Quel sac pour m et plus ?

Démarré par bitere, Septembre 03, 2011, 23:50:54

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Zippopotamme le Septembre 09, 2011, 23:11:24
C'est le gris ou le noir ?

C'est le gris en toile. Le noir c'est du nylon me semble t-il (ou un dérivé).

Zippopotamme

j'aime bien le système "anti bruit" pour les scratche, c'est bien pensé

bitere

Au début, j'avais pas compris  :o
C'est effectivement astucieux car un velcro n'est pas spécialement silencieux.  :D

remi56

Dans mon Billingham hardley, je mets un M9 avec le cron 50, un M6 avec le cron 28, et j'emporte dans l'espec central un cron 90 et 35, et au dessus le 4/135.
C'est le maximum qui rentre et c'est assez lourd. en balade, les deux boitiers avec leur objectifs (dans les espace latéraux, et le 90 au centre.
instagram: abilisprod

J.F.M.

Citation de: bitere le Septembre 09, 2011, 22:34:28
Patte d'épaule rembourrée, elle me semble dure. A voir en usage terrain.

A l'usage, le sac est étonnamment confortable, et le rembourrage d'épaule s'avère vraiment bien fichu. Mais tu pourras juger de cela très vite !
(Je précise que dans mon cas, il s'agit du Retrospective 20, souvent chargé d'un Canon 1DMKIV avec un à trois objectifs... Je ne suis pas très inquiet pour le 5 et un équipement Leica !  8))

bitere

Sortie en ville de 3h aujourd'hui. Sac chargé à fond.
Donc des trucs inutiles que je virerai, car le tout était assez lourd et ce n'est pas ce que je cherche.
J'ai pu comparer avec un Hardley dispo chez mon revendeur (pour une fois  :D) et qui avait (a) ma préférence pour la simple raison qu'il correspond à un sac pour sorties légères et que je peux le voir et le toucher contrairement à d'autres qui me semblent très bien aussi mais qu'il faut commander aux US ou ailleurs, sans voir et essayer (mais certains sont très beaux  ::))

Pas convaincu, faut que j'ajuste ce que j'emporte.
Le test du trip sur une semaine sera décisif  ;D

alexnaline

Citation de: J.F.M. le Septembre 10, 2011, 13:01:04
A l'usage, le sac est étonnamment confortable, et le rembourrage d'épaule s'avère vraiment bien fichu. Mais tu pourras juger de cela très vite !
(Je précise que dans mon cas, il s'agit du Retrospective 20, souvent chargé d'un Canon 1DMKIV avec un à trois objectifs... Je ne suis pas très inquiet pour le 5 et un équipement Leica !  8))

Yop, du coup je suis passé chez Objectif Bastille et j'ai craqué pour un retrospective 20 aussi, le gris vert. (au fait, si des filles tombent sur ce fil, j'ai l'impression qu'on va se faire moquer  ;)  )
alexisnaline.com
citystyle.fr

bitere

Pourquoi ?
C'est la mode les sacs à main pour les hommes  ;D
http://www.monsieuraparis.com/?p=1597

J.F.M.

Citation de: alexnaline le Septembre 14, 2011, 22:36:00
Yop, du coup je suis passé chez Objectif Bastille et j'ai craqué pour un retrospective 20 aussi, le gris vert. (au fait, si des filles tombent sur ce fil, j'ai l'impression qu'on va se faire moquer  ;)  )

Je ne peux que te féliciter pour cet achat !  :)
ThinkTank est mal distribué, et donc mal connu, et c'est bien dommage. Parce qu'une fois qu'on y a goûté, ces sacs sont tellement bien fichus, confortables et solides, que je ne vois guère d'intérêt à revenir à une autre marque (Sauf coup de coeur esthétique ou besoin vraiment très spécifique).  8)

alexnaline

Citation de: bitere le Septembre 14, 2011, 22:59:57
Pourquoi ?
C'est la mode les sacs à main pour les hommes  ;D
http://www.monsieuraparis.com/?p=1597

Heu... merci mais non, je vais m'arrêter là pour l'instant  ;D

Oui JFM, je suis très satisfait, je l'ai trimballé hier dans Paris sans pb. Le matériel est facile à ranger et à sortir, il est bien protégé, l'ensemble est discret et ne ressemble pas du tout à un sac photo, c'est parfait. Les velcros rabattables sont bien pensés. C'était un bon conseil !
alexisnaline.com
citystyle.fr

bitere

Citation de: alexnaline le Septembre 16, 2011, 10:53:32
Heu... merci mais non, je vais m'arrêter là pour l'instant  ;D

;D ;D ;D

Remarque, j'ai fait un peu de pub pour ce site, c'est moi qui ai fait leur logo  ;)

nibahc

Après avoir lu tout cette discussion, je suis passé hier chez Objectif Bastille car je cherchais un sac léger pour un iPad de temps en tant, un Leica X1, un enregistreur Nagra ARES M; plus divers accessoires micro, carte, viseur etc....
Je voulais essayer le Retrospective 5 pour voir de visu si l'iPad pouvais rentrer dedans après avoir vu le sauvage le faire (http://www.youtube.com/watch?v=xr8V4VxbR1U) trop juste avec l'étuis de protection, le vendeur sympa m'a fait essayer une dizaine de sacs et finalement j'ai trouvé mon bonheur avec le Billingham Hadley small ou tout rentre pour une dimension assez discrète.
Le prix est plus cher q'Amazon mais je ne regrette rien.

bitere

Oui, c'est aussi un bon sac. Je pense que ce sera un des deux, rétrospective 5 ou Hadley (peut-être pas le small).
Dans l'un rentre beaucoup de choses, Leica, optiques, soufflette, lunettes, batterie, portefeuille, kleenex... mais pas l'Ipad, dans l'autre Ipad et Leica + optiques mais pas plus...

Quelque soit mon choix final, j'ai bien peur d'avoir besoin de l'autre  ;D ;D ;D

Une idée de cadeau remarquez  ;)

bitere

Bonjour à tous.
Comme promis et comme je suis rentré  >:(, voici mon retour sur ce sac après 10 jours d'utilisation intensive en vacances. Balade, petite rando, découverte urbaine, plage, monuments et sites archéologiques...

Sac bien conçu, solide et bien fini.
Discrétion assurée et encombrement satisfaisant.
Comme dit plus haut, le sac permet de loger plein de choses avec de nombreuses poches.
Il est donc très pratique en voyage car on a tout sous la main, materiel photo, accessoires, mais aussi lunettes soleil et vue, passeport, billets et monnaie, cartes, etc.

Pour ça, je vais le garder.

Mais, comme toujours en matiere de sac, je ne suis pas satisfait à 100%.
Dans ce cas, pour la balade en ville par exemple, le sac est trop grand et trop lourd (vide il l'est déjà). Bien entendu c'est relatif  ;D.

Zippopotamme

C'est vrai que c'est un super sac.
il inspire confiance de par sa robustesse et on peut rentrer un tas de fouillis de dedans