Comment remettre LR3 en place après changement de disque dur

Démarré par vulcandesign, Octobre 01, 2011, 21:27:34

« précédent - suivant »

kaf

Citation de: THG le Octobre 07, 2011, 10:11:08
Certes, mais si aucun fichier présent sur le 2e disque dur n'est indexé par Lightroom - ne fut-ce-qu'un seul, celui-ci n'apparaîtra pas dans le module Bibliothèque.

Pas faux, me semblait bien que je n'étais pas réveillé ;) Au temps pour moi :)

vulcandesign

Citation de: THG le Octobre 07, 2011, 10:02:38
Alors dans ce cas, le moyen le plus sûr est de procéder comme suit :
- Lancer le menu Import
- Sélectionner le dossier EOS-5D II
- Choisir le mode Déplacer
- Dans le panneau Destination, à droite, choisir le DD de destination
- Importer
- Quand l'import est fini, vérifier que les fichiers et dossiers ont été correctement importés.

Sinon, il y a la méthode du logiciel de synchronisation qui peut se charger de copier d'un disque A vers un disque B, en toute sécurité, avec vérification de l'intégrité des données, puis indiquer à Lightroom le nouvel emplacement de ton dossier 5D II.

JE viens de faire le  test de ta méthode sur un petit fichier avant de lancer l'import complet et il y'a un souci quand même...

Quand je fais ca lr ne me conserve pas la structure de mes dossiers... il ne fait que mettre toutes les photos les unes après les autre sur mon nouveau disque dur... est ce que j'ai loupé un truc dans la manip ou bien ?

THG

Citation de: vulcandesign le Octobre 07, 2011, 11:18:09
JE viens de faire le  test de ta méthode sur un petit fichier avant de lancer l'import complet et il y'a un souci quand même...

Quand je fais ca lr ne me conserve pas la structure de mes dossiers... il ne fait que mettre toutes les photos les unes après les autre sur mon nouveau disque dur... est ce que j'ai loupé un truc dans la manip ou bien ?

Dans le panneau Destination il y a des réglages par dossier ou par date à établir.

Sinon, passe par un logiciel de synchro pour faire une copie d'un disque à l'autre.

vulcandesign

Ok c'est moi le boulet... j'assume  ;D ;D ;D

Je fais le transfert lundi en rentrant et je vous donne des news

Encore merci pour le coup de main :)

Nikojorj

Citation de: vulcandesign le Octobre 07, 2011, 08:48:06
Pourquoi écraser le catalogue ? Il est sur le disque système mon catalogue.
Parce que le jour où tu auras besoin de réinstaller le système pour une raison X ou Y, tu auras par la même occasion à reformater la partition sur laquelle est ton système...

Du coup, si tu veux profiter du raptor, y faire une 2e partition spéciale LR y semble plus prudent.