Quel sac pour m et plus ?

Démarré par bitere, Septembre 03, 2011, 23:50:54

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 06, 2011, 15:31:54
Oui, comme je le disais plus haut, j'en ai un comme tout petit sac de ville. Pas celui la ceci dit mais ils sont très bien conçus et fabriqués.

ah pardon Pascal j'avais loupé ton message
Mais je suis d'accord avec toi, et j'ajouterais qu'ils sont légers et classieux :)
ゲンスブール × ヱビス

bitere

Merci pour vos témoignages.
Artisan et Artist fait de beaux sacs, mais l'appro laisse à désirer  ;)
J'ai pu gambader un peu avec le Kalahari k12. Mais c'est trop large. Le plus grand insert intérieur est aussi large que la dimension externe d'un Hadley  ;D
Mais au moins cela me permet de peaufiner ce que j'avais en tête.
Comme j'ai déjà quelques sacs, plus de 40 ans de photo, ça marque  ::), je cherche vraiment de quoi loger un M et 3 objos m. Avec de quoi mettre un portefeuille, lunettes, clés, voire soufflette, accus, loupes.
Avec une interrogation pour l'ipad (avant le m je regardais déjà les sacs pouvant loger l'ipad et Nikons).

Avec vos retours sur lesquels j'ai rebondi, le sac à dos pour mon besoin restera gros.
L'idée de l'insert Hadley dans une besace lamda me séduit. Sous réserve que je trouve cette dernière à mon goût. Demain donc sortie vers les mags de sport et maroquineries  ;D

Décision à prendre cette semaine, sinon ce sera un Billingham Hadley pro qui me fait de l'oeil.

Zippopotamme

je me repete, retrospective 5 de chez tinktankphoto :D

Pascal Méheut

Citation de: bitere le Septembre 06, 2011, 16:38:18
Artisan et Artist fait de beaux sacs, mais l'appro laisse à désirer  ;)

Il faut les commander à NY directement. Pour ce que tu veux, il y a ca qui est pas mal parce qu'il contient l'iPad :

http://www.artisanandartist.com/bags/acam1000.htm

Et la version améliorée que j'ai :

http://pv.benjaminsanders.com/product.php?productid=2889&cat=2773&bestseller

Mais un poil gros à mon goût. D'où le fait que j'utilise surtout ca :

http://www.artisanandartist.com/bags/gcam1100.htm

bitere

Citation de: Zippopotamme le Septembre 06, 2011, 17:29:25
je me repete, retrospective 5 de chez tinktankphoto :D
J'ai bien lu, j'ai bien lu  ;D
Mais il me semble large et donc trop "mou" quoique...

bitere

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 06, 2011, 17:33:19
Il faut les commander à NY directement. Pour ce que tu veux, il y a ca qui est pas mal parce qu'il contient l'iPad :
http://www.artisanandartist.com/bags/acam1000.htm
http://www.artisanandartist.com/bags/gcam1100.htm
Ces deux sont "Out of stock"  >:(

Tout comme celui qui me plaisait bien :
http://www.artisanandartist.com/bags/acam7100.htm

Pascal Méheut

Prends le en Black Label, il a l'air d'être en stock et c'est la même chose en un peu mieux :

http://pv.benjaminsanders.com/product.php?productid=2887&cat=0&page=1

J.F.M.

Citation de: bitere le Septembre 06, 2011, 18:08:08
J'ai bien lu, j'ai bien lu  ;D
Mais il me semble large et donc trop "mou" quoique...

J'ai le Retrospective 20 pour mon reflex, et il n'est pas mou du tout et le matériel y est logé en toute sécurité. En fait, mes deux sacs Thinktank sont les meilleurs achats de ce genre que j'ai jamais fait : infiniment pratiques, solides, discrets (pas de marque apparente) mais plutôt jolis. En fait, ils proposent souvent un excellent compromis entre taille extérieure et capacité. Franchement, leur seul défaut est d'être mal distribués... Sauf si tu es sur Paris : Objectif Bastille distribue la gamme, et ils sont d'ordinaire bien achalandés.

bitere

Le 20 est bien trop profond pour mon usage. Le 5 aurait la bonne taille. Le "mou" (c'est peut-être pas le mot) vient de l'impression d'une photo du 5 un peu chargé je pense.
Je ne suis pas sur Paris, c'est pour ça que je fais appel à vous, à part le plaisir de vous lire, j'aurais préféré aller dans tous les magasins parisiens pour voir, toucher et essayer.
Peut-être vais-je monter pour le salon, mais j'ai besoin du sac avant pour un trip de 7 jours en milieu semi urbain  ;)
Donc même pour commander, faudra que je me bouge.

J.F.M.

Citation de: bitere le Septembre 06, 2011, 19:00:08
Le 20 est bien trop profond pour mon usage. Le 5 aurait la bonne taille.

