R2880 occas ou r3000 neuve ?

Démarré par niania13, Août 30, 2011, 12:07:06

« précédent - suivant »

niania13

Bonjour j ai actuellement une r800r qui est excellente en passant. Ayant vu des tirages en a3, c est merveilleux... D ou mon interet pour ce format. Soit je prend une r2880 occas dans les 300 euros dessuite soit j attend quelques mois pour la r3000 neuve si cela vaut le coup. Je faus surtout deux type de tirage en 1- portrait/ nature morte en n/b sur mat archival. 2- macro insecte en couleur bien vives sur papier brillant. Voila j attend vos conseils eclairé.

Didier_Driessens

si mes souvenirs sont bons, la 2880 ,qui soi-dit en passant est une bonne imprimante, utilise des petites cartouches de 11 ou 17ml ( je ne sais plus...)
Il y a aussi le fait qu'il faille retirer la cartouche de noir mat pour placer la noir brillante et vice versa.
Una autre question ? une imprimante d'occasion, c'est quoi ?Elle a imprimé 200 photos ou 2000 ...
A votre place ( mais je n'y suis pas  ;) ), je prendrais la 3000  ( si j'ai le budget bien entendu)

Didier

niania13

Cela reste le mauvais cote de l occasion je suis d accord mais qu est ce qui peut s user sans que je le detecte a reception de l imprimante et essais? La connection wifi de la r3000 est elle fiable car si rupture en pleine impression!! Papier + encre poubelle.

niania13

R3000 peut se connecter en wufi pour des soucis d integration dans l appart et pour "la conservation d une bonne entente dans le couple"

Pascal Méheut

J'utilise la R3000 en Wifi et je n'ai jamais eu de problème pour le moment de ce coté. Avant, une des machines servait de serveur pour la 2400 et c'était moins fiable : il suffisait qu'elle reboote pour que les autres machines ne puissent plus imprimer. Sans parler de pbs plus pointus parfois.

Et j'apprécie vraiment les cartouches plus grandes. Sauf à l'achat bien sur mais à l'usage, c'est pratique à défaut d'être vraiment moins coûteux.

niania13

Je pense partir pour la 2880 occaz, quel sont led points a verifier avant d accepter la ventes?

Verso92

Citation de: niania13 le Août 30, 2011, 14:45:39
Je pense partir pour la 2880 occaz, quel sont led points a verifier avant d accepter la ventes?

Hein ?

niania13

Il y a t il un test a faire pour saboir si tout fonctionne bien sur un imprimante ?

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Août 30, 2011, 17:08:06
Quoi ?

Comment ?

;-)
(nania, faut absolument que tu fasses un petit effort pour rendre la lecture de tes messages moins pénible...)

xiberotar

Et pourquoi pas une R2880 neuve à prix discount?
Cordialement
EUSKALDUN

niania13

Pas trouve moins cher que 530 euros en neuf et r3000 620 euros. Pas assez de difference a ce miment la.

niania13

esox_13

Aucun test à ma connaissance et franchement si il a un truc que je n'acheterais aps d'occaz c'est bien une imprimante.

Ah non, y'a autre chose : chaussettes et caleçon !

Plus sérieusement, je maintiens : c'est tellement fragile ces petites bêtes que je ne m'y attarderais pas.

Eléments de réflexion : une changement de tête  d'impression peut te revenir plus cher que ce que tu auras acheté l'imprimante.

niania13

bon je vais jouer la securite et economiser pour la r3000 neuve, merci.