Le fil des vidéos Nikon

Démarré par JeePix², Août 22, 2011, 08:16:18

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: boxpoc le Septembre 01, 2011, 08:19:12
Pour les vis au pas Kodak, voir aussi les magasins d'astronomie.....
Boxpoc.

Merci !

bopixel

Citation de: Jean Louis le Septembre 01, 2011, 00:07:44
Oui bien sûr au fond de la cour. Au fait je présente en octobre des soirées diaporama avec un nouveau programme, si ça t'intéresse, fais moi signe, je t'en dirai plus.  Amitiés JL

La deuxième quinzaine d'Octobre peut m'intéresser, merci !

Michel Hilt

....et bien le succès arrive pour ce fil !!!! :D
;)

JeePix²

Citation de: michel hilt le Septembre 05, 2011, 08:24:07
....et bien le succès arrive pour ce fil !!!! :D
;)
Un vrai bide mon fil...
J'aurais dû titrer : Mon D7000 est une telle daube en photo que du coup je me suis résigné à filmer avec...  :D

Michel Hilt

Citation de: JeePix² le Août 30, 2011, 23:47:27
Bricoleur bricoleur c'est vite dit...
Les vis pour la photo sont spéciales et assez galère à trouver.
Par exemple pour me procurer une vis à pas Kodak (celle qui permet de fixer une rotule sur un trépied) j'avais été chez un concessionnaire Harley Davidson qui avait pu me dépanner en me filant une vis de récupération. En neuf ces vis coûtent une fortune. Genre 35 euros les 4 !
J'avais ainsi pu fixer ma rotule sur mon affût flottant.
Tu as effectivement la solution de prendre la vis d'une platine de fixation Manfrotto par exemple. Je me demande si les vis des accessoires GoPro ne sont pas compatibles.

...tu es satisfait des flotteurs de ton affut ? cela peut supporter combien en poids ?

Jean Louis

Citation de: bopixel le Septembre 01, 2011, 18:48:56

La deuxième quinzaine d'Octobre peut m'intéresser, merci !

En fait il y a deux dates le vendredi 14 octobre à la salle Polyvalente de Saulny 20h30 et le samedi 15 octobre à la salle polyvalente de Plappeville 20h30, bien sûr les entrées sont libres.   JL
La photo! retour vers le passé

JeePix²

Citation de: michel hilt le Septembre 05, 2011, 17:52:01
...tu es satisfait des flotteurs de ton affut ? cela peut supporter combien en poids ?
Oui ça flotte bien à condition de ne pas prendre appui sur la planche. Je monte le D2X + 300 F4 sur la rotule sans pb.
J'ai quand même augmenté la flottabilité avec deux planches de natation.
J'ai quand même deux ou trois fois inondé la planche en tombant dans un trou et en me rattrapant à l'affût. Mais le matos étant surélevé, il a échappé au bain...

bopixel

Citation de: Jean Louis le Septembre 05, 2011, 18:01:37
        En fait il y a deux dates le vendredi 14 octobre à la salle Polyvalente de Saulny 20h30 et le samedi 15 octobre à la salle polyvalente de Plappeville 20h30, bien sûr les entrées sont libres.   JL

C'est noté, merci !

bopixel

Citation de: Jean Louis le Août 31, 2011, 00:12:19
Dans un petit magasin de photo traditionnel en général il y en a. Ou alors simplement les vis que l'on fixe dans les chevilles et sur lesquelles on y mets un collier pour  tubes électriques pvc, mais faut savoir jouer de la brasure.   JL

En définitive, je l'ai commandé chez Digit ! Trop chiant à trouver le matos adéquat, j'ai abandonné !