Oui, oui, j'ai bien compris, c'est juste un retour d'expérience, sachant qu'hormis les dimensions, ce sont les mêmes.  ;)
En fait, ce qui peut donner cet aspect mou, c'est sans doute la poche ventrale, qui est une sorte de fourre-tout. Mais toute la partie destiné à accueillir le matériel fragile est suffisamment rigide et rembourré (pour un sac de ce type, bien sûr.) Les compartiments sont totalement modulables et on trouve une tripotée de petites poches bien pratiques.
En fait, je suis tellement satisfait de mes deux TT (j'ai aussi un Streetwalker Harddrive) que je pense sérieusement prendre aussi le Retrospective 5 pour mon M7, dès que (si...) celui-ci revient du SAV.
A noter que les Retrospective sont disponibles en deux couleurs, et que la matière change. Le noir est assez classique et le gris fait plus gros tissu un peu passé. Je trouve ce dernier très sympa, et peut-être même fait-il encore moins sac photo que le noir.

bitere

Merci pour ton retour en tout cas, j'aurais bien aimé en voir un  :o
Ce n'est déjà pas facile de choisir, mais sans voir, c'est pire. D'autant qu'il n'y a rien de plus trompeur que des photos sur le net  ;D

bitere

Suite à nos discussions, pour le fun :
http://www.youtube.com/watch?v=xr8V4VxbR1U
Un peu brute le gars, vous ne trouvez pas ?

J.F.M.

Citation de: bitere le Septembre 06, 2011, 20:01:03
Suite à nos discussions, pour le fun :
http://www.youtube.com/watch?v=xr8V4VxbR1U
Un peu brute le gars, vous ne trouvez pas ?

Ce mec est un sauvage !!!!  :o

Zippopotamme

je vois que tu est en langedoc, je sais c'est grand.
J'ai acheté le miens chez numeriphot a toulouse.
J'ai le gris, le tissus est 2 fois plus épais que sur mon ancien domke. très solide.
Le gris est en coton, le noir en nylon me semble t'il.
Pour mon M9 + 3 objos et plein de "merdes" i lest parfait.
il est de plus livré avec une house amovible style kway rangée dans une la poche avant

Zippopotamme

CLIC

Il range dans la sacoche son boîtier sans objectif et sans couvercle :o

bitere

Vraiment bien ce forum avec une super entraide.
Un chassimiens a acheté un rétrospective 5.
A l'usage il s'avère trop petit et il a commandé et reçu le 10.
Il me propose de me prêter le 5 pour mon trip sans contrepartie ni promesse  :-*
Il est comme neuf et si ça me convient, je le lui achèterai bien entendu  ;)
Elle est pas belle la vie  ;D

J.F.M.

Citation de: bitere le Septembre 07, 2011, 12:47:59
Vraiment bien ce forum avec une super entraide.
Un chassimiens a acheté un rétrospective 5.
A l'usage il s'avère trop petit et il a commandé et reçu le 10.
Il me propose de me prêter le 5 pour mon trip sans contrepartie ni promesse  :-*
Il est comme neuf et si ça me convient, je le lui achèterai bien entendu  ;)
Elle est pas belle la vie  ;D

Alors ça, c'est très, très chouette !!!  :)

bitere

Un bienfait n'est jamais perdu.
Nous ne nous connaissions pas, mais il se souvenait (pseudo) que j'avais donné deux barrettes de mémoire gratos à un chassimien qui montait un micro pour ses gamins, il y a pourtant bien longtemps  ;D

J.F.M.

Citation de: bitere le Septembre 07, 2011, 15:40:43
Un bienfait n'est jamais perdu.
Nous ne nous connaissions pas, mais il se souvenait (pseudo) que j'avais donné deux barrettes de mémoire gratos à un chassimien qui montait un micro pour ses gamins, il y a pourtant bien longtemps  ;D

Eh bien bravo à vous deux, vous êtes un parfait contre-exemple pour tous ceux qui regrettent qu'il n'y ait que des grincheux sur les forums.  ;) :)
N'hésite pas à nous faire un retour quand tu te seras fait un avis sur le Retrospective 5 !

alexnaline

Hum... Me semble bien sympathique ce thinktank. Si bitere confirme sa qualité, j'irais sans doute faire un tour chez objectif Bastille.
alexisnaline.com
citystyle.fr

Zippopotamme

Tu peut y aller sans soucis, il est de très bonne facture :)

bitere

Promis, je ferai un retour. Dés réception du sac pour le premier contact, puis après mon voyage avec une reelle expérience terrain. Mais pour cette partie, il faudra patienter un peu  ;D

bitere

Sac reçu.
Look différent du Billingham  ;D
Passe certainement plus inaperçu pour du materiel photo.
Plus grand que les sacs que je regardais jusque là avec de nombreuses poches.
Du coup, on a tendance à les remplir, ce qui augmente poids et embonpoint.
Il faut donc savoir raison garder  :)
Pas de fermeture hermétique (zip), comme pour beaucoup, attention à la poussière.
Par contre il possède une protection pluie intégrée (housse).
Assez lourd à vide (1kg).
Portage en épaule ou en besace, la courroie étant assez longue. Patte d'épaule rembourrée, elle me semble dure. A voir en usage terrain.
Bien pour m9 avec objo monté et deux autres objectifs.
A 1cm près, l'ipad rentrait  ;D
Au premier contact, il est de bonne facture et le tout semble particulièrement solide, coutures, zip de qualité, comme la courroie ou la poignée de transport (amovible).

La suite après une utilisation en situation réelle sur le terrain, mais il faudra attendre.

Merci en tout cas au chassimien sympa qui me la prêté et qui veut conserver l'anonymat.

Zippopotamme