Exakta Varex IIa

Démarré par dégé, Octobre 06, 2010, 16:11:54

« précédent - suivant »

Alain-P

Un Trioplan 2.8  100mm sur Novoflex sur un Varex IIA.....

Perpétuel insatisfait.....

Albert E

Le boitier avec VX2a au jourd'hui!!

Elle est bien protege dedans!!
Albert

Albert E

Voici des vues du viseur por macro et photomicrographie(Peu connu),utilsable aussi comme viseur de cinture!!Il est pourvu d'un porte depoli et une baionette pour un objectif(a employer comme loupe)ou une loupe Ihague speciale.Changeable avec le pentaprism.Sur la photo plus haut(sur microscope avec le Scneider Xenon employe comme loupe!!)Aussi l'Exakta avec Xenon et Meyer(35mm).

Vue du hublot por vise reflex,etc

Amities!!
Albert

JMS

Formidable ! Quel travail que cette adaptation sous marine ;o)

Albert E

Merci JMS!!
A l'epoque,vers 1958 cela etait assez bien!!Un bon ami tourneur a eu la patience de me faire touttes les comandes atanches!!Les O rings n'etaient pas encore tres conus!!!En tout cas le tout premier boitier photo chez nous(Uruguay).L'apparition du Calipsophot(apres,Nikonos) ont change un peu les choses!!Ca fait si longtemps!!!
Amities!!
Albert

patrice

AlexJ

Quelle belle histoire d'Exakta plongeur!

Amitiés,

Alex

Maakherou

Bonjour à tous,

Je suis admiratif devant l'ingéniosité et le courage (la  plongée en lac en pull sans manches... chapeau bas) de notre ami Albert !
Encore un passionné comme on les aime !

Bravo à Albert et bravo à tous pour ce fil sympa.

Maakherou 

Albert E

Toujours content des memoires de l'Exakta!!Merci pour vos gentils mots au sujet du boitier!!
J'ai trouve une image des bons veux de Cousteau pendant sa visite,et que je conseve dans ma copie du Monde du Silence!!Encore une belle "memoire"!!

Amities!!
Albert

Jenjan

Étant un jeune photographe (presque néophyte) et plongeur (j'ai commencé avec la vieille spirotechnique de mon père qui me laissait des bandes collantes de néoprène sur le corps  ;D ), je suis fasciné par ces "mémoires" de photographe et ces anecdotes relatant les débuts de la photographie sous-marine, voire de l'exploration sous-marine avec M. Cousteau. J'ai l'impression de voir en cette époque celle des derniers aventuriers. Ça n'est pas de la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connue, juste de l'admiration ;)
Vous auriez des photos prises avec l'ensemble Exakta + caisson ?

Ps :je garde toujours en tête, parmi les premiers reportages de Cousteau, un moment ou l'on voit à la proue de la Calypso un homme d'équipage tenter de tuer une baleine au harpon, puis, accostant sur une île, les hommes jouent avec et sur des tortues. Cette espèce de naïveté des début, surtout quand on connait la suite, est amusante je trouve.
We are the knights who say Ni.

Albert E

Bon jour Jenjan!!
C'est vrai...les premiers films de Cousteau et son equipage etaient un peu naives mais nous ont decouvert un nouveau monde sous l'eau!!Je me rapelle d·Epaves" et surtout "Le monde du Silence"!!Un oficier de notre Marine avait fait un cours de plonge en France et avait fait connaissance avec Cousteau,et quand la Calipso est arrive a Montevideo,c'etait l'arrive d?un ami!!Malheureusement l'eau etait pas claire et la plomge avec lui n'as pas ete possible!!Au retour app tros mos plus tard /sans Cousteau,la Calipso est reste quelques jours a Punta del Este.
La pluspart de mes photos en slides Ektachrome sont ruinees avec du bleu,orange etc!!Certain app recuperables en Noir et Blanc!!Je vais chercher a la ferme  et essayerai d'en poster!!
Amities!!
Albert

Albert E