choix entre deux trépieds besoin d'aide svp URGENT

Démarré par DanielREUNION, Août 31, 2011, 20:01:10

« précédent - suivant »

DanielREUNION

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VANGUARD_263AB_Kit_Trepied_Alta_Pro_263AT_Rotule_SBH100-rVANALTA263SBH100.html

ou alors

http://photoaddict.fr/benro-ballhead-bh2.html
+
http://photoaddict.fr/benro-versatile-tripod-a2980f-flip-lock.html

j'avoue ne pas savoir quoi prendre , niveau prix c'est quasi équivalent...quel setup est mieux ?

but : macro/paysage/nuit recherche de stabilité

s'il vous plaît aidez moi  Pleurs   ( mon choix se fait entre les deux )
Daniel

ps : j'ouvre un deuxième fil pour la même chose, je sais , désolé, mais c'est assez urgent   :'( et sur l'autre fil personne ne répond plus depuis un moment
Man On the Moon

DanielREUNION

si les deux sont équivalents , le benro est moins cher... la question est.... équivalence ou une mieux que l'autre ? la tête du trépied vanguard semble bien mieux non ?

Daniel
Man On the Moon

mora mora

A priori kif-kif pour les pieds, mais on peut remarquer sur les photos que la rotule Vanguard est + évoluée (base tournante, réglage de la friction, niveau à bulle ...) et semble + intéressante.

Après le choix est perso.

DanielREUNION

merci pour vos avis
les 70 euros d'écarts décident pour moi.... : / au pire je changerai la tête si elle ne me convient pas :)

Daniel
Man On the Moon

didin21

Pas fan des têtes BH benro (entrée de gamme) il vaut mieux choisir une B1 mais c'est plus cher. Du coup la rotule Vanguard est un meilleur choix.

Titouvol

Citationles 70 euros d'écarts décident pour moi

Ou est ce que tu as vu 70 euros d'ecart ?

Entre 229.90 et 64.38+156.90, il n'y a pas 10 euros d'ecart !
(Mais je n'ai pas etudié les frais de ports)

Stef.

DanielREUNION

j'ai eu 10% de reduction chez photo addict ....  ::) ... et la réactivité chez photo addict est impressionnante^^ elle est comme chez materiel.net ( un poil mieux...le gars m'a appelé directement ... ) ^^ après faut voir pour le SAV ...
habitant la Réunion, il faut compter le transport...et le transport + le prix de l'objet ht ... seront taxés à l'arrivée ;) .... si le transporteur prend chez ta taxe grimpe... plusieurs paramètres sont à prendre en compte concernant le prix donc  :'(  .....

certain sites propose par exemple 30 euros via chronopost alors que d'autres pour le même matos proposent 80 euros...ça calme direct ! sur un truc à 200 euros... on paye presque 50% en transport :D

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: didin21 le Septembre 01, 2011, 07:17:15
Pas fan des têtes BH benro (entrée de gamme) il vaut mieux choisir une B1 mais c'est plus cher. Du coup la rotule Vanguard est un meilleur choix.

oui, je suis de ton avis....je changerai la rotule lorsque j'aurai les moyens :) j'ai vu une comme vanguard chez benro qui me convient :)

Daniel
Man On the Moon

Titouvol

Si tu as autant de frais de ports, ca ne vaudrait pas le coup d'attendre un peu pour avoir les sous et prendre directement la bonne ?
Car vu les frais de ports que tu annonces, le changement de rotule risque de te couter tres cher, non ?

Stef.

DanielREUNION

Citation de: Titouvol le Septembre 01, 2011, 17:52:48
Si tu as autant de frais de ports, ca ne vaudrait pas le coup d'attendre un peu pour avoir les sous et prendre directement la bonne ?
Car vu les frais de ports que tu annonces, le changement de rotule risque de te couter tres cher, non ?

Stef.

oui ça aurait été bien mieux en effet....enfin bon, si ça se trouve , la bonne vient d'être commandée ^^ en tous cas ça peut pas être pire que ce que j'ai déjà ! genre tu bloques la vis, tu lache et ton boîtier descend...tu cadres à l'horizontale et non a pu... et aussi le pied qui se casse ... pied en alu MAIS  attache en plastoc ! c'est malin ça ! pfff pas cher coûte cher !

Daniel

Man On the Moon

Titouvol

Et oui ... comme on dit :
"Il faut avoir les moyens d'acheter pas cher !"
;D

Stef.

kikoo

je possède 2 trépieds Benro (1 travel angel carbone et 1 versatile alu pour la macro). Ce sont de très bons trépieds robustes et de qualité; je possède le travel angel depuis 2 ans et aucun soucis avec utilisation fréquente. Je pense vraiment que Benro constitue un bon compromis. Par contre, concernant la rotule, je te conseillerais la B0 ou B01 en fonction du poids de ton boitier et objectifs. Ce sont des rotules très pratiques et solides.

bonne journée

DanielREUNION

Citation de: kikoo le Septembre 02, 2011, 12:46:34
je possède 2 trépieds Benro (1 travel angel carbone et 1 versatile alu pour la macro). Ce sont de très bons trépieds robustes et de qualité; je possède le travel angel depuis 2 ans et aucun soucis avec utilisation fréquente. Je pense vraiment que Benro constitue un bon compromis. Par contre, concernant la rotule, je te conseillerais la B0 ou B01 en fonction du poids de ton boitier et objectifs. Ce sont des rotules très pratiques et solides.

bonne journée

merci pour ton retour...
je pense qu'après je vais prendre un B2  ( ce que m'a conseillé photo addict en fait...
http://photoaddict.fr/benro-ballhead-b2.html

mais d'après ce que je vois sur le site ils conseillerait plutôt le B3 pour des focales allant jusqu'à 500mm  :o  ... ce sera à confirmer avant achat... mais le 400 est léger... pour sa focale...

je me prendrai ça pour Noël ....

je compte mettre un 400f5.6 L USM dessus à terme .....

et la tête que j'ai là je la placerai sur mon télescope ( à vie ) pour faire des photos avec suivi !!!  :P

Daniel
Man On the Moon

kikoo

C'est un bon choix. A mon sens, tu ne seras pas déçu de Benro... N'hésite pas à faire retour.

Bonne soirée

DanielREUNION

Citation de: kikoo le Septembre 02, 2011, 17:26:55
C'est un bon choix. A mon sens, tu ne seras pas déçu de Benro... N'hésite pas à faire retour.

Bonne soirée

j'en ferai un après quelques mois d'utilisation, histoire de ne pas m'emballer sur le produit et d'être objectif ;)

Daniel
Man On the Moon