d300s a-t-il une meilleure sensibilité que d300 ?

Démarré par Adams-adams, Août 30, 2011, 20:29:13

« précédent - suivant »

Adams-adams

J'ai jamais touché à un d300s, mais un jour, on me dit que au niveau iso, le d300s peut monter encore mieux que le d300, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Comme il est plus récent, je pense que c'est assez logique.
Merci de m'avoir éclaircir mon doute  :)
La photo, c'est le partage ...

Verso92

mimile70

mon flickr

Verso92

Même le D90 fait mieux que le D300s en hauts ISO...

One way

va faire un tour sur DXO Mark et tu auras la réponse à ta question.
"Tu veux ma photo!!?"

Adams-adams

merci à vous tous  :)
Suis allé sur dxo mark, bin c'est kif kif ...
Merci encore ...  :)

Verso92

Gilopix

Ben pas d'accord, j'ai eu les deux, et le D300s monte d'un cran de plus en isos (à l'aise). Il a une image plus propre que le D300.

Là où le D300 s'arrête à 800 isos, le "s" y va gaiement, voire même à 1000 ou 1250.

Adams-adams

Bin, ce que je pense, d300 est sorti en 2007 et le d300s en 2009, après deux ans il devrait avoir un peu de progrès en sensibilité. Comme tu disais, rien que de 800 à 1250, c'est déjà un peu mieux ...

Jean Yves

Citation de: Gilopix le Août 30, 2011, 21:10:36
Ben pas d'accord, j'ai eu les deux, et le D300s monte d'un cran de plus en isos (à l'aise). Il a une image plus propre que le D300.

Là où le D300 s'arrête à 800 isos, le "s" y va gaiement, voire même à 1000 ou 1250.

Tu parles de JPeg ou de Raw ?

Powerdoc

Fae59

M13

Bonsoir à tous!
Le mien est pas mal à 6400 Iso! je me suis pas rendu compte de mon erreur après cette image et j'ai aussitôt diminué la sensibilité!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Jean Yves

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2011, 21:21:41
DXO c'est le raw
En jepg la version S est meilleure

oui c'est logique, c'est pour ça que je posais la question à Adams-adams ;)

Adams-adams

Alors, en raw c'est kif kif et en Jpeg la version "S" est meilleure. C'est déjà mieux ça. De temps en temps je m'amuse à faire des rafales en Jpeg car en Raw, ça devient assez lente.

alain95

Citation de: Adams-adams le Août 30, 2011, 21:50:27
Alors, en raw c'est kif kif et en Jpeg la version "S" est meilleure. C'est déjà mieux ça. De temps en temps je m'amuse à faire des rafales en Jpeg car en Raw, ça devient assez lente.
si tu es en raw 14 bits, tu peux passer en 12 bits pour avoir des rafales plus rapides sur le D300

Verso92

Citation de: Adams-adams le Août 30, 2011, 21:50:27

Comme souligné par Alain, la cadence rafale est la même en Jpeg et en RAW (à condition d'être en RAW "12 bits").

Gilopix

Citation de: Lesfilmu le Août 31, 2011, 11:00:59
Tu te bases sur quoi ?

Vu que c'est exactement le même capteur, je ne vois pas par quel miracle (autre que l'auto-persuasion selon ce cher M. Coué) il y aurait une quelconque différence visible autrement qu'au microscope... et ne me parle pas de "firmware et algorithmes plus récents"... ;)

Je me base sur moi, cela me suffit amplement, et je ne veux convaincre personne. Le D300s a une image plus propre à 800 isos, que le D300. J'ai traité des milliers de vues au D300, et maintenant au D300s.

I n'y a peut-être pas non plus de différence entre le D3 et le D3s, puisque c'est le même capteur.

CQFD  ;D

Verso92

Citation de: Gilopix le Août 31, 2011, 18:20:25
I n'y a peut-être pas non plus de différence entre le D3 et le D3s, puisque c'est le même capteur.

Entre le D300 et le D300s, c'est effectivement le même capteur... mais pas entre le D3 et le D3s !

Gilopix

Glouglou

Le même capteur .... il y a plein d'appareils avec le même capteur qui donnent des résultats différents alors ...

A part çà avec la baisse actuelle je ne vais pas tarder à me payer un D300s  pour accompagner mon D300.
Bernard

Adams-adams

Merci à vous tous  :)
En fait je cherche un peu à savoir si il y a une meilleure sensibilité (même de 800 à 1250 serait suffisant) car j'aime bien faire les photos de foot et animalier. Les deux styles de photo ont besoin de haut iso.
Et merci pour les conseils sur les 12 bits car en effet j'étais à 14 bits. Je testerai tout ça.
Voici quelques photos de foot que je fais :

Adams-adams

Adams-adams

Gilopix

Elles sont sympas tes photos de foot ! Pour moi, les 800 isos propres sont bien utiles en sous-bois quand on a besoin de recadrer, comme souvent.

Pourquoi je poste ? Pour répondre au titre du fil qui est une question. Toute question poliment posée mérite une réponse poliment faîte :-)