sb 900 en exterieur

Démarré par clik, Août 30, 2011, 13:25:56

« précédent - suivant »

clik

bonjour,

Je dois faire, des photos de mariage,ce samedi.
Ma question:Pour des photos en extérieur.D300+SB900+16/85 nikon
Quel mode utilisé sur mon D300 et quel réglages sur le sb900.Car à contre jour mon flash est toujours en surex de 0.7 voir un diaph.C'est un peu ce que je lui reproche par rapport a mon SB800.Sachant que je suis en mode P et le flash en ttl correction 0 IL.
Merci pour votre aide.

Jello Biafra

Bonjour.

Ca depend du rendu que tu souhaites avoir! Et du genre de photos que tu compte réaliser, reportage, portrait de mariage ou filmage. Idéalement, je dirais le moins de flash possible, mais bon, c'est partisan.

Donc, entre flash discret/diffusé/atténué pour conserver un peu le contre-jour, flash plein pot pour déboucher totalement, pas de flash et exposer plutôt pour les ombres, ou alors mixer les deux, ou "flash post-prod" dans LR ou autre...Il y a autant de configurations que de rendus souhaités. Difficile de répondre à cette question. Et ce n'est que pour les contre-jours, il y a aussi le fill-in classique de midi, les techniques de flash déporté, l'utilisation d'accessoires type "strobist", le choix d'un réflecteur type lastolite plutôt qu'un flash (en portrait de mariage)...

Ce n'est pas facile, la photo de mariage!!!
I'm a hyena!

Jean-Claude

il me faut pas oublier les principes de base des corrections chez Nikon

Une correction lumière continue sur le boitier agit sur la lumière continue et le flashe
Une correction sur le flashe agit sur le flashe seul

Ainsi un réglage boitier +1 et flashe -1 donnent une expo flashe sans correction !!!

jmd2

vite, vite faire des essais avant le mariage (trouver des personnes et des lieux qui ressemblent, surtout la robe blanche et les grands locaux ! )

correction de -2/3 ou -1 IL sur le flash, juste pour déboucher les ombres

bgrvfe

kochka

Selon que tu recherche à contre jour, un fond plus sombre ou au contraire un peu cramé ,  2/3 de dia en plus sur le boitier et 2/3 de dia en moins sur le flash, ou l'inverse.
Technophile Père Siffleur

fuji

Essaye par exemple en intérieur de monter en isos et d'ajouter un coup de flash en indirect.
En extérieur essayes de te munir d'un réflecteur et d'avoir un assistant. Tu place le réflecteur blanc sous les visages cela aide ...
Une image vaut mille mots

clik

Re

Merci pour vos éclairs.

iceman93

mode M et beaucoup de pratique
hybride ma créativité

LaurentD

Lechauve

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2011, 17:28:19
il me faut pas oublier les principes de base des corrections chez Nikon

Une correction lumière continue sur le boitier agit sur la lumière continue et le flashe
Une correction sur le flashe agit sur le flashe seul

Ainsi un réglage boitier +1 et flashe -1 donnent une expo flashe sans correction !!!

Salut,
quand tu dis " lumière continue" je pense que tu fais allusion à la lumière ambiante n'est ce pas?
La photo: que de la lumière...

Le Tailleur

+1 aussi ... sans vouloir offenser LaurentD. Pour l'assistant aussi.  :D

Sans vouloir relancer une discussion sur le sujet, amha un mariage en tant que photographe "officiel" = min 2 boitiers et les objectifs qui vont bien, 2 flashes, un assistant (pour le matériel et organiser les groupes / prises de vue individuelles/couples/familles et une reconnaissance préalable des lieux (espace, hauteur et couleur de plafond, température d'éclairage et j'en passe...) et ... de l'expérience

Perso, j'ai horreur des mariages. Me stresse à mort...  :D

Citation de: iceman93 le Août 31, 2011, 07:28:34
mode M et beaucoup de pratique
Nikoniste, Fujiste et Sigiste