EFS 18-55 IS II sur 7D

Démarré par berclau, Septembre 01, 2011, 18:51:05

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour

Je vais certainement avoir des réactions sur ce titre ...D'autant que j'ai déja des objectifs qui me donnent satisfaction...

Je souhaite un retour d'expérience d'utilisation ou d'essais du nouveau 18-55  IS version II sur 7D

Ce 2 iem boitier est souvent utilisé par ma femme qui est totalement allergique aux appareil trop lourd ...( un 17-40 est déja trop lourd )

Et elle n'aime pas les focales fixes ...

Cahier des charges : petit transtandard pas lourd pour photos de loisirs et famille..
Donc avant d'en acheter un ( occasion 100 a 110 euros en version IS  II ) je voudrais savoir si quelqu'un l'utilise sur un 7D
et quels sont les résultats qualitatifs ? .... Les tests labo ont l'air trés positifs...a part la construction et la finition...
mais il est bon marché ...

Merci d'avance de vos avis
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

livartow

Salut
J'utilise de temps en temps la version IS I (même qualité optique) sur ce 7D, et ce n'est que du bonheur. Parfait pour constituer un sac photo léger (pas forcément envie d'apporter tout le temps un couple 10-20 + 24-105)... et le 18-55 est parfait à ce petit jeux.

wll92

Et pourquoi pas un compact: petit, élégant, léger, zoom...
Wll

livartow

Citation de: wll92 le Septembre 01, 2011, 19:56:56
Et pourquoi pas un compact: petit, élégant, léger, zoom...
Wll
+1

Ou sinon, pour rester dans le petit, leger, et très performant, un couple 550D/600D + 18-55. Elle gardera une qualité d'image au top avec un boitier bien plus leger. Seul inconvénient : le passage à la SD (il faut donc reconstituer un stock de cartes)

berclau

Merci de vos réponse , mais le 7D je l'ai déja et le garde , je l'utilise en photos d'action
style meeting,cerf-volants,automobile et ... enfants turbulents ...avec des optiques "lourdes" !

Donc pas de changement de boitier ... mais un petit zoom transtandard trés léger
... d'ou la question sur les résultats obtenus avec un 18-55 IS version II que j'envisage d'offrir a mon épouse
pour qu'elle l'utilise avec notre 7D ...
Berclau:Fuji XH2s

DanielREUNION

pour pas beaucoup plus cher tu auras un f2.8 de chez tamron version non IS et donc légère ..
qui ira peut être mieux au 7D....f2.8 pour son autofocus ?

Daniel
Man On the Moon

Titouvol

Le Tamron n'est pas beaucoup plus gros, mais il est 2 fois plus lourd ... ouverture a 2.8 oblige !
;D
Quand a l'AF du 7D, il va bien a 5.6 aussi.  ;)

Stef.

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Septembre 02, 2011, 09:10:31
pour pas beaucoup plus cher tu auras un f2.8 de chez tamron version non IS et donc légère ..
qui ira peut être mieux au 7D....f2.8 pour son autofocus ? […]

Oui. La Tamron donnera accès au premier basis de l'AF, alors que le 18-55 l'ignorera. Réactivité et précision sont à la clé (minoré cependant par l'absence de motorisation USM sur le Tamron).

NB : La version stabilisée du 17-50 Tamron (VC) n'est guère plus lourde que la première version sans stab ; 570g contre 430g.
A peine plus chère également : 376€ contre 294€. Pourquoi s'en passer, surtout avec un 7D qui demeure très pointilleux quant à la vitesse seuil ?
Capter la lumière infinie

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 11:31:09
Oui. La Tamron donnera accès au premier basis de l'AF, alors que le 18-55 l'ignorera. Réactivité et précision sont à la clé (minoré cependant par l'absence de motorisation USM sur le Tamron).

NB : La version stabilisée du 17-50 Tamron (VC) n'est guère plus lourde que la première version sans stab ; 570g contre 430g.
A peine plus chère également : 376€ contre 294€. Pourquoi s'en passer, surtout avec un 7D qui demeure très pointilleux quant à la vitesse seuil ?

parce que la dame doit avoir du léger .... la version VC est très bien également mais plus lourde et plus GROSSE !!! j'ai la version vc et j'ai eu la version non vc....l'idéal étant probablement la version canon f2.8 mais là..............

Daniel
Man On the Moon

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 11:31:09
Ben comme dit :
Citation de: berclau le Septembre 01, 2011, 18:51:05
Ce 2 iem boitier est souvent utilisé par ma femme qui est totalement allergique aux appareil trop lourd ...( un 17-40 est déja trop lourd )
17-40L et 17-50/2.8 même combat j'ai peur.
Le 18-55IS me semble donc un choix assez logique.