Qui c'est régler un boitier !!!

Démarré par crétin, Septembre 03, 2011, 04:04:47

« précédent - suivant »

crétin

Au vu des différent fil , et de beaucoup d'image ,je me demandé juste ,combien d'utilisateur s'avait vraiment régler un boitier pour sortir le potentiel maximum d'une image ; gestion de la lumière ,de la vitesse (1/25 conviendra quand sur une autre  a 1/500 conviendra mieux pour une autre ,je parle pas forcément athlétisme) quant une profondeur de champs conviendra mieux a une situation ,pas forcément a une autre ,et j'en passe !!!

Vraiment quelle est le rôle d'un boitier ,quelle est le rôle d'un photographe !!!

Au vu du fil sur le A77 qui tu le 7d ,est ce que beaucoup de photographe n'attendrais pas qu'un boitier fasse le boulot a leurs place ?
Je pense que plus l'appareil est perfectionné ,plus le photographe perd en crédibilisé !!!
Je rêve d'un appeill reflex numérique  24 36 avec un viseur fabuleux , une raffale a 1 image sec ,un grain (un vrai ) a 400 iso ,digne de se nom ,une dynamic ,une vrai ,de 4 ou 5 IL de plus ,afin de sortir de vrai Jpeg n&b (avec de bon contraste bien sur) un briuit de mort ,un truc sec qui te fasse repérer a 10km dès que tu appuis sur le déclencheur ,mais avec un vrai belle écran arrière a haute définition ,pas de menus ,que des boutons et des mollettes  ,un truc lourd ,tu le fait tombé du 5ème ,il marche encore ,avec des superbe optique plein de vignettage mais bien callé a F 0.9 ,mais un bonne autofocus 88 collimateur en croix ,enfin ...
Qui c'est vraiment capté la lumière dans tout sa (après tout c'est bien sa la photo) qui c'est retranscrire ,ce qu'il recent du font de ses tripes ,a travers ces espèce d'outils bizarre que sont les reflex numérique , et qui sont au final ,juste le prolongeement de notre regard ? ? ?

crétin

C'est vrai sans vouloir polémiqué ,combien d'utilisateur on des reflex dernier cri est sorte des images de merde !!!,alors que des photographe ,des vrai ,équipé d'un 400d et d'un 18 55 de merde sorte des images qui me fond réver !!!
??? ??? ???

Gm.38

Tu aurais au moins pu éviter la vilaine faute du titre  ;D

PS : De bien belles photos sur ton site  :-*

TomZeCat

Même sur un 5D Mark II, on trouve un carré vert !
Et j'ai déjà croisé une photographe accompagnée de ce boitier qui n'utilisait que ce mode... ;D
Cela ne préjuge pas de la qualité de ses photos, du cadrage, de l'émotion que l'on peut en ressentir mais quand même, ça fait tiquer... :D

silver_dot

Citation de: crétin le Septembre 03, 2011, 04:04:47
Vraiment quelle est le rôle d'un boitier ,quelle est le rôle d'un photographe !!!

De plus en plus, à voir la pandémie  frappant la majorité de ceux qui achètent  des reflex, cette hystérie FFBFphobie et voulant que le matos soit infaillible en toute circonstance, et produise sans effort ni maîtrise des photos de qualité plus que professionnelle, le rôle du boîtier pour ceux-ci est essentiel, c'est lui qui doit être plus que parfait, faute de quoi, le moindre petit échec lui sera immanquablement imputé.

Le rôle du photographe: c'est l'idiot utile, l'interface entre le sol et le déclencheur, les boîtiers n'étant pas encore autotracté, pour le porter et appuyer frénétiquement sur le déclencheur, et chercher tous les défauts imaginaires ou non au matériel. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

jean-mi123

Au vu des différent fil , et de beaucoup d'image ,je me demandé juste ,combien d'utilisateur s'avait vraiment régler un boitier pour sortir le potentiel maximum d'une image ; gestion de la lumière ,de la vitesse (1/25 conviendra quand sur une autre  a 1/500 conviendra mieux pour une autre ,je parle pas forcément athlétisme) quant une profondeur de champs conviendra mieux a une situation ,pas forcément a une autre ,et j'en passe !!!

Au vu du fil sur le A77 qui tu le 7d ,est ce que beaucoup de photographe n'attendrais pas qu'un boitier fasse le boulot a leurs place ?
Je pense que plus l'appareil est perfectionné ,plus le photographe perd en crédibilisé !!!
Je rêve d'un appeill reflex numérique  24 36 avec un viseur fabuleux , une raffale a 1 image sec ,un grain (un vrai ) a 400 iso ,digne de se nom ,une dynamic ,une vrai ,de 4 ou 5 IL de plus ,afin de sortir de vrai Jpeg n&b (avec de bon contraste bien sur) un briuit de mort ,un truc sec qui te fasse repérer a 10km dès que tu appuis sur le déclencheur ,mais avec un vrai belle écran arrière a haute définition ,pas de menus ,que des boutons et des mollettes  ,un truc lourd ,tu le fait tombé du 5ème ,il marche encore ,avec des superbe optique plein de vignettage mais bien callé a F 0.9 ,mais un bonne autofocus 88 collimateur en croix ,enfin ...
Qui c'est vraiment capté la lumière dans tout sa (après tout c'est bien sa la photo) qui c'est retranscrire ,ce qu'il recent du font de ses tripes ,a travers ces espèce d'outils bizarre que sont les reflex numérique , et qui sont au final ,juste le prolongeement de notre regard ? ? ?

