Quel sac pour m et plus ?

Démarré par bitere, Septembre 03, 2011, 23:50:54

« précédent - suivant »

bitere

Même en prenant mon plus petit sac, le m9 et ses deux objectifs se perdent à l'intérieur  ;D
Alors je cherche en vain l'objet idéal.
Un sac à dos (2 ou 1 bretelle).
Y mettre un m9, 24, 50 et 90.
Accus, téléphone, portefeuille, soufflette et petits accessoires.
Le plus petit possible.
Merci

bgl1

Le plus petit des kata 3n1 ... ?

A suivre ...  ;)

Pascal Méheut

En sac à dos, j'utilise un truc acheté chez Go Sport pas cher dans lequel j'ai mis des manchons Domke (3). Le M9 avec le 35mm/2 dans un manchon, le 50+28 dans un autre et le 15+90 dans le 3ème par ex. Avec une petite poche devant qui contient beaucoup... Et dans ton cas, le 3ème manchon pourrait servir pour pas mal de choses. Sinon, hors sac à dos, il y a des petits sacs chez Billingham même si je préfère de beaucoup les A&A.

Je le porte avec 1 ou 2 courroies suivant les circonstances et j'y mets pas mal. Pour mettre 2 objectifs dans un manchon, tu peux soit coller 2 bouchons arrière ensemble soit trouver le bouchon double Leica d'occas sur EBay.

Yann.M

J'étais très Billingham, jusqu'au jour où j'ai découvert le lowepro 'passeport sling' ! Mon M6 adore...  ;D

jfblot

Citation de: bitere le Septembre 03, 2011, 23:50:54
Même en prenant mon plus petit sac, le m9 et ses deux objectifs se perdent à l'intérieur  ;D
Alors je cherche en vain l'objet idéal.
Un sac à dos (2 ou 1 bretelle).
Y mettre un m9, 24, 50 et 90.
Accus, téléphone, portefeuille, soufflette et petits accessoires.
Le plus petit possible.
Merci

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème ! J'ai trouvé un Domke (F3x) que j'ai traîné durant plus de dix ans avant de l'user !
J'ai voulu changer mais finalement je suis revenu au Domke avec ce modèle : F6 et j'en suis très satisfait. Il me suit partout !

Pascal Méheut

J'ai beaucoup utilisé les Domke et d'ailleurs je continue. Pour juste un M, qques optiques et 2 ou 3 trucs perso, ils sont un poil encombrants par contre. A mon goût en tout cas...

veto

Le petit Billingham va très bien pour le M7 avec les crons de 28 et de 35 + l'Elmar de 50 , le SF 24D et quelques bricoles !

bitere

Merci à vous.
L'avantage d'être à Montpellier, c'est le soleil  ;D mais pour voir et essayer du materiel, mon époque parisienne me manque  ;)

JCR

Le Billingham Hadley small contient mon M9 + 35 ou 50 monté + 75 + mon étui à lunettes  ;)

Donc le boitier + 1 optique montée + 2 optiques + qq accessoires (cartes, batteries,chargeur, nettoyage)  :)

pikepeak

Un petit tour chez Wotancraft..attention au porte-monnaies.. :-[

http://www.wotancraft.com/home.htm
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Zippopotamme

J'ai acheté ca : http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-5-pinestone.aspx
J'en suis très content.
Par contre c'es une besace.
Il font aussi des sac a dos qui doivent, j'imagine vu la qualité du mien, être de très bonne facture

http://www.thinktankphoto.com/categories/camera-backpacks.aspx

bitere

Citation de: bgl1 le Septembre 03, 2011, 23:55:32
Le plus petit des kata 3n1 ... ?

A suivre ...  ;)
J'aime bien kata, j'ai le plus grand pour les sorties assez chargées en Nikon. J'avais pu essayer le petit pour seulement les sorties avec le 24-70 et l'ipad, mais c'est trop serré avec le d3.
C'est un peu grand (haut) pour le m.

Les Wotancraft sont beaux  ::)

kerbouta

...un Billingham Hadley Small...idéal pour un M et qqs optiques, ses 2 poches permettent de ranger divers babioles et papiers... plus discret en noir.

bitere

On m'a montré un Kalahari Mata Mata k12.
C'est un sac d'épaule intéressant. Un poil grand.
Il y a le modèle K11, mais je ne l'ai pas vu.

Merci pour vos infos. Je continue ma recherche  ;)
Billingham Hadley Small me semble bien effectivement.
L'idée du sac lambda avec la protection pourrait me séduire, je vais faire un tour demain dans les mag de sport.

Pascal Méheut

Citation de: bitere le Septembre 04, 2011, 22:16:27
Billingham Hadley Small me semble bien effectivement.
L'idée du sac lambda avec la protection pourrait me séduire, je vais faire un tour demain dans les mag de sport.

J'utilise les suivant les circonstances. Le sac d'épaule pas trop gros quand je me ballade en milieu urbain, que je peux avoir mes "accessoires perso", lunette, porte-monnaie, etc sur moi par ex et que je veux un accès rapide aux objectifs...

Et le sac à dos quand je veux emmener plus, un bouquin, un ipad, etc, quand je fais du vélo, ou plus de marche...

Yann.M

Comme je le disais dans un autre post, j'ai été accroc au Billingham. Mais il faut avouer aujourd'hui qu'ils ne sont pas au top de la technologie : impossible à laver, pas de fermeture éclaire pour protéger de la poussière, très peu déformables et donc peu confortables une fois chargées...
Bref si l'on parle d'utilisation pure et non d'affect ... Il y a mieux et 3 fois moins cher aujourd'hui  ;)

veto

Il y a aussi le petit sac à dos SATIVA , toutencoton pour écolo endurci , exit les zooms phaliques , mais on peut y caser un M7 et un FM3a avec quelques optiques fixes et pas mal de bricoles ( y compris le petit pied de table Manfrotto )

Pascal Méheut

Citation de: Yann.M le Septembre 05, 2011, 07:40:21
Comme je le disais dans un autre post, j'ai été accroc au Billingham. Mais il faut avouer aujourd'hui qu'ils ne sont pas au top de la technologie : impossible à laver, pas de fermeture éclaire pour protéger de la poussière, très peu déformables et donc peu confortables une fois chargées...
Bref si l'on parle d'utilisation pure et non d'affect ... Il y a mieux et 3 fois moins cher aujourd'hui  ;)

J'en utilise un tous les jours comme sac de ville, contenant ou pas un boitier suivant les circonstances et je n'ai pas remarqué ce genre de problèmes. Ceci dit, je suppose que ca dépend de l'usage et aussi du modèle. Les gros Billingham me tentent peu par ex.

fiatlux

Citation de: Yann.M le Septembre 04, 2011, 04:54:30
J'étais très Billingham, jusqu'au jour où j'ai découvert le lowepro 'passeport sling' ! Mon M6 adore...  ;D

Cherchant un Retrospective 5 pour un mini-trip à Istanbul, mais ne le trouvant pas en magasin, je me suis rabattu sur un LowePro Passport Sling la veille de mon départ.

C'est effectivement un excellent sac d'épaule qui ne pèse rien, est très confortable et accepte sans problème un M + 3/4 optiques et quelques accessoires. C'est vraiment le sac de voyage idéal, et il permet un accès aisé pour les changements d'optiques (pas besoin de déposer le sac).

Un autre avantage quand vous êtes dans un endroit un peu couru: il ne ressemble pas trop à un sac photo. Inconvénient: on peut trouver que ça ressemble à un sac de changes pour bébé, et ça, ça fait moins viril qu'un Billingham  ;D

root_66

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 05, 2011, 07:34:22
J'utilise les suivant les circonstances. Le sac d'épaule pas trop gros quand je me ballade en milieu urbain, que je peux avoir mes "accessoires perso", lunette, porte-monnaie, etc sur moi par ex et que je veux un accès rapide aux objectifs...
Et le sac à dos quand je veux emmener plus, un bouquin, un ipad, etc, quand je fais du vélo, ou plus de marche...

Je n'ai pas de M, mais je fais de même avec mon X100+accessoires (pare-soleil, batterie, cartes...) avec selon les jours :
- un mini sac à dos Eastpak+insert Domke
ou
- une besace Eastpak modèle Madison (moins haut que les sac messagers de la marque) dans lequel j'ai transféré l'intérieur d'un ancien sac photo.

Ca permet d'emporter au besoin bouquin, iPod+casque audio etc.

pikepeak

Citation de: root_66 le Septembre 05, 2011, 13:06:43
Je n'ai pas de M, mais je fais de même avec mon X100+accessoires (pare-soleil, batterie, cartes...) avec selon les jours :
- un mini sac à dos Eastpak+insert Domke
ou
- une besace Eastpak modèle Madison (moins haut que les sac messagers de la marque) dans lequel j'ai transféré l'intérieur d'un ancien sac photo.

Ca permet d'emporter au besoin bouquin, iPod+casque audio etc.

Pour compléter les commentaires de mes petits camarades plus haut, les Californiens de Timbuk2 Bags, font de remarquables produits très bien pensés pour un usage quotidien, j'aime beaucoup la série Messenger.

http://www.timbuk2.com/tb2/products/messenger/

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

omair

Il y a 1 année et demi, de passage a Berlin, j'ai craqué pour sac Dothebag.

Superbe cuir, rangements photos et documents.

J'y glisse sans problème mon M9 avec 4 optiques, un Nikon 5100 avec un 18-200 puis un AFS 50mm 1.8, ainsi qu'un PowerBookPro 13 pouce ou le MBA et un Hard drive.
Pour la balade, c'est super avec 1 boitier et 2 optique et des effets personnels

http://www.dothebag.de/w3.php?nodeId=107

Yann.M

Voici un petit article que j'ai écrit sur le sac passe partout idéal...
http://www.escapadephoto.com/blog/?p=1650

gainsbourg × yebisu

Moi j'aime bien les sacs Artisan & Artist
celui-là est étudié spécialement pour les Leicaïstes
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 06, 2011, 15:02:40
Moi j'aime bien les sacs Artisan & Artist
celui-là est étudié spécialement pour les Leicaïstes

Oui, comme je le disais plus haut, j'en ai un comme tout petit sac de ville. Pas celui la ceci dit mais ils sont très bien conçus et fabriqués.