigt de fée, le miroir récalcitrant et que vois je dans le fond du boitier ? ... Au niveau de la charnière gauche ?... Une trace de "fondu" ! J'ai l'impression que l' objectif (600mm) est passer devant le soleil et qu'un rayon a fait "fondre" l'articulation . M.... !
En le démontant du trépied vraisemblablement car je ne vise JAMAIS face au soleil .

C'est la chiotte , car la garantie ne va pas fonctionner et j'ai bien peur de la "sentir passer" .  :'(

JPSA

Là, je ne suis pas complètement surpris, c'est un cas qui s'est déjà produit à plusieurs reprises.

Par contre, comme le fût du canon  qui met un certain temps à refroidir, il faut un certain temps
d'exposition dans l'axe pour que l'effet loupe agisse.

silver_dot

Citation de: Dumnacus le Septembre 06, 2011, 11:55:57
PALSAMBLEU ! Je crois bien avoir la réponse ...

Je viens de baisser à nouveau, et avec mon doigt de fée, le miroir récalcitrant et que vois je dans le fond du boitier ? ... Au niveau de la charnière gauche ?... Une trace de "fondu" ! J'ai l'impression que l' objectif (600mm) est passer devant le soleil et qu'un rayon a fait "fondre" l'articulation . M.... !
En le démontant du trépied vraisemblablement car je ne vise JAMAIS face au soleil .

C'est le 7D d'Icare. ;D

Super les cages reflex en polycarbonate. Tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ce genre de mésaventure advient.

Citation de: JPSA le Septembre 06, 2011, 12:00:06
Par contre, comme le fût du canon  qui met un certain temps à refroidir, il faut un certain temps
d'exposition dans l'axe pour que l'effet loupe agisse.

Excellente loupe qu'un 600mm qui cncentre si bien le faiceau de lumière pour en sortir le maximum de chaleur particulièrement concentrée en son foyer  à ce point en un rien de temps.

JamesBond

Citation de: Dumnacus le Septembre 06, 2011, 11:55:57
[…]que vois je dans le fond du boitier ? ... Au niveau de la charnière gauche ?... Une trace de "fondue" ! […] C'est la chiotte , car la garantie ne va pas fonctionner et j'ai bien peur de la "sentir passer" .

Sûr que devoir négocier le mettoyage d'une trace de fromage, cela se situe hors des limites de la garantie.
Dans votre malheur, toutefois, dites-vous qu'il n'y a pas de croûton, ce qui allegera la facture.

NB : plus sérieusement, votre explication de lentilles concentrant les rayons de Mr Sun me semble peu probable car il faudrait que l'exposition aux rayons ait été longue pour que cela se produise (à moins que ce ne soit là, pour reprendre le verdict du Captain, qu'un effet pervers de l'utilisation d'un EF sur un APS-C).
Mais, espoir : Ce que vous prenez pour du "fondu" est peut-être un amas de graisse ; les Canon en sont gorgés à leur naissance.

silver_dot

Il m'arriva parfois, ayant oublié mon briquet, d'allumer en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, mon cigare au foyer d'un objectif, le plus efficace étant un de longue focale (effet en rapport avec l'angle  de PDV couvert, plus il est serré, plus il concentre la chaleur). C'est plus efficace qu'une simple loupe.

Dumnacus

Excellente loupe qu'un 600mm qui cncentre si bien le faiceau de lumière pour en sortir le maximum de chaleur particulièrement concentrée en son foyer  à ce point en un rien de temps

Je crains fort que le "chef " n'ait raison . Après reflexion cela été pratiquement instantané . Crotte ....

Mais, espoir : Ce que vous prenez pour du "fondu" est peut-être un amas de graisse ; les Canon en sont gorgés à leur naissance

Non non ... C'est fondu . Re crotte ...

Dumnacus

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 12:11:52
Il m'arriva parfois, ayant oublié mon briquet, d'allumer en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, mon cigare au foyer d'un objectif, le plus efficace étant un de longue focale (effet en rapport avec l'angle  de PDV couvert, plus il est serré, plus il concentre la chaleur). C'est plus efficace qu'une simple loupe.

Sans aucun doute . Bon, me reste plus qu' à envoyer la chose à la clinique pour objo .

Merci à tous .

Joël