Voigtländer 20 mm pour reflex

Démarré par Otto Fokusse, Septembre 04, 2011, 11:41:35

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

Dans CI n° 333 l'objectif Voigtländer 20 mm pour reflex est plutôt mal noté, à cause de son vignetage et des coins trop mous jusqu'à f/8-11. Mais cette conclusion concerne les reflex numériques 24x36, qu'en est-il pour une utilisation en 24x36 argentique ?

Nikojorj

Citation de: Otto Fokusse le Septembre 04, 2011, 11:41:35
Mais cette conclusion concerne les reflex numériques 24x36, qu'en est-il pour une utilisation en 24x36 argentique ?
Il se peut que ces deux paramètres soient moins pires en chimiques... Et c'est à toi de voir s'ils te sont importants, aussi.
Cf. la section dédiée pour trouver qqun qui en a l'expérience, je pense.

Otto Fokusse

Question bête, quelle section dédiée ?

J'aimerais bien savoir comment il se compare en argentique aux Nikon AIS et AFD (qui semblent ne pas avoir non plus une excellente réputation en numérique 24x36).

Pour ce qui est de l'importance ben, l'objectif n'est tout de même pas donné, donc...

Nikojorj

Citation de: Otto Fokusse le Septembre 05, 2011, 12:29:25
Question bête, quelle section dédiée ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php?board=19.0

CitationPour ce qui est de l'importance ben, l'objectif n'est tout de même pas donné, donc...
Je parlais surtout de l'importance des coins dans les photos que tu fais : as-tu besoins qu'ils soient bien nets (cas typique du paysage classique), ou seront-ils loin du sujet et de son plan de MaP (cas plus typique du reportage)?