D 7000 et booster, mode Raw,

Démarré par Nica, Juillet 30, 2011, 10:49:54

« précédent - suivant »

Nica

JMS

A voir son langage et son intelligence je demande si ce n'est pas ton revendeur qui serait une m... ;)

Nica

rhhhhoooo jms! mon revendeur a bien précisé concernant l'ergonomie. Il est vrai que lors d'une prise en mains rapide à sa sortie, j'avais été un peu dérouté par les commandes par rapport aux boîtiers pros... bon, on verra tt ça sur le terrain... Amitiés

JMS

Par rapport aux boitiers pro:
- on sélectionne le mode de prise de vue avec un gros bouton rotatif au lieu d'une touche, une molette et un affichage minuscule sur l'écran supérieur
- on sélectionne l'AF par la poussée sur le sélecteur en bas à gauche et l'action des deux molettes au lieu d'avoir un sélecteur avant et un sélecteur  arrière, un coup à prendre
- les menus sont du même style que sur les boîtiers pros, avec le même nombre de réglages abscons dans les menus a, b, ...jusqu'à f

Je ne vois pas alors ce qui différencie dans l'esprit embrûmé de ce vendeur un chef d'oeuvre de simplicité d'une m....

La fatwa anti D7000 gagnerait-elle Vincent Poursan ? 

JeePix²

Ton revendeur ne sais pas probablement pas que le D7000 kiffe les piafs  ;D

Nica

les vieilles habitudes jms, les vieilles habitudes... bon, le bestiau devrait pas tarder à arriver, un pote me l'apporte. On verra tt ça sur le terrain. Ce boîtier m'intéresse pour 3 raisons: sensibilité supérieure au D300S, possibilité de recadrer sans arrière-pensée (sur des piafs en vol, qd même intéressant) et encombrement. Sur un 200-400 à main levée, ça devrait le faire. jms, c'est l'heure de l'apéro, détends-toi. Amitiés

Verso92

Citation de: Nica le Juillet 30, 2011, 18:52:11
Ce boîtier m'intéresse pour 3 raisons: sensibilité supérieure au D300S, possibilité de recadrer sans arrière-pensée (sur des piafs en vol, qd même intéressant) et encombrement. Sur un 200-400 à main levée, ça devrait le faire.

Chacun son truc, en fait...

Ne pas perdre de vue que :
- le gain en hauts ISO par rapport au D300(s) ne sera pas phénoménal,
- le gain en définition par rapport au D300(s) sera de 15%,
- le gain en encombrement avec un 200-400 à main levée... là, je sais plus quoi dire !
Mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir !

;-)

mamad-06

Tout de même, le gain en qualité d'image avec le D300s est très visible!

Verso92

Citation de: mamad-06 le Juillet 30, 2011, 19:01:16

Puisque tu le dis...  ;-)

Gilopix

Nica

chaque évolution d'une gamme de boîtier Nikon n'a jamais marqué la révolution, nous sommes bien d'accord. Amitiés

ebimage

Citation de: mamad-06 le Juillet 30, 2011, 19:01:16

+1

La sensibilité et la dynamique...c'est quand même des critères assez important non? Passé du D300s au D7000 ...j'ai vu des progrès assez flagrants ( j'ai plus honte de faire un mélange avec les photos sorti du D700)

Nica

la montée en zizos sur ce boîtier semble assez impressionnante d'après les exemples postés sur d'autres fils. Sur ce point, je pense qu'il peut venir chatouiller sans complexe le D3. Hmmm, à partir de demain, largement le temps de faire des tests.... Amitiés

Verso92

Citation de: Nica le Juillet 31, 2011, 13:34:06
la montée en zizos sur ce boîtier semble assez impressionnante d'après les exemples postés sur d'autres fils. Sur ce point, je pense qu'il peut venir chatouiller sans complexe le D3.

La plante des pieds ?

Nica

Gilopix

VOLAPUK

Citation de: Nica le Juillet 31, 2011, 13:34:06
la montée en zizos sur ce boîtier semble assez impressionnante d'après les exemples postés sur d'autres fils. Sur ce point, je pense qu'il peut venir chatouiller sans complexe le D3. Hmmm, à partir de demain, largement le temps de faire des tests.... Amitiés

je ne connais pas le D3 mais le D700. Et le D700 en hauts isos est bien au dessus du D7000, ce qui est normal.

Le D7000 est excellent en hauts isos pour un apsc . Avec un bémol : il faut monter les vitesses de sécurité dans certaines circonstances ce qui fait monter plus vite en hauts isos que les prédécesseurs.

Nica

et voilà, après un mois d'utilisation sur le terrain pour du piaf, du très bon (le mode déclenchement silencieux est bluffant d'efficacité, et permet une proximité impressionnante du sujet sans stress. Impossible avec un D300s ou un D3. Sur ce point, c'est mon chouchou), du bon (sensibilité en hauts isos), du moins bon (buffer limité, mais bon, c'est un secret de polichinelle. Un peu juste toutefois sur du piaf en vol, sauf à basculer en jpg. Pour l'utilisation de tc sur les gros télés en mode continu, bilan mitigé, ça accroche, mais bcp de déchets), du déconcertant (mode bascule afs en afc, puis choix du mode af via la molette primaire, tt ça fait perdre beaucoup de temps sur le terrain). La finesse du verre de visées est bonne, mais on perd qd mme pas mal en microcontraste avec un D300s. Bilan global positif donc pour ma part. Amitiés

AL79

Citation de: Nica le Septembre 04, 2011, 13:36:26
Pour l'utilisation de tc sur les gros télés en mode continu, bilan mitigé, ça accroche, mais bcp de déchets),

Peux-tu préciser un peu les modes AF utilisés (dynamique ou mono-collimateur, si dynamique, combien de points ?).
Sinon, merci pour cette synthèse intéressante  ;)
Alain

Nica

pour du piaf en vol, je joue la carte de la simplicité. Réglage identique sur tous mes boitiers (désolé, mon clavier fait des siennes): Mode afc dynamique 21 points. Qq essais en mode 3D peu convaincants. Amitiés

AL79

Merci pour ton retour  ;)
C'est aussi le mode que j'utilise le plus sur D300. Je trouve que le 3D n'est efficace qu'aux faibles grossissements. Dès que le sujet occupe une zone importante dans le cadre, on court le risque d'avoir la netteté sur l'extrémité de l'aile et non sur la tête.
Alain