rotule benro ou feisol

Démarré par preshovich, Août 28, 2011, 13:16:54

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour , petite hésitation entre la cb50 de feisol et une benro b1 ou b2, des retours à ce sujet ?
merci

fabco

La plus proche serait le B2.
Sur le Feisol tu as une graduation de 360° sur la base, l'autre non
La boule de Feisol fait 50mm, l'autre 44mm.
La B2 possède un niveau à bulle, pas l'autre.
Sur la B2, le plateau est de type PU, l'autre arca swiss mais je crois qu'il est compatible l'un vers l'autre.
La benro est de fabrication chinoise, l'autre de conception Américaine et fabriqué à Taiwan (méthode japonaise).

glop

J'ai un trépied Benro avec sa rotule. Autant je suis satisfait du trépied, autant la rotule me semble moyenne (B1 il me semble). Pas très rigide, elle ne semble pas non plus très résistante à un usage intensif.
Je ne connais pas feisol, ceci dit.

preshovich

merci pour vos retour, il semble en effet que les rotules benro ne vieillissent pas bien.

mora mora

Je possède la CB 50 qui me donne toute satisfaction avec 40D + 70/200 II + X2 ou le 4/300 + X1.4.
Comme je ne pense pas acquérir de 500mm, elle me convient bien.

Bonne réalisation, rotule fluide et très bon blocage,  l'objectif ne "pique pas du nez" .

Tarif très correct, il y a surement mieux mais plus cher.

Voir la démo vidéo chez Jama : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol

Bonjour,

J'ai eu en prêt un trepied Benro et sa rotule (une B2), et autant j'ai été étonné par la qualité du trepied (la preuve et que je viens d'en acheté un) autant la rotule ne m'a absolument pas convaincue.

Pour les feisol, je ne connais pas.

Bon courrage pour le choix, moi, j'ai passé des semaines sur les forums à éplucher tous les postes concernants les trepied et rotules...