D700 bloqué

Démarré par Osito, Août 31, 2011, 15:54:40

« précédent - suivant »

Osito

Bonjour,
suite à son utilisation  ;D le poussoir du boitier permettant de contrôler la profondeur de champ par action sur le diaphragme de l'objectif....est stupidement bloqué en position enfoncée; conséquence: le diaphragme reste toujours fermé, sauf en coupant l'alimentation ("off" sur l'interrupteur); en remettant sur "on", le diaphragme se ferme à nouveau; en retirant l'accu, pour simuler la position "off", rien ne se passe; et pis en plus je n'ai plus accès au menu et à une quelconque commande, sauf....le déclencheur. L'un d'entre vous a-t-il une recette miracle, hormis celle qui consiste à envoyer la bête au SAV  :( ? merci d'avance
M

Gérard JEAN

Peut être en faisant la réinitialisation du jeu de règlages perso.  :-\
Tout est possible

Jean Yves

Citation de: Osito le Août 31, 2011, 15:54:40
Bonjour,
suite à son utilisation  ;D le poussoir du boitier permettant de contrôler la profondeur de champ par action sur le diaphragme de l'objectif....est stupidement bloqué en position enfoncée; conséquence: le diaphragme reste toujours fermé, sauf en coupant l'alimentation ("off" sur l'interrupteur); en remettant sur "on", le diaphragme se ferme à nouveau; en retirant l'accu, pour simuler la position "off", rien ne se passe; et pis en plus je n'ai plus accès au menu et à une quelconque commande, sauf....le déclencheur. L'un d'entre vous a-t-il une recette miracle, hormis celle qui consiste à envoyer la bête au SAV  :( ? merci d'avance
M

à moins de réussir à ressortir le poussoir je ne vois pas de solution hormis le SAV  :(

Osito

j'ai malheureusement l'impression que la touche est mécaniquement "verrouillée" alors que théoriquement elle fonctionne électriquement (ou non ?)...et que le sav s'impose. Merci quand même !

Jean Yves

la touche à l'air d'appuyer sur un contact électrique étanche d'après la sensation qu'elle procure lorsque l'on appuie dessus, par contre, tu peux avoir un grain de sable ou autre qui bloque mécaniquement la touche plastique enfoncée

je tenterais 2 choses :

- un coup de bombe d'air sec en essayant de bouger la touche latéralement dans tous les sens
- une épingle très fine pour passer sur le bord de la touche et essayer de la ressortir

Gérard JEAN

A tenter effectivement.
Tout est possible

Osito

Damned, j'ai essayé vos suggestions...rien n'y fait  :'( ; j'étais en train de photographier des abeilles: leur aurais je déplu ?  :D
Merci pour votre aide

Osito

Allez, ultime tentative...et ça (re)marche; dans l'ordre: très fin tournevis à horlogerie, puis coup de bombe. Le soleil est déjà plus beau soudain ! ;D
re re re merci
M

chris31

Citation de: Osito le Août 31, 2011, 16:50:54
Allez, ultime tentative...et ça (re)marche; dans l'ordre: très fin tournevis à horlogerie, puis coup de bombe. Le soleil est déjà plus beau soudain ! ;D
re re re merci
M

Une petite poussière dure mal placée certainement.

Je suis content pour vous. :)

chris31

Tiens Verso il n'est pas venu sur ce fil, hahahaha il a eu peur pour son D700, la malédiction. ;)

Jean Yves

Osito

..ben du coup je vais retaquiner les zabeilles ! ;)

morvandiau

Verso il attend le D800 ! ;D (ça va peut-etre le faire rappliquer...)

Verso92

Hé... c'est que je bosse, aussi, quelquefois !!!
(sinon, j'aurais dit la même chose que PapaChloé dans la première réponse...)

Bernard2

oops pas vu que c'était réglé

bravo