Transmetteur Canon STE II ou autre

Démarré par daniel M, Septembre 01, 2011, 13:32:27

« précédent - suivant »

daniel M

Bonjour,
j'ai un 500D et un flash 430EX et je voudrai savoir si il existe une alternative au STE II pour déporter le(ou les) flash. Le transmetteur Canon est particulièrement onéreux (c'est mon avis). Il est aussi cher qu'un 550 ou 580 en occasion, c'est une première alternative. Mais je souhaiterai avoir votre avis sur les divers transmetteurs que l'on trouve (chez Miss Num...par ex) ou bien d'origine lointaine sur des sites au Royaume Uni qui ont l'intérêt d'un prix modique....
merci et au plaisir de vous lire prochaînement. :D

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Avril 18, 2011, 23:08:10
- Cable OC-3 (compatible informations TTL).
- STE-2 en infrarouge (compatible informations TTL).
- Télécommande radio du type Cactus  (incompatible informations TTL) très économique mais paramétrage manuel du ou des flash.
- Télécommande radio PocketWizard dernière génération (compatible informations TTL) très cher ou sinon les Pixel TR-332 moins chers.

olivier_aubel

à 90€, on trouve des copies chinoises du ST-E2 (cherchez "Yongnuo ST-E2" sur ebay).
Ils ont même arrangé un peu quelques caracteristiques ! Piles courantes, rotation de la tête possible, ...)

pas essayé...

Enzo.R

Comme transmetteur, y'aurait bien le 7D, mais bon....  ;D

Fab35

Entre nous, un bon câble et 2 sockets et hop !
Sans rire, j'avais coupé en 2, il y a déjà fort longtemps, un cable Canon hélicoïdal de déport TTL pour flash, avec d'un côté le sabot pour la griffe et de l'autre, le report de griffe, avec un filetage pour pied (cable d'origine : environ 30cm !). Entre les 2 bouts de cable (à 5 ou 6 conducteurs, je ne sais plus), j'avais rajouté quelques 3 mètres de cable, relié par des fiches DIN.
Bé ça fonctionne très bien !  ;)

daniel M

Citation de: olivier_aubel le Septembre 01, 2011, 14:36:07
à 90€, on trouve des copies chinoises du ST-E2 (cherchez "Yongnuo ST-E2" sur ebay).
Ils ont même arrangé un peu quelques caracteristiques ! Piles courantes, rotation de la tête possible, ...)

pas essayé...

Effectivement je pensais à cette copie dont les caractéristiques semblent intéressantes..

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Septembre 01, 2011, 15:39:53
Comme transmetteur, y'aurait bien le 7D, mais bon....  ;D
Il y a des limites à cette technologie au niveau distance non ?
Je l'ai utilisé en pleine nuit une fois avec un 580 EXII sur mon 5D Mark II pour piloter un 430 EXII et j'ai aussi testé les cactus où tout doit se faire en manuel.
Le ST-E2 est infrarouge donc à visée direct, je ne suis pas sur que ça soit toujours pratique quand on cache un flash derrière un des sujets... Je n'ai pas d'expérience à ce niveau mais c'est ce que je crains.
Il n'y a pas de mystère, le top est la radio et le TTL (donc Pixel TR-332 ou Pocketwizard).

rere0141

CDBuster

Citation de: TomZeCat le Septembre 01, 2011, 18:41:57
Le ST-E2 est infrarouge donc à visée direct
Le ST-E2 est un petit flash derrière une vitre de couleur rouge {comme sur les télécommandes, sans le flash mais avec un LED}
J'ai fait le test sur le 7D en y ajoutant une vitre de ce genre et ça donne le même résultat que le ST-E2 {je parle pas de la portée}

zeGritch

Le ST-E2 est infrarouge donc à visée direct, je ne suis pas sur que ça soit toujours pratique quand on cache un flash derrière un des sujets...
On jouant sur les réflections naturelles ou artificielles (avec un réflecteur hors champ par exemple), on arrive à facilement des résultats étonnants et excellents, que ce soit avec le STE2 ou un flash maître. Mais je déplore également la prix de vente du STE2.

olivier_aubel

Il n'y a pas de mystère, le top est la radio et le TTL (donc Pixel TR-332 .....

Tu l'as testé ?
D'après ce que j'en ai lu, toutes les fonctions e-ttl ne fontionnent pas (mémo d'expo au flash)et pour certain, ça a fini même à la poubelle.
ça commence à être cher pour une chinoiserie si ça ne fonctionne qu'à moitié.

TomZeCat

Citation de: olivier_aubel le Septembre 01, 2011, 23:46:23
Tu l'as testé ?
D'après ce que j'en ai lu, toutes les fonctions e-ttl ne fontionnent pas (mémo d'expo au flash)et pour certain, ça a fini même à la poubelle.
ça commence à être cher pour une chinoiserie si ça ne fonctionne qu'à moitié.
Non juste le 580 EXII et le cactus. Je n'ai jamais testé personnellement le déclencheur par 7D mais je l'ai vu faire, c'est pareil que via le 580 EXII mais je suppose que tu connais déjà.
La radio TTL du Pixel me plairait bien mais très peu de témoignages ressortent et surtout il n'est pas facile d'accès... Je crois que si je me mets au strobist sérieusement, je prendrais la solution Canon ST-E2 (ou l'équivalent chinois qui semble plutôt bon).

geek

Hello,

J'ai le ST-E2 de chez YONGNUO, j'en suis très content. Fonctionne à merveille sur mes deux appareils (5D et 50D).
Utilisé en plein jour au soleil plusieurs fois, et franchement marche trés trés bien. Idéal pour aller vite en ETTL. Marche aussi bien que mon 580EX2 en maître et me libère ce flash pour le déporter (parce que ça faisait un peu c... de piloter un 430 avec un flash de ce prix).

On le trouve sur la baie dans les 70€, ce qui est franchement abordable...

Ensuite, si on a le temps et si on veut paufiner le rendu, cable, cactus, c'est très bien aussi, mais plutôt en studio.

A+
Ced
A+
Ced

kikoo

J'ai acheté dernièrement ceci pour une trentaine d'euros http://cgi.befr.ebay.be/Wireless-Flash-Trigger-2-RX-Mount-for-Canon-580-EX-II-/280698059762?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415ae87bf2. Il fonctionne très bien avec mes 2 flashs (580 exII et yongnuo).
C'est une solution assez économique quand on n'utilise pas ce matériel tous les jours comme les pros