Allez, on parie pour combien de pages pour ce 2ème fil à sensations?

2-3 erreurs dans la déscription du bon boitier:

-Rafale à 1 im/s... Ridicule! Le bon photographe déclenchera pile-poil à l'instant décisif.
-Autofocus 88 collimateurs en croix... Inutile! Le vrai photographe est capable de faire une mise au point manuelle et n'a, par conséquent, pas besoin d'autofocus.
-Bel écran arrière haute définition... Pourquoi faire? Le photographe sait exactement à quoi va ressembler sa photo.

Belle journée à tous.

JM.

PS: J'ai fait avancer le schmilblik?
PS2: C'est quoi la question?
L est mon objectif...

macfred26

Comme a dit P Timsit hier soir dans le reportage sur les paparazi a st trop c'est des branleur , ils veules avoir LA photo sans rien fair , ils se br....e toute la journée lolllll . N'empeche qu'ils avais du sacré matos  ;)

JamesBond

Citation de: erickb le Septembre 03, 2011, 08:51:16
ta définition du bon photographe ressemble beaucoup à celle de quelqu'un qui  sait pas trop ce que c'est qu'un bon photographe, ça t'arrive d'imaginer que d'autres, ailleurs,  et plus compétents que toi ont d'autres besoins ?

Ce que j'avais apprécié dans la réponse de Jean-Michel est le colossal humour dont elle est imprégnée, fustigeant avec esprit les âneries qu'on peut lire à droite ou à gauche.

Visiblement, ce ton n'a pas été saisi par tout le monde. Quelle tristesse ce forum parfois...

En fét, se fil n'ai qu'in con court aquit ferra en moins de maux pocibles le plusse de fôte d'ortaugrafes.

Il y en a de très forts. La barre est haute. C'est le jeu du week-end. :D

Au suivant.
Capter la lumière infinie

Amaniman

Crétin fait peut-être beaucoup de fautes d' orthographe... mais quel photographe ! Ça tombe bien, c' est le propos de ce forum... on n' est pas chez Pivot !

Des insomnies Jorris ?  ;D

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Septembre 03, 2011, 10:34:28

En fét, se fil n'ai qu'in con court aquit ferra en moins de maux pocibles le plusse de fôte d'ortaugrafes.
Au suivant.

Tu fais des efforts mais ça ne fait pas naturel !!  ;D  ;D  ;D
Désolé !  ;)

JamesBond

Citation de: Amaniman le Septembre 03, 2011, 10:41:28
Crétin fait peut-être beaucoup de fautes d' orthographe... mais quel photographe ! Ça tombe bien, c' est le propos de ce forum... on n' est pas chez Pivot !

Toujours aucun humour les mecs. C'est à désespérer...

Pourtant, le post de Crétin qui lance ce fil en est bourré. C'est le week-end ; on s'amuse. Merci Crétin.  ;D

PS : Crétin, je crois avoir trouvé l'objet de tes rêves (collimateurs exceptés) : le Nikon F4 avec du Tri-X dedans.
De tous les quelques boîtiers que j'ai possédés, c'est le seul que j'inscris à mon panthéon.

Tu pourras même essayer du Kodalith dont le résultat devrait combler tes recherches en N&B dont je partage le verdict d'Amaniman.  ;)
Capter la lumière infinie

microtom

say pareille pour lé bagnioles : situ pass pas 30 minutes a la rayparay avant de par tire, aukun plézir

Edit : ouais, il pleut, moi aussi je m'embête  ;)
Mangez des cacahuètes!

castr0

Les fautes... a la limite on s'en fou, tant qu'il n'écris pas en langage SMS !
Mais je pense que la dedans, vous avez oublié quelque chose... la retouche photo sur l'ordinateur !

Crétin, tes photos sont belles, mais si je les voyaient avant la retouche (au naturel on va dire) elles seraient beaucoup plus banale je pense... pas qu'elles soient moche, mais l'ambiance que tu y donnes serais totalement différente !

La retouche est très importante je trouve... pas autant que l'oeil du photographe ou son imagination, mais elle est très utile et appréciez !! L'oubliez pas ;)

microtom

Citation de: castr0 le Septembre 03, 2011, 11:16:00
Les fautes... a la limite on s'en fou, tant qu'il n'écris pas en langage SMS !
Mais je pense que la dedans, vous avez oublié quelque chose... la retouche photo sur l'ordinateur !

Crétin, tes photos sont belles, mais si je les voyaient avant la retouche (au naturel on va dire) elles seraient beaucoup plus banale je pense... pas qu'elles soient moche, mais l'ambiance que tu y donnes serais totalement différente !

La retouche est très importante je trouve... pas autant que l'oeil du photographe ou son imagination, mais elle est très utile et appréciez !! L'oubliez pas ;)

Tu parles de tes photos ou de celles de crétin?  ;D
Mangez des cacahuètes!

castr0

Celle d'un peu tout le monde ! moi compris et celle de Crétin, lui il apporte un contraste très bien travaillé ( pas celui que tu bouges de gauche a droite sur LR)... Et grâce a cela il apporte une réelle ambiance a ces photos...

Un peu comme celle-ci : http://www.flickr.com/photos/jorrismartinez/5699517234/

La photo, au naturel doit être belle mais a mon avis sa ne devrais pas être une des plus belle création de l'univers  ;D Mais grâce a photoshop, il lui donne une vraie ambiance que j'apprécie et quand je vois je me dis "Waouw" !

Moi, mon niveau photoshop est a 0, je ne connais rien presque, je sais rien y faire...Donc je fait que du post-traitement sur LR3... Des fois, je fait des photos qui sortent pas du lot, mais qui avec un bon traitement photoshop, sa peux y faire une très belle création. Moi je suis bloqué la ... Je sais pas le faire, et le post-traitement sur LR3 n'est pas satisfaisant donc poubelle... Si crétin ou un autre mec qui gère bien la retouche, il pourrais faire une très belle création de ma photo que j'ai mis a la corbeille

Joel007

Citation de: erickb le Septembre 03, 2011, 10:44:25
on s'en fout de l'orthographe on est sur internet

Ca, c'est LA citation du siècle  ::)

castr0

Citation de: Joel007 le Septembre 03, 2011, 11:43:33
Ca, c'est LA citation du siècle  ::)
Attend, il aurais pu dire: "on cent foux de l'ortograffe, on n'est sur 1ternette"

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 03, 2011, 11:09:59
Tu pourras même essayer du Kodalith dont le résultat devrait combler tes recherches en N&B dont je partage le verdict d'Amaniman.  ;)

Le kodalith c'est super: faibles isos, et pas de grisaille à reprocher à ses photo, c'est bien blanc et bien noir, nickel. ;D

Nostalgie de l'EOS 1V avec un bon Kodachrome (à défaut de Kodachrome 25, du 65Isos, ou un agfachrome 50S) dedans. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Durt

Personnellement je ne pense pas qu'un meilleur boitier rende un photographe meilleur. Chacun trouve son compte dans les multitudes de réglages, ergonomies, tailles de boitiers (certains ont des petites mains), idem pour le poids (il faut savoir le tenir pour capturer l'instant) et j'en passe. Et ça tient aussi pour les objectifs du coup.

Est-ce que les marathoniens qui courent pieds nus seraient meilleurs avec de super baskets?  :D

Bref, chacun a son point de vue là dessus et ça ne rend pas l'autre plus débile, ou plus crétin  ;) 
Canon 7D.

olivier_aubel

T'as cassé ton Spotmatic F ?

Portra 160NC, Super A et DA 16-45 (ça vignette à mort   ;D )

olivier_aubel

... sinon, t'es mûr pour un vieux 5D  ;)  Ton 50/1.4 redeviendra un bon standard qui vignette et tout et tout...

EOS 5D + Zeiss 1.4/35 C/Y

jean-mi123

Citation de: erickb le Septembre 03, 2011, 08:51:16
ta définition du bon photographe ressemble beaucoup à celle de quelqu'un qui  sait pas trop ce que c'est qu'un bon photographe, ça t'arrive d'imaginer que d'autres, ailleurs,  et plus compétents que toi ont d'autres besoins ?

Comme JB l'a dit, ma réponse était fortement teintée d'humour...  :D
Donc, je suppose que ta réaction n'a pas de raison d'être.

Pour parler plus sérieusement, je rejoins l'avis de castr0. On oublie souvent dans la chaine le post-traitement qui, d'une photo "bien" prise, peut révéler un chef-d'oeuvre.

JM.

PS: Crétin, t'as quoi comme reflex déjà? ...Sans méchanceté.  ;)

L est mon objectif...

Amaniman

Citation de: JamesBond le Septembre 03, 2011, 11:09:59
Toujours aucun humour les mecs. C'est à désespérer...

Nan, mais comme il est souvent attaqué là dessus, et parfois violemment, on ne sait plus...
J' ai bien compris que, comme moi, tu trouves aussi qu' on puisse s' arrêter sur son univers pour de biens meilleures raisons  ;)

olivier_aubel

Citation de: jean-mi123 le Septembre 03, 2011, 17:34:51
PS: Crétin, t'as quoi comme reflex déjà? ...Sans méchanceté.  ;)

Je cafte  ;)
7D et spotmatic F

Powerdoc

Citation de: erickb le Septembre 03, 2011, 10:44:25
on s'en fout de l'orthographe on est sur internet

certes, mais confondre c'est pour sait, induit en erreur le lecteur. J'ai mis quelques secondes avant de capter le sens du message de l'auteur.