SB-900 & Elinchrome Ranger Quadra

Démarré par Firefox, Août 30, 2011, 19:26:49

« précédent - suivant »

Firefox

Bonjour,

Savez-vous si l'on peut utiliser le SB-900 en mode Maître pour commander en TTL un kit Elinchrome Ranger Quadra?
Excellente soirée,
S.

oliv-B

à priori non, sauf peu etre à utiliser une paire de transmetteur hf qui transmette la mesure ttl, pocket wizard ou radiopopper, mais je ne pense vraiment  pas, le quadra ne prendra pas en compte l'indication donné par la mesure, il faut que le flash esclave soit lui aussi ttl,

par contre tu peux utiliser le sb900 pour déclencher le quadra par sa cellule ir même en synchro fp mais en desactivant le ttl pour éviter le pré éclair qui ferais déclencher le quadra trop tôt, en dehors de cette possibilité je ne vois de toute façon pas trop l'interet de vouloir du ttl en usage déporté, hormis éventuellement en macro ou la distance boitier / flash / sujet est réduite en dehors de ça pour moi la mesure ne peut etre ok.

Mochadick

+ 1 pas possible de contrôler un ranger Quadra en TTL avec un SB 900.
Par contre, pour compléter l'explication d' Oliv-b, il existe un paramétrage sur le ranger pour éviter qu'il ne se déclenche sur le pré-éclair du flash cobra.

Firefox

Merci pour ce retour.
Je ne trouve pas clair dans le manuel l'explication concernant la gestion des pré-flash • "Photocell / Eye-Cell Setup - Anti-Red-Eye Pre-Flash Learning Mode"...
Avez-vous une expérience?

Lyr

Le plus simple, quand on mélange ainsi torche à réglage manuel et flash qui peut faire du TTL (mais qui ne verra pas la torche dans son calcul), c'est de passer le cobra en manuel, pas de soucis de pré-éclair, et uniformité de l'énergie délivrée par le flash au cours de la séance.

Laure-Anh

A condition de ne pas dépasser la vitesse synchro-max de ton boîtier, tu peux déclencher un Ranger Quadra avec ton SB-900 quand ce dernier est utilisé en i-TTL (tout comme tu peux déclencher le Ranger Quadra avec n'importe quel flash fonctionnant en automatisme TTL avec pré-clair de mesure ) : il suffit de configurer le Ranger Quadra pour qu'il reconnaisse et se synchronise automatiquement avec l'éclair efficace, ou bien configurer le Ranger Quadra qu'il se déclenche sur le deuxième éclair qui se trouve être l'éclair efficace. Le Ranger Quadra étant un flash sans fonction TTL, tu travailleras avec ton flash cobra SB-900 en i-TTL et un flash en mode M.

Au dessus de la vitesse synchro-max de ton boîtier, il est possible d'obtenir dans une certaine mesure une synchronisation entre ton boîtier et le Ranger Quadra jusqu'à 1/1600è s. Voir fil suivant : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.60.html

Laure-Anh