bivouac 5 *

Démarré par jerome01, Septembre 03, 2011, 10:07:58

« précédent - suivant »

jerome01

voir plus...

olivierrychner

Superbe!!!

Tiens, ça donne envie de me remettre à bivouaquer comme au bon vieux temps ;)

Merci,
Olivier

joseph67

dans un tel paysage!!!
le pied total!

Joseph

Ricou

T'as raison, vachement plus que 5 * ce bivouac  ;)
c'est où ?

JeePix²

J'adore ce genre de photo. J'aime aussi beaucoup le lac d'Ambléon  ;)

du4photo

raaah, impossible de critiquer objectivement une photo qui fait tant envie  :)

jerome01

Merci à vous  ;D
C'est pris au lac de la Croix (Belledonne)

Mrs K

Cette photo est belle parce qu'elle raconte une histoire.

Ghjattu Salvatu

FF

Nikojorj

Très chouette!

Sinon pour la question à deux sous : c'est quoi comme lumière dans la tente? Une seule frontale genre tikka?

jerome01

[at] Nikojorj : en plein dans le mille !

xiberotar

Il n'ya pas grand chose d'autre à dire que merci de nous faire profiter d'untel spectacle et d'unimage ausi agréable à regarder.
Dopnc tout simplement merci, l'effet est particulièrement réussi.
Cordialement
EUSKALDUN

du4photo

alors quand même, pour tenter d'être constructif malgré mon premier commentaire inchangé:
j'aime bien la manière dont l'oeil est emmené vers les aiguilles d'arve
j'aime moins l'horizon qui penche, le grand coin noir à droite (un promeneur avec une frontale peut être?)
Un petit boulot pour relever la luminosité sur le lac est-il envisageable?

jerome01

Merci de vos commentaires.

[at] du4photo : l'horizon étant constitué de montagnes, celui n'est pas toujours bien "droit" comme en mer. Pour le coup, le niveau à bulle était bon  ;D ;) Si jamais je faussais l'horizon c'est la tente qui se retrouvait de biais, pas sûr que ça soit mieux...

Pour le lac (comme pour le coin noir), j'aurais aimé plus de lumière mais ma télécommande m'ayant lâchée je ne pouvais dépasser les 30s de pose. Je peux t'assurer que ça m'a copieusement agacé...
Et puis c'était une nuit sans lune...

Merci de tes remarques constructives.
Salutations

efka

ça me donne envie d'entrer sous la toile puis d'en sortir admirer les cieux ou l'inverse..

François

Panokap

rascal

Citation de: jerome01 le Septembre 05, 2011, 19:41:28
Pour le lac (comme pour le coin noir), j'aurais aimé plus de lumière mais ma télécommande m'ayant lâchée je ne pouvais dépasser les 30s de pose. Je peux t'assurer que ça m'a copieusement agacé...

pas d'accès au mode Bulb sans télécommande ?  ??? ou peur du flou de bougé avec le déclencheur plutot...  :-X

Nikojorj

Citation de: rascal le Septembre 06, 2011, 10:40:15
pas d'accès au mode Bulb sans télécommande ?  ??? ou peur du flou de bougé avec le déclencheur plutot...  :-X
En ce qui me concerne (Eos 300D), pas d'accès à la pose T (un clic pour ouvrir un clic pour fermer l'obtu) sans télécommande, la pose B (Bulb) a été super bien conçue par Mr Canon et il faut garder le doigt sur le déclencheur.  >:(

jerome01

Citation de: rascal le Septembre 06, 2011, 10:40:15

oui pas envie de garder le doigt sur le déclencheur...

jeanray

Magnifique !!

L'ambiance est vraiment bien restituée.
Seul (petit !) bémol : la zone "vide" en bas à droite.

jerome01

[at]  jeanray  : oui tu as raison... j'aurais pu essayer en contre-plongée peut être  ??? :-\

Cestlavie

Trés belle photo.
Croyait que la tente etait trop centrée, puis ai ouvert le fichier attaché et ai pu voir toute la photo d'un coup. Trés beau.
Autrement, superbe technique

CLeC

Bonjour,
Sympa en effet ! Mon seul regret (auquel tu ne pouvais hélas rien) : la pollution lumineuse sur l'horizon.

BABE 01

Magnifique! Bravo! Mais je suis surprise que la lumière sous la tente soit si uniforme avec juste une lampe frontale!! Comme quoi!! Pas de flash utilisé du tout pour cette photo?

Ca donne envi en tout cas, bravo!!