serveur FTP....de l'aide, urgent !!

Démarré par stochelo, Septembre 02, 2011, 17:37:05

« précédent - suivant »

stochelo

Bonjour,

Je dois envoyer des photos HD à un éditeur qui m'avait contacté il y a quelques semaines pour que mes photos illustrent son nouveau livre;
Je dois envoyer une centaine d'image pour lundi;
Pour ça il me donne une adresse serveur (212.98 .....), un nom d'utilisateur et un mot de passe;

Un serveur ftp sert au partage, mais je n'en sais pas plus, je ne sais pas comment utiliser cette bestiole;
J'ai bien sur essayer de le joindre, mais il n'y a plus personne  :(; j'ai regardé les infos sur le net, j'comprends pas comment accéder à ce serveur
Quelqu'un peut-il m'aider svp, c'est assez urgent merci  :)

fabco

dans exploreur internet au lieu de taper une adresse en www. tu tapes http://212.198.
une fenêtre devrait d'inviter à mettre le nom utilisateur et le mot de passe

thom18

La réponse donnée par fabco te permettra le téléchargement à partir du serveur FTP (si le parcours est autorisé) mais c'est le contraire que tu veux alors :
- tu télécharges Filezilla : http://www.filezilla.fr/
- tu l'installes : aucun problème, c'est du libre bien fait.
- tu lances FileZilla et tu crées une connexion vers le site que l'on t'a désigné :  Fichiers >> Gestionnaire de Sites >> Nouveau et tu indiques les paramètres que l'on t'a fourni.
- ensuite en activant cette connexion, tu verras apparaître deux fenêtres, celle de ton ordi et celle du serveur distant et par copier coller, tu pourras télécharger vers le serveur FTP ton dossier en l'ayant auparavant mis sous le format compressé ZIP (plus pratique car un seul envoi).

Cordialement.

PS : j'ai supposé que tu étais sous Windows ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

stochelo

Merci pour votre aide, J'suis sur mac  ::)

stochelo

Ok, je viens de télécharger filezilla...
On me demande l'Hôte ( l'adresse serveur j'imagine)
identifiant, ok
Mot de passe, ok
Port .... c'est quoi ??

Encore merci  ;)

thom18

FileZilla semble exister aussi pour Mac :
http://www.configmac.com/logiciel104.html
ou
http://www.configmac.com/logiciel104.html
mais je connais très mal le monde Mac. Vous pouvez tout de même essayer, si le client FileZilla s'installe alors le fonctionnement sera le même que pour un PC ( NB ldans les paramètres, e port est à laisser vide ou à indiquer le standard : 21).

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bon comme je vois que vous avez téléchargé FileZilla pour Mac alors pour le port, c'est à laisser vide ou à indiquer 21 (port standard serveur FTP).
Sony RX10, Olympus XZ-2

stochelo

bien j'ai trouvé, en effet c'est 21
Maintenant il me reste à comprendre le truc pour lui envoyer les photos...

thom18

Compresser votre dossier photos pour ne faire qu'un envoi puis glisser déposer de la fenêtre locale vers le fenêtre distante.
Sony RX10, Olympus XZ-2

stochelo

Ds la fenêtre local je vois mon DD, mes fichiers...si je prends un dossiers qui contient les photos à envoyer je le glisse vers le site distant, je suis obligé de compresser ?

jipT

Non tu n'es pas obligé mais ça risque d'être un peu plus long (selon la nature des fichiers)
sinon y aussi fireftp en module sur Firefox, sympa et pratique. (évite d'installer un soft sur le PC)

jip

thom18

En fait, je viens de vérifier, ce n'est pas besoin de le compresser. Moi je le fais systématiquement car pour la récupération, c'est plus facile car il n'y a qu'un fichier (.zip) à télécharger via un explorateur.
Comme on ne vous a pas donné de directives, faites les deux !

NB : les "uploads" sont assez long car le débit est faible dans ce sens sur les liaisons internet domestiques.
Sony RX10, Olympus XZ-2

stochelo

Je vais donc me pencher sur la question, et surement y passer une bonne partie de la soirée;
Merci à tous pour votre aide, très sympa  ;)