iPad et GPS voiture

Démarré par erickb, Septembre 02, 2011, 14:22:52

« précédent - suivant »

erickb

quelqu'un  a déjà essaye un iPad avec un GPS en voiture avec TomTom, Garmin ou Navigon dedans ?
c'est bien ?  des remarques ?

je veux changer mon vieux Navigon et je me demande si je prendrais pas un iPad

merci

Olivier Chauvignat

A mon avis, rien ne vaut un GPS hardware.

un iPad, c'est trop grand...
si tu veux te servir de l'ipad pour autre chose, c'est aps pratique
il faut lui trouver un support
je ne sais pas (par contre) si la sensibilité GPS sera comparable avec celle d'un boitier hardware

Un GPS soft peut surement dépanner, mais je ne le vois pas trop dans un usage sur une base courante.
Photo Workshops

alpseb

attention, l'ipad WIFI n'a pas de GPS, il faut prendre un ipad 3G pour ça (pas besoin de prendre un abonnement 3G par contre)

Pascal Méheut

J'utilise un GPS "normal", un garmin en voiture mais un ami a monté un support pour iPad bien foutu et il faut reconnaitre que la taille de l'écran est sympa. Et Navigon est bien foutu et compatible iPad en plein écran et tout même si ca n'est pas clair sur leur site. Il faut éviter Copilot HD par contre.

Pour la sensibilité, je m'en suis déjà servi en passager afin de voir où j'étais ou pour vérifier un trajet et ca marche bien. Ceci dit, j'ai une carte 3G dans le mien et ca l'aide à se localiser.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 02, 2011, 16:09:42
J'utilise un GPS "normal", un garmin en voiture mais un ami a monté un support pour iPad bien foutu et il faut reconnaitre que la taille de l'écran est sympa. Et Navigon est bien foutu et compatible iPad en plein écran et tout même si ca n'est pas clair sur leur site. Il faut éviter Copilot HD par contre.

Pour la sensibilité, je m'en suis déjà servi en passager afin de voir où j'étais ou pour vérifier un trajet et ca marche bien. Ceci dit, j'ai une carte 3G dans le mien et ca l'aide à se localiser.

quelle est la référence du support de voiture ?
Photo Workshops

Pascal Méheut

Il te faut un adaptateur allume-cigare->USB et le cable Apple normal. Comme un GPS embarqué.

Attention, comme l'iPad a besoin de pas mal de courant, les adaptateurs de base ne marcheront pas. J'utilise le Belkin quand c'est nécessaire :

http://www.fnac.com/Belkin-chargeur-allume-cigare-IPad/a2865096/w-4

Zaphod

C'est pas un peu gros pour faire GPS de voiture ?
Vous le placez où ?
Sur le pare prise ça ne cache pas trop la route ?

p.jammes

Pour moi, je n'écoute que les instructions et donc pas besoin de voir l'iphone qui est placé au niveau de l'allume cigare....Je ne serais par contre pas ou loger l'ipad vu l'encombrement.

Pascal Méheut

Il faut regarder sur son tableau de bord si on a la place mais par ex, il peut se poser devant les aérateurs centraux.

fizwizbiz

Citation de: alpseb le Septembre 02, 2011, 15:04:21
attention, l'ipad WIFI n'a pas de GPS, il faut prendre un ipad 3G pour ça (pas besoin de prendre un abonnement 3G par contre)

C'est effectivement une très bonne info. Ca voudrait dire que l'application GPS se connecte par la 3G sans passer par un opérateur télécom? C'est ce que je comprends !! Tu confirmes ou j'ai mal compris?

Il me vient une question: est-ce que pour l'iPhone c'est pareil?  Je pose cette question parce que quand j'ai voulu changer mon forfait Orange (2h 45euros/mois) par un forfait "bloqué" de 2 heures (donc moins cher) l'opératrice à la hot-line m'a dit que l'utilisation 3G pour le GPS serait décomptée du forfait. En clair au bout de 2 heures d'utilisation mon forfait serait épuisé.
fizwizbiz [at] free.fr

Pascal Méheut

Citation de: fizwizbiz le Septembre 03, 2011, 11:42:20
C'est effectivement une très bonne info. Ca voudrait dire que l'application GPS se connecte par la 3G sans passer par un opérateur télécom? C'est ce que je comprends !! Tu confirmes ou j'ai mal compris?

Non, c'est simplement que c'est la même puce qui fait 3G ou GPS. En tout cas, c'est l'explication qui a été donnée à la sortie.

Citation de: fizwizbiz le Septembre 03, 2011, 11:42:20
Il me vient une question: est-ce que pour l'iPhone c'est pareil?  Je pose cette question parce que quand j'ai voulu changer mon forfait Orange (2h 45euros/mois) par un forfait "bloqué" de 2 heures (donc moins cher) l'opératrice à la hot-line m'a dit que l'utilisation 3G pour le GPS serait décomptée du forfait. En clair au bout de 2 heures d'utilisation mon forfait serait épuisé.

Le GPS n'utilise pas la 3G. Ton opératrice a raconté n'importe quoi. Par contre, l'appli de cartographie par défaut sur iPhone (et pas mal d'applis qui utilisent des cartes) n'a rien de stocké en local. Donc il accède aux cartes via le réseau. Ce qui est consommateur.

Les applis genre Navigon et autres ont les cartes embarquées et ne consomment donc pas de 3G (sauf fonctions particulières bien sur mais on peut désactiver).

fizwizbiz

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 03, 2011, 11:56:37
Les applis genre Navigon et autres ont les cartes embarquées et ne consomment donc pas de 3G (sauf fonctions particulières bien sur mais on peut désactiver).

C'est justement une appli Navigon que j'ai sur l'iPhone.  Donc n'utilisant presque jamais internet mais seulement Navigon (et Avertinoo) je peux passer sans souci au forfait bloqué. C'est super et surtout ça fait une sacrée économie.

Merci pour la réponse rapide et claire
fizwizbiz [at] free.fr

Pascal Méheut

Si tu as un doute, tu vas dans l'App réglages, puis "Utilisation", réinitialiser les statistiques. Tu lances Navigon, tu t'en sers et tu retournes dans les réglages...
Tu verras combien tu as consommé en 3G. Sachant que d'autres applis peuvent potentiellement le faire pendant ce temps là aussi.

Bob rasowsky

Citation de: Zaphod le Septembre 03, 2011, 10:17:20
C'est pas un peu gros pour faire GPS de voiture ?
Vous le placez où ?
Sur le pare prise ça ne cache pas trop la route ?

Comme ici, sur une Volvo C70