Canon 1D MKIII, erreur Bussy

Démarré par patou66, Août 27, 2011, 17:42:53

« précédent - suivant »

patou66

Bonjour,

Grosse frayeur cet après-midi avec un de mes 1D KKIII et mon 400 f/2,8.
Impossible de prendre une photo, l'affichage m'indique Bussy et ne d'éclanche plus, même en éteignant et rallument l'appareil, j'ai dû à deux fois retirer la batterie, pour « résoudre le problème ».
Je n'ai pa pus faire de test avec une autre optique ou carte CF, car je n'avais que le couple 1D MKIII et 400 f/2,8 sous la main, la carte CF est une Sandisk extreme pro IV de 8 Go.

Je suspect la carte, mais de retour à la maison, je n'ai pu reproduire l'erreur.
L'un d'entre vous aurait-il déjà eu ce problème, afin d'être fixé sur la démarche à entreprendre.
J'ai bien l'option case SAV, mais si je dois envoyer le matériel incriminé, je me retrouve sans mon 400, que je vais utiliser d'ici peu pour couvrir une manifestation sportive.
J'ai regardé avec mon revendeur Canon, qui ne peut pas me dépanner de cette optique (plus de stock).
Canon You Can ;-)

F1 for ever

Citation de: patou66 le Août 27, 2011, 17:42:53
Bonjour,

Grosse frayeur cet après-midi avec un de mes 1D KKIII et mon 400 f/2,8.
Impossible de prendre une photo, l'affichage m'indique Bussy et ne d'éclanche plus, même en éteignant et rallument l'appareil, j'ai dû à deux fois retirer la batterie, pour « résoudre le problème ».
Je n'ai pa pus faire de test avec une autre optique ou carte CF, car je n'avais que le couple 1D MKIII et 400 f/2,8 sous la main, la carte CF est une Sandisk extreme pro IV de 8 Go.

Je suspect la carte, mais de retour à la maison, je n'ai pu reproduire l'erreur.
L'un d'entre vous aurait-il déjà eu ce problème, afin d'être fixé sur la démarche à entreprendre.
J'ai bien l'option case SAV, mais si je dois envoyer le matériel incriminé, je me retrouve sans mon 400, que je vais utiliser d'ici peu pour couvrir une manifestation sportive.
J'ai regardé avec mon revendeur Canon, qui ne peut pas me dépanner de cette optique (plus de stock).

tu as du drôle de matériel!  ;)

plus sérieusement si tu as plusieurs boitiers, le mieux c'est de faire des tests croisés, pour voir si ce problème provient du boitier, de l'optique ou de la CF.

une fois ces tests faits, tu pourras alors voir ce qu'il faut faire (SAV, rachat d'une nouvelle carte etc...)

patou66

;D Clavier de m.. ou mes gros doigts!
Je vais arrêter de boire de l'eau ferrugineuse...
J'ai testé sur mes deux autres boîtiers RAS, même sur celui incriminé. (optique, carte)
Par précaution, j'ai mis de côté ma CF, qui pourrait être la cause.
Demain, je vais refaire des tests, en espérant, que qu'il s'agisse bien de la carte.
Canon You Can ;-)

adelme

J'ai eu le même problème intermittent sur un 1ds2. Parfois se bloquai sur BUSY lors d'un déclenchement, obligé d'enlever la batterie pour le faire remarcher....
Ca a empiré avec le temps, surtout par temps (voir pays) chauds (mais au bout de plusieurs heures, voire jours , pas en sortant de l'avion)

Un 1er passage chez Canon n'a rien détecté.... Puis étant presque sûr que cela venait de la chaleur j'ai fait une boite en polystyrene avec une lampe dedans pour faire une ambiance à 45°. Laissé l'appareil une nuit. Le lendemain bloqué de chez bloqué, j'ai foncé chez Canon ( à coté du Havre, qui a immédiatement regardé  ;D), résultat une carte électronique HS quand il faisait chaud. Prix : 400 euros

Mais ton cas peut être différent, c'est tellement complexe la dedans....
5D Mk3

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

lowlow

Citation de: erickb le Août 27, 2011, 18:21:48
c'est Busy ou Pussy ?

:D :D :D  ;D

Nan plus sérieusement je pense que c'est parce que tu as éclanché au lieux de déclencher avec l'appareil ...  ;)  ;D
Bon sinon pour être vraiment sérieux cette fois  ;D +1 pour les tests croisés et puis si tu as plusieurs boitiers c'est bien d'en prendre un en rechange au cas ou (fonction de l'importance des photos à prendre bien sur)

Amicalement

Laurent

patou66

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 05, 2011, 09:28:07
:D :D :D :D

;D Faut que je voie avec ma femme mais elle est Busy avec son Pussy.

Bon après plusieurs jours de photo, je n'ai eu droit qu'à une seule erreur (avec une autre carte CF de marque différente), non reproduisible, mais toujours sur le même boîtier.
Donc il risque d'aller faire un tout au SAV et dans le pire des cas j'aurais une excuse valable pour l'achat d'un 1D MK IV.
Quand je suis en vadrouille c'est rare que je prenne mes deux 1D MKIII, je suis plus souvent avec un 1 MKIII et mon 5D avec le 100 macro.
Par contre cette fin de mois, j'aurais besoin de mes 2 MK III, pour couvrir une course de côte.
Canon You Can ;-)