Transferer ces presets et ces projet vers un autre PC

Démarré par One way, Septembre 01, 2011, 14:29:30

« précédent - suivant »

One way

Voila je crois que tout est dans le titre. Je viens de m'offrir mon Noël avant Noël et il me faut donc réinstaller et reconfigurer tout mes logiciels. Pour DXO se pose le problème de la migration des Presets et des anciens Projets.

Bien sur il n'y a rien sur le sujet dans le manuel de DXO et je n'ai rien trouvé sur la toile.

Dans Windows, ou sont les fichiers  correspondants et est il possible de seulement faire un copier collé dans le nouveau PC pour retrouver ces petits?

En attendant vos réponse je vais à la chasse aux informations en comparant les 2 ordinateurs.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

En premier il va falloir transférer ces profils ICC perso d'un ordinateur à l'autre dans le fichier C/WINDOWS/system32/spool/drivers/color.

Après avec l'ancien PC sous DXO, faire une exportation de la base de données projets.
Fichier/Base de données projets/Créer une sauvegarde

Dans le nouveau PC faire la récupération en sens inverse soit:
Fichier/Base de données projets/Restaurer une sauvegarde

Attention cela va complétement remplacer la base de données et ne va pas la compléter.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Maintenant pour les autos réglages je cherche encore ???
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Bon alors pour les pesets on peut les exporter/importer un par un à l'aide de l'éditeur de préset du module Personnaliser. C'est trop chiant et trop long. Je vais donc essayer à la sauvage.

Les presets sont stocker sous Windows XP:
c/Documents and setting/ administrateur/ local setting/ Application data/ DXO Labs/ Preset.

Je vais essayer de faire un copier coller entre les 2 PC et je vous dis si cela marche après.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Bon et bien cela fonctionne. Il faut juste savoir que maintenant le fichier preset sous Seven est placé:

Utilisateur/ Administrateur/ App Data/ local/ DXO labs/ Preset
Franchement tous les softs de développement photo comme DXO, Lightroom, CS5, Photomatix.... sont des vrais casse tête à gérer quand on change de PC ou que l'on veut synchroniser son travail entre plusieurs ordinateurs. In ne serait quand même pas difficile de faire un deux boutons qui commande deux macros "transfert de PC" et "synchro" comme le fait pas exemple FIREFOX pour la navigation web.

J'espère que ce petit tuto en live sera utile à d'autres pour gagner du temps.
"Tu veux ma photo!!?"

titroy

On peut faire très très simplement  ;)

1/ La base de données : il suffit juste de la copier dans le répertoire de destination avec les outils Windows (copier, re copier dans le répertoire de destination sur la nouvelle machine...et bien sur....au lancement de DxO, modifier l'emplacement dans les Prefs, of course, si besoin.

(la sauvegarde de DxO ne fait rien d'autre qu'un copier/coller et je n'utilise pas cette fonction !!!!!!)

Maintenant si tu as exporté les fichiers .dxo à chaque traitement, tu n'as absolument pas besoin de reprendre la base de données.....DxO en créera une nouvelle au 1er lancement.

A savoir : si tu changes la destination de la base de données dans les Prefs (on est donc sur la même machine..), DxO
copie l'ancienne (celle qui est ouverte au lancement) vers le nouveau répertoire, tout simplement...
2/ Pour les presets : même opération
J'ai placé mes presets dans un sous répertoire que j'ai appelé : User Preset.
Il suffit de copier/coller ce sous répertoire dans C:\Users\ton user\AppData\Local\DxO_Labs\Presets (sous Win7, mais on peut le trouver facilement sous Vista, Xp...)

J'ai fait cette opération 2 fois...

Michel