Quel optique pour le paysage avec le NEX C3

Démarré par sailor, Septembre 03, 2011, 18:51:14

« précédent - suivant »

sailor

Bonjour,
Un petit renseignement. je compte faire l'acquisition du Nex 5 pour remplacer mon DSC R1. Je fais essentiellement du paysage, mais je veux une optique de très bonne qualité, car à priori le 16mm vendu dans le kit n'est pas au top?
Merci de me conseiller.
Cordialement

livre

Citation de: sailor le Septembre 03, 2011, 18:51:14
Bonjour,
Un petit renseignement. je compte faire l'acquisition du Nex 5 pour remplacer mon DSC R1. Je fais essentiellement du paysage, mais je veux une optique de très bonne qualité, car à priori le 16mm vendu dans le kit n'est pas au top?
Merci de me conseiller.
Cordialement

Cela dépend de la somme que tu envisages pour l'achat.

cordialement

sailor

Bonjour,
Mon budget est d'environ 300 à 400 euros, je suis prêt à acheter d'occasion, si l'optique est trouvable.

rascal

livre

Citation de: sailor le Septembre 06, 2011, 13:40:26
Bonjour,
Mon budget est d'environ 300 à 400 euros, je suis prêt à acheter d'occasion, si l'optique est trouvable.

Les grands angles zeiss ou leica sont chers même en occasion et en plus il faut une bague d'adaptation.
Le nouveau 30 macro de Sony E 250 € pour la macro c'est bidon, mais en objectif pour paysage il faut attendre le test de C.I.

cordialement

rascal

sailor

Merci pour ta réponse, mais 30mm pour le paysage avec le rapport 1,5, je trouve cela un peu juste,
un 16mm, voir un 14mm serait plus approprié. Je me doutais qu'il fallait passer par une bague d'adaptation, ce qui ne me gêne en rien, car je compte l'utilisé comme un compact avec seulement le grand angle, j'ai un autre boitier monté exclusivement avec un télé.
A+

smattbe

le Sony E 16mm f/2.8. A f/8, il est potable.

sinon, les +/- 15mm, ça ne courre pas les rues: tu as p.ex le "Voigtländer Super Wide Heliar Asph. 15mm f4.5" en monture Leica M (460€) + adaptateur Metabones (90€) que tu peux essayer de trouver en occase  ;)

sailor

Est ce que le samyang 14mm f2,8 pourrais s'adapter à ce boitier et y a t-il eu des tests de cette ensemble. Car en voyant le test de cette optique, je pense que cela pourrais faire un bon compromis.
A+
Bruno

Mistral75

Citation de: sailor le Septembre 07, 2011, 18:03:19
Est ce que le Samyang 14mm f2,8 pourrais s'adapter à ce boîtier et y a t-il eu des tests de cette ensemble. Car en voyant le test de cette optique, je pense que cela pourrais faire un bon compromis.
A+
Bruno

Il peut : il est tout manuel et il suffit d'une bague d'adaptation. Mais c'est déjà un beau bébé de 9 x 9 cm et 500g ; imagine-le allongé de 2,5 cm supplémentaires par une bague d'adaptation (ou 2,5 cm plus long en monture E) et le tout avec un NEX au bout...

sailor

Tu as raison, il lui faudrait un collier pour le fixer sur le pied.
Merci pour tes réponses, je vais attendre que sony sorte une optique de qualité, ou je me reporterai sur un reflex avec un écran amovible, car avec le DSC R1 je m'y suis habitué et pour le paysage je trouve ce système vraiment très pratique.
Merci pour tes réponses.
Bruno

livre

Citation de: sailor le Septembre 07, 2011, 18:03:19
Est ce que le samyang 14mm f2,8 pourrais s'adapter à ce boitier et y a t-il eu des tests de cette ensemble. Car en voyant le test de cette optique, je pense que cela pourrais faire un bon compromis.
A+
Bruno

je l'ai eu et c'est mauvais, je l'ai renvoyé à Mis Numérique pour le transmettre au constructeur et comme il ne revenait pas de Corée, Mis numérique m'a fait un avoir ce qui m'a permis de prendre un canon 180 macro

cordialement

sailor

Merci pour cette réponse, je vais donc attendre patiemment mon DSC R1 fonctionne toujours très bien.

Mistral75

Sinon tu peux aussi pister les essais du nouveau Samsung 16 mm f/2,4 qui va bientôt sortir. Prix public indicatif : 399 €, disponibilité : ce mois-ci en principe. S'il est aussi bon que les autres pancakes Samsung (20 mm f/2,8 et 30 mm f/2), ce sera un excellent objectif.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112193.0.html

A monter, non pas sur un NEX bien sûr, mais sur le nouveau NX200 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132317.0/all.html

ou sur un NX100 soldé à 259 € :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128482.0.html

sailor

Merci pour ces informations, il ne reste plus qu'à attendre les critiques, pour ce faire une opinion de ce nouveau boitier.

dav38

qui a essae ou possede le Voigtländer  15mm f4.5 sur un NEX ?
A99 nex 6

ToonSpirit

Il n'est pas si pourri que ça le 16mm non plus. Le rendu n'aura déjà plus rien à voir avec le R1.
Sinon il y peut être de bonnes choses à regarder du coté de Panasonic/Olympus en Micro4/3 ;)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

sailor

Bonjour,
J'ai été voir chez pana, il y a le G3 dont on ne dit pas trop de mal, mais ce qui m'inquiète, c'est le capteur 4/3 est ce que pour des agrandissement A3+ cela passe bien.
Merci de vos retours
Cordialement

ekta4x5

Citation de: dav38 le Septembre 07, 2011, 23:28:28
qui a essae ou possede le Voigtländer  15mm f4.5 sur un NEX ?
Moi aussi et je ne l'ai pas gardé car j'ai trouvé que le 16mm faisait (presque) aussi bien pour moins lourd et moins encombrant ;en outre depuis que j'ai fait l'acquisition du complément UGA ,j'obtiens un 18mm loin d'être pourri

ekta4x5

L                           Diametre

Sony 16mm               22                               60
Voigt 15mm               38,5                             59,5

Ces chiffres pour la réalité des choses , bien que  subjectivement le voigtlander fait plus "dense"
je plaisantais bien sûr ,en fait je pensais que cette optique que j'avais eue sur mon M6 ferait le "trou" avec le 16 ...et cela n'a pas été le cas

livre

Citation de: ekta4x5 le Novembre 11, 2011, 13:47:05
Moi aussi et je ne l'ai pas gardé car j'ai trouvé que le 16mm faisait (presque) aussi bien pour moins lourd et moins encombrant ;en outre depuis que j'ai fait l'acquisition du complément UGA ,j'obtiens un 18mm loin d'être pourri

ton UGA c'est l'adaptateur pour le fisheye ?

cordialement

livre

Citation de: JR94320 le Novembre 11, 2011, 12:39:36
Pour le paysage, ça dépend de la focale demandée (pas forcément besoin d'UGA) pour ma part je trouve que le 21 mm voigtlander est très bien et très bon (et abordable)
Sinon un zeiss ou un Leica mais .... faut un peu plus de sous ;)

Moi et j'ai même publié quelques photos dans le coin
Ca marche bien avec juste un léger mou dans les angles 

JR94320, quel est le meilleur 21 mm pour monter sur le nex 7 et que penses-tu du super elmar f3,4 21 mm ASPH
cordialement

ekta4x5

Citation de: livre le Novembre 11, 2011, 14:42:18
ton UGA c'est l'adaptateur pour le fisheye ?

cordialement
Non ,il y a deux compléments dispos :le fish eye et le grand angle ,ce dernier en place transforme le 24mm equ en 18mm equ

ToonSpirit

Citation de: ekta4x5 le Novembre 11, 2011, 16:06:59
Non ,il y a deux compléments dispos :le fish eye et le grand angle ,ce dernier en place transforme le 24mm equ en 18mm equ

Une petite vidéo de la différence avec les deux compléments

http://www.youtube.com/watch?v=dgTF9YTGgD0&feature=related

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

sailor

L'elmarit 28 f2,8 ce n'est pas pour ma bourse, je ne doute pas qu'il soit très bon.
Pour samsung le NX 100 ne me vas pas du tout et le NX 200 a un prix trop élevé et pas d'écran orientable autant prendre le NEX 5 N. Je vous remercie pour vos commentaires je vais essayé le G3 avec le 20 f1,7 dont on dit le plus grand bien avant de prendre ma